Mon Lissage Brésilien avec ABSOLULISS - Résultat et avis

14:33:00

Après vous avoir donné un aperçu du résultat de mon dernier soin sur les réseaux sociaux, voici enfin l'article pour vous en dire plus.


La semaine dernière, Chamia du blog Chamstyle m'a contacté pour découvrir avec elle un atelier lissage brésilien proposé par une marque. Je n'ai pas répondu "oui" directement, si vous avez lu mon dernier article, ici, vous allez comprendre pourquoi. Deux ou trois jours après qu'elle m'ait contacté, je reviens vers elle pour accepter finalement. Après avoir demandé l'avis de mon entourage qui m'ont encouragé vivement et aussi parce que pour moi ce serait l'occasion de rencontrer la fille derrière la blogueuse. Donc dans un premier temps, je me suis dit que je vais y aller même si je ne vais pas faire le lissage en question, ce sera une expérience à vivre et cerise sur le gâteau, je vais rencontrer une blogueuse que j'apprécie énormément. D'ailleurs si vous ne la connaissez pas encore, c'est l'occasion de découvrir son univers stylé et coloré. Si vous me suivez sur ma page Facebook, vous avez du voir mon post partageant son activité de styliste. Oui, je ne l'ai pas encore mentionné, c'est une fille avec de nombreux talents. Donc si vous voulez vous inspirez de son style ou commandez des tenues sympas, je ne peux que vous recommander d'aller sur son blog.

Donc rendez-vous pris pour le samedi à 11h00 au 46 rue de Montparnasse. Evidemment, j'ai fait ma petite curieuse et je connaissais à l'avance l'endroit où on allait.


J'ai visité rapidement leur site internet et compte instagram. J'en connaissais un peu pour me donner l'envie de découvrir plus.

Absoluliss

La marque

C'est une marque créée par 3 sœurs : Isabelle, Marie-Angèle et Laetitia Muraccioli, qui ont eu envie de retrouver sur le marché des produits répondant à leurs demandes. Dans un premier temps, la marque s'est développée sur internet par le e-commerce. Et depuis la fin de l'année 2015, ils ont proposé l'atelier lissage brésilien qui est aussi un magasin physique. Ceci pour rencontrer les clients et répondre à leurs questionnements en face à face. Mais aussi pour accompagner les clients dans l'étape de l'application du produit ou à tout autre étape de la coiffure. Le concept est de favoriser la prise en main par les clients. Le "do it yourself" est donc le credo de la marque. D'ailleurs, si vous cherchez le hashtag #onjml sur les réseaux, vous allez tomber sur Absoluliss. Comprenez par #onjml On N'est Jamais Mieux Lissé...que par soi-même!! Quand on est dans une aventure capillaire, en général, on préfère réaliser soi-même ses soins. Donc on peut s'y retrouver facilement.

L'équipe et l'accueil

L'équipe est composée des 3 sœurs, Isabelle, Marie-Angèle et Laetitia Muraccioli, qui ont créé la marque et de Delphine qui est la Community Manager.
J'arrivais donc devant le lieu. Et quelques instants après, j'aperçois la pétillante Chamia que je reconnais facilement. Elle a une présence et un style très marquant qui restent fidèle à l'image qu'elle transmet dans ses articles et ses réseaux sociaux. Ce qui est agréable, car passer des réseaux sociaux à la réalité, on peut être déçue parfois.
On entre dans l'atelier, l'accueil de Delphine et des 2 sœurs Isabelle et Laetitia présentes a été très chaleureux. Elles ont répondu à nos différents questionnements. L'endroit en lui-même est très accueillant aussi.
Vous pouvez retrouver à l'atelier les produits proposés par la marque. Vous pouvez vous y rendre pour des achats, ou pour assister aux ateliers afin de réaliser vous-même votre coiffure.



Le lissage brésilien : Qu'est-ce que c'est?

Le lissage brésilien est un soin à base de kératine. Les cheveux étant composés à plus de 90%de kératine, ce soin renforce donc la chevelure. Contrairement au défrisage, le lissage brésilien ne modifie pas la structure des cheveux. Il apporte un peu plus de force et de brillance. Il facilite aussi le brushing et autres coiffures au quotidien et ce pour un résultat de 3 mois.

Comment le faire avec Absoluliss?

Une fois les explications autour de la marque et du lissage brésilien faites, on nous a proposé de passer à la pratique.


