La Corse - Une partie de l'Ile de beauté en une petite semaine (partie 1)

21:54:00

Cet été, on a eu du mal à partir. Il faut dire qu'on avait une autre destination en tête mais comme on n'a rien prévu à l'avance, ce n'était plus possible au dernier moment. En vous épargnant nos hésitations entre plusieurs destinations, je vais vous rapporter notre choix final qui a été La Corse. J'en ai toujours entendu du bien, donc j'ai été très enthousiaste à l'idée de découvrir cette île!! 

Petite précision : j'étais parti en couple, donc le "nous" et "on" sera souvent utilisé. On aime partir en vacances sans être contraint par quoi que ce soit donc notre organisation ne ressemble pas toujours à la majorité des personnes. On a réservé nos hôtels la veille pour le lendemain à chaque fois sur le site Booking selon les endroits que nous avons voulu visiter. Et nous avons réservé le Ferry du retour 2 jours avant notre date de départ. 

Départ

Nous voici donc en voiture pour 14h de route et 5h de Ferry. Nous avons réservé pour une traversée au départ de Nice. J'ai découvert une partie de cette ville. La partie que j'ai aperçue est magnifique. On s'est beaucoup plus baladé dans le Vieux Nice

Nice



Corse

Nous avons donc traversé pendant l'après-midi pendant 5h. Puis nous sommes arrivé à l'Île Rousse. Sorti du Ferry vers 21h15, nous n'avons pas visité l'île Rousse comme nous devions nous présenter à notre hôtel à 22h. Sachant que celui-ci se trouvait à Calvi qui est à 30mn, nous avons préféré la sûreté et partir directement.

Calvi

Arrivé à l'hôtel, ce fut une délivrance totale. C'était un très bon hôtel, on a été soulagé de se reposer et de prendre notre douche. On a (bien) mangé dans un petit resto sympa.


Notre hôtel donnait sur la plage, on s'est promis d'aller voir la plage le lendemain comme on n'en pouvait plus ce soir là...Puis finalement, le lendemain on n'a pas été à la plage. Il faut dire qu'on est pas du tout, mais alors pas du tout plage!!

Piana

On a repris directement la route pour aller à Piana. Et sur la route, on a eu le souffle coupé par le paysage. Les routes sont petites et très sinueuses mais on en a pris plein les yeux.





Arrivé à Piana, nous avons fait les calanques, puis on a été sur une petite plage en galet  de Porto en fin de soirée.

Les calanques

Les calanques

Porto
Le lac de Creno


On a roulé jusqu'à Orto, un village situé en hauteur. Avant d'arrivé à ce village, on en a rencontré des cochons (images à l'appui sur la page Facebook et Instagram). On a eu du mal à trouver donc on a demandé à un habitant qui nous a dit : "vous en avez pour 45mn, c'est derrière la montagne, vous commencez ici. Mais attention, il ne fait pas très beau aujourd'hui". On a remercié le Monsieur, on a suivi ses instructions puis on a commencé à marcher. 45mn plus tard, on est toujours sur le flan de la montagne, même pas encore arrivé au bout!! Puis 1h plus tard, on y arrive...au sommet de la montagne. C'est une très belle sensation d'avoir gravit une montagne (c'était la première fois pour moi) et en plus de ça, la vue que vous avez tout le long et une fois au sommet est époustouflant!!

Orto depuis la montagne

La vue, presque au sommet
Oui il ne faisait pas très beau ce jour là mais c'était le temps idéal pour faire cette randonnée. Sinon on aurait "crevé" je pense parce qu'on avait déjà bien chaud.

Le sommet
Une fois au sommet de notre montagne donc, on rencontre un couple à qui l'on demande où se trouve le lac. La fille nous répond que c'est encore à 45 mn....On a remarché encore pendant 45 mn donc. Puis, on est finalement arrivé à notre fameux lac. Je dois vous dire qu'avec toute la marche qu'on a fait, j'étais un peu déçue du lac. Mais finalement, on est allé de l'autre côté. Et là une fois encore la montagne nous offre un paysage magnifique.



Vue de l'autre côté du lac

Ajaccio et la suite ... sera dans le prochain article!!

You Might Also Like

5 commentaires

  1. Réponses
    1. Merci vraiment pour ton soutien et tes petits mots à chaque fois!! Bisous!!

      Supprimer
  2. ça donne envie, mais dis donc je suis impressionnée par votre organisation à la dernière minute.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :-) oui c'est à faire!! On a eu qu'une seule mauvaise surprise, mais comme c'était le week-end du 15 août, c'était à prévoir, on s'est retrouvé dans un hôtel pas terrible!!

      Supprimer

Merci pour vos messages et commentaires!

Timeline

FOLLOW ME ON

Follow on Bloglovin

INSTAGRAM

Follow by Email