Co-wash 9 et soin post défrisage n°13

21:12:00

Finalement, je ne suis pas restée aussi longtemps que j'aurais voulu avec mes tresses. Je ne les ai gardé que 2 semaines.
Je vais peut être vous expliquer le pourquoi du comment de tout ceci!!

L'évolution des tresses
Comme je l'avais dit dans mon dernier article sur mes soins cheveux, je n'ai pas vraiment été satisfaite de mes tresses. Le résultat était super mais au bout de 2 semaines, les bases des tresses étaient dans un tel état qu'on aurait cru que je les avais depuis un mois. La dernière fois que je l'avais fait avec ma coiffeuse, je les ai gardé 1 mois et quelques semaines et je ne me rappelle pas qu'ils étaient dans cet état là vers la fin. Donc, je n'ai pas eu la force morale de vous photographier plusieurs styles de coiffures possibles avec mes braids, tellement je les ai trouvé...oui disons-le "horrible" vers la fin.

Bon, ça m'apprendra aussi à tromper ma coiffeuse...

Problème de cuir chevelu
En plus de ça, mon cuir chevelu y a mis du sien aussi donc j'en avais vraiment assez au bout de 2 semaines. J'avais le cuir chevelu qui grattait, les pellicules étaient revenus en masse. Et je peux vous assurer que mon cuir chevelu ne supporte pas le fait de ne pas avoir ses deux soins par semaine!! J'avais l'impression que ma tête était vraiment contre moi ou les tresses. Donc je ne pouvais plus faire que d'aller dans son sens à un moment si je voulais toujours avoir des cheveux après.

Inadéquation avec mon activité sportive
Oui je me la pète doublement en utilisant un mot un peu "intello" et en insinuant que je suis une sportive!!

Si vous me suivez sur Twitter ou sur la page Facebook, vous avez certainement vu un tweet dans lequel je me suis plains aussi de mes tresses pendant le sport. La première semaine, j'ai essayé plusieurs méthodes : attaché les tresses en 2 parties (sur les côtés vers la nuque), faire 2 grosses tresses toujours au même emplacement mais ce n'est pas très pratique. Puis vers la deuxième semaine, mon intelligence est réapparue, j'ai fait deux tresses collées. Cette méthode est beaucoup plus pratique et en plus les tresses ne bougent pas trop et amoindries ainsi le tiraillement du cuir chevelu. Sachant que je fais au minimum 30mn de séance, la chaleur et la sueur sur la tête étant un peu étouffée par les tresses, ce n'est pas très confortable. Ceci a aussi accéléré la détérioration des tresses et l'aggravation du problème de cuir chevelu je pense. Quand j'avais mes tresses, la dernière fois, je ne faisais pas de sport.
      _______________________________________________________________________
Mais je les ai quand même soigné. Donc mon co-wash s'est fait une semaine après la séance de "tressage" (il existe ce mot?).

Co-wash 9

Lavage et soin

  • Après shampoing à l'huile d'avocat et beurre de Karité de la gamme Ultra Doux de Garnier

Leave-in

  • Leave-in à l'huile d'avocat et au beurre de Karité de la gamme Ultra doux de Garnier

Mon co-wash s'est réduit à ces 2 produits car je ne sais pas si vous avez déjà essayé de vous laver les cheveux avec 5 paquets et demie de rajout sur votre tête mais dès que c'est mouillé, c'est très lourd!!
____________________________

Ah oui, j'ai oublié de vous mentionner ce détail, on a utilisé 5 paquets et demie sur mes cheveux. Et comme la fille n'était vraiment pas une professionnelle, elle a mis plus de 7h à faire mes cheveux. Avec ma coiffeuse, c'était le même nombre de paquet mais elle a mis 4h!!

Heureusement qu'elle a mis des films. D'ailleurs, je n'ai jamais vu autant de film afro-américain en un seul jour que ce jour là!! On a regardé : "Think like a man" 1 et 2 / "Why did I get married?" 1 et 2 / Et un début d'un autre film dont je ne me souviens plus le titre, tellement j'étais pressée de rentrer.
_____________________________

Après, je suis restée une semaine avec les tresses. A la fin de la deuxième semaine donc, me voici à passer 3h pour les enlever et j'ai directement commencé mon soin.

Soin n°13

Pré-poo

  • 10 gouttes d'HE de Sauge Sclarée
  • 10 gouttes d'HE de Tea Tree
  • 2 c-à-c d'HV d'amande douce bio
  • 1 c-à-c d'HV de jojoba bio
  • 1 c-à-c 1/2 d'HV de nigelle bio

J'ai laissé le mélange 1 nuit sur ma tête sous film plastique et mon foulard bien sûr. Et le lendemain, j'ai continué mon soin.

Lavage

  • Shampoo for damaged hair d'Aphogee
  • 10 gouttes d'HE de Bay St Thomas
  • Smooth As Silk Deeper Moisture Conditioner de Giovanni

J'ai mis mon shampoing dans un petit récipient et j'y ai mélangé l'HE. J'ai laissé l'après-shampoing pendant 3 minutes environ sous la douche.

Soin

  • Keracare Humecto

Je l'ai laissé tout l'après-midi avec un film plastique car j'étais entrain de faire autre chose en même temps.

Leave-in

  • Direct leave-in weightless moisture conditioner de Giovanni

Coiffure

  • Leave-in à l'huile d'avocat et au beurre de Karité de la gamme Ultra doux de Garnier
  • HV d'amande douce

J'ai remis un peu de leave-in car mes cheveux étaient vraiment secs quand même après les tresses. Il faut dire aussi que je n'ai pas beaucoup hydraté mes cheveux quand j'avais les rajouts. Une fois (la première semaine uniquement en fait) j'ai mis de l'HV de jojoba bio sur mon cuir chevelu et de temps en temps j'ai mis un peu du leave-in Garnier sur la partie où il y avait mes vrais cheveux.
Pour la nuit après le soin, j'ai fait deux tresses collées. 2 jours après, malgré le temps, j'ai laissé mes cheveux à l'air libre. Histoire de laisser reposer mon cuir chevelu. Puis au bout du troisième jour, j'ai refait mes chignons pour protéger quand même mes pointes.
Sans faire exprès, le rendu de mon Braid out a fait un style un peu carré plongeant...j'ai bien aimé!!
Vous avez vu ça, ma chemise est assortie à mon fond...hahahaha!!!
A très vite pour le prochain article,

You Might Also Like

0 commentaires

Merci pour vos messages et commentaires!

Timeline

FOLLOW ME ON

Follow on Bloglovin

INSTAGRAM

Follow by Email