Nous étions quatre (blogueuses), à réaliser le lissage. Chamia a préféré essayé uniquement les soins comme elle ne souhaite pas spécialement lisser ses magnifiques boucles naturelles.
Delphine et les 2 sœurs, nous ont installés dans les bacs à tour de rôle puis elles nous ont lavé les cheveux avec le shampoing. Puis un deuxième shampoing, qu'elle laisse 5mn. Une fois le deuxième shampoing rincé, on ne sèche pas les cheveux. On a juste enlevé l'excédent d'eau.

L'une des sœurs créatrices de la marque m'explique les différentes étapes marquées sur la notice accompagnant le kit
Puis on a pris place pour l'application du produit lissant. On a laissé pénétrer le produit pendant 20mn puis on a séché au sèche-cheveux. Si vous le faîte chez vous, vous pouvez aussi laisser sécher à l'air libre.


Une fois les cheveux complètement secs, on passe le fer à lisser pour activer la kératine. C'est la chaleur qui l'active.
Après, vous n'avez plus qu'à profiter de vos cheveux. Il ne faudrait pas les laver pendant 48h. Ensuite vous utilisez les produits proposés par la marque pour en prendre soin pendant vos soins afin de maintenir les bienfaits apporté par le soin. L'important par la suite est d'utilisé un produit sans Sodium Laureth Sulfate (SLS) "pour ne pas enlever la kératine" (explication de la marque).


Voici la gamme qui a été utilisé sur mes cheveux ce jour là. N'hésitez pas à aller sur leur site ou à les contacter pour en savoir plus.




Mon expérience

Au moment de passer à la pratique, Chamia a posé une question très pertinente : "Qui est donc la coiffeuse". On nous a répondu que personne ne l'est comme le concept est de le faire soi-même. Elles nous proposent de nous laver les cheveux. Puis on passe aux différentes étapes citées ci-dessus. Au départ, on vous montre comment appliquer le produit puis vous continuez seule.

L'atelier en pratique, l'équipe est là pour guider!
Chamia m'a aidé à partir de l'application du produit jusqu'à la fin du lissage. J'étais la seule avec des cheveux crépus, les filles n'étant pas des professionnelles, avaient du mal à manipuler mes cheveux. L'avantage est qu'on peut prendre les outils et faire soi-même donc je n'ai pas hésité à le faire. Une fois mes cheveux séchés, on est passé au fer à lisser. Et là tout le monde était au même niveau que moi pour le lissage de mes cheveux, c'est-à-dire qu'on ne le maîtrisait pas. Si vous lisez souvent mon blog, vous savez que je ne suis pas forte pour le lissage au fer à lisser. Chamia, elle, comme elle a les cheveux naturels n'est pas habitué non plus. Et les filles de l'atelier non plus, je pense. On a plus ou moins bien lissé mes cheveux pour arriver à l'avant - après ci-dessous. 
Avant
Après
Comme vous pouvez voir, mes pointes sont très effilées. Le prochain passage chez la coiffeuse, il y aura certainement une petite coupe pour égaliser tout ça!! Les pointes paraissent plus fins aussi car j'ai des repousses, qui n'ont pas été détendus par le lissage brésilien.

Mon avis

Je trouve l'idée de l'atelier très intéressante. Parce que c'est un moment qu'on peut partager entre ami(e)s, pour se pouponner et pour se retrouver aussi. Joindre l'utile à l'agréable, que demandez de plus!!

Pour être honnête, le jour même, je n'étais pas satisfaite du résultat. Je préfère mes cheveux sur l'avant. Mais quand je suis arrivé chez moi, l'homme m'a dit que c'était bien et que je n'avais pas à être déçue (petite précision : l'homme préfère quand je lisse mes cheveux!!). Le soir, j'ai fait un cross-wrap. Puis, le lendemain, j'ai été vraiment bluffé du résultat. Des cheveux très lisses et légères, la couleur ressort plus et ils sont très brillants. Je peux vous dire que j'ai été merveilleusement surprise.


Vous pouvez voir ici que mes repousses n'ont pas été modifié

Les quelques réserves par rapport à cette expérience

L'absence de coiffeur professionnel me gêne beaucoup. Il est vrai qu'on le fait soi-même, mais un professionnel me rassurerait plus pour les conseils et aides à l'utilisation des produits. Même si les créatrices de la marque connaissent forcément leurs produits sur le bout des doigts. Pour ma part, par exemple, s'il aurait fallu faire une petite coupe, le coiffeur aurait été le bienvenu et mes cheveux aurait été mieux lissé.

Lisser les cheveux directement après les avoir sécher, j'ai du mal. D'ailleurs, j'ai demandé s'il n'y avait pas de protecteur de chaleur à appliquer avant!! Question qui peut paraître ridicule quand on sait que le passage du fer à lisser sert à activer la kératine que l'on vient d'appliquer. Mais même en ayant cette réponse, j'ai du mal.


En conclusion 

J'ai apprécié l'expérience. J'ai encore un reste du kit de lissage, si je voudrais l'utiliser, je le referais certainement avec ma coiffeuse. Je trouve que les manipulations comme celles-ci sont quand même plus rassurants quand c'est effectué par un professionnel. Si vous lisez mon blog, vous le savez bien que je recommande toujours un professionnel pour les "grandes" manipulations des cheveux. La marque nous a offert des produits de soins (shampoing et masque) pour entretenir le lissage pendant 3 mois. Evidemment, je vais les essayer et je vous rapporterais sur le blog mon retour.

Je pense aussi que le lissage brésilien ressort plus sur les cheveux non défrisés. Après je ne sais pas si vous avez déjà vu et/ou essayé le lissage brésilien, quel est votre avis??

Petite remarque

Le SLS est agressif pour les cheveux car il enlève toute la graisse sur notre cuir chevelu en plus de sa fonction nettoyant en enlevant les poussières et autres produits qu'on aurait pu cumuler. Ici, il y a une explication sur ce sujet pour vous éclairer. Il y a des shampoings qui n'en contiennent pas si vous ne voulez pas agresser votre cuir chevelu même si vous ne faite pas de lissage brésilien. 

Je n'ai pas pu tout retranscrire donc si vous avez des questions sur mon expérience sur des points supplémentaires que je n'ai pas abordé, n'hésitez pas à les laisser en commentaire.

Je vous rapporterais bien sûr l'évolution de mes cheveux au fur et à mesure et les autres produits de la marque que je vais essayer.

A très vite pour le prochain article,

You Might Also Like

6 commentaires

  1. Ca te va bien !
    Deltrey
    http://deltreylicious.com

    RépondreSupprimer
  2. slt !

    moi j'ai jamais bien compris le lissage brésilien mdr ..
    Quand tu te lave les cheveux tu dois à chaque fois refaire un brushing après ou les cheveux restent lisse???
    Par contre niveau repousse je constate qu'il ne fait pas grand chose, dommage.
    quand je regarde les photos pour moi tu as fais un brushing lol,qui te va super bien.
    bon je n'ai toujours rien compris au concept du lissage brésilien hihihi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!!

      C'est un peu ça, un brushing amélioré. Le hic, c'est qu'effectivement, tu dois à chaque fois utiliser de la chaleur pour retrouver la souplesse. Ce qui ne me convient pas trop!! Bisous!

      Supprimer
  3. Coucou et merci pour le partage d'expérience :) j'ai fait mon tout 1er lissage brésilien récemment aussi avec absoluliss aussi ! J'ai pris le kit à faire à la maison, j'ai suivi toutes les étapes et ça s'est très bien passé. Pour le lissage j'ai utilisé mon lisseur habituel que j'aime d'amour (pour info si d'autres sont intéressées c'est celui-ci : http://goo.gl/oGcmbm) il est super efficace sur mes cheveux bouclés et très épais et puis surtout il les rend brillants ! Voilà, je suis toujours satisfaite du rendu mais je commence quand même à me lasser donc je pense que je ne referai pas de lissage brésilien car je préfère alterner boucles naturelles et lissage au lisseur quand je le veux.
    Voilà pour ma petite expérience :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, merci pour votre passage!! Il me semble que vous passez souvent sur le blog avec le même commentaire, est-ce que vous êtes chargé de pub pour ce lisseur? Je peux comprendre votre démarche mais cela me gêne quand même!! Merci pour votre passage en tout cas!! Bonne continuation

      Supprimer
  4. Coucou, merci beaucoup pour cet article ! Je viens de découvrir cette marque, j'ai testé leur nouveau lissage et il est top ! et leur boutique est super sympa :)

    RépondreSupprimer

Merci pour vos messages et commentaires!

Timeline

FOLLOW ME ON

Follow on Bloglovin

INSTAGRAM

Follow by Email