Soin post défrisage n°9 et 1er essai du shikakaï

09:30:00

Qu'est-ce qu'une aventure capillaire sans des essais en tout genre?? Bien que le shikakaï soit connu par la majorité des personnes et depuis longtemps, j'ai sauté le pas tardivement. Je vous avais annoncé dans cet article, ici, que j'allais l'utiliser 2 mois après mon défrisage. Et apparemment, j'ai tenu cet objectif bien que je n'y ai plus fait attention depuis pour vous dire vrai. Je vous y rapporte aussi tous les bienfaits de ce produit. Ici, on va plutôt être sur le côté pratique.


Les différentes utilisations du shikakaï

- En shampoing : en le mélangeant avec de l'eau pour l'avoir sous forme liquide et nettoyer ainsi vos cheveux avec le produit obtenu

- En masque : en le mélangeant avec des produits hydratants, des huiles végétales et/ou essentielles, d'autres poudres ayurvédiques si vous voulez...bref, les possibilités de mélange sont infinies et en pré-poo (avant-shampoing) de préférence!!

Pour ma part, je l'ai utilisé en masque avant shampoing, voici comment je l'ai fait: 

Pré-poo

  • 5 c-à-c de shikakaï
  • 4 c-à-c d'HV d'amande douce bio
  • 8 gouttes d'HE de pamplemousse
  • HE de tea tre
  • De l'eau
Je n'ai pas mesuré l'eau car je voulais avoir une consistance assez onctueuse comme une masque pour faciliter l'application et ne pas avoir trop de coulure ("dégoulinade" ne me correspondait pas trop)!!

J'ai donc obtenu une consistance plus ou moins souple.


Je l'ai appliqué au niveau de la racine dans un premier temps mais c'était assez compliqué car le produit me semblait difficilement maniable. J'ai donc ajouté de l'eau jusqu'à ce qu'il devienne plus liquide et l'application était plus facile. J'en ai mis sur les longueurs, bien massé ma cuir chevelu avec le produit. 



J'ai laissé le tout sous film plastique pendant 45 mn puis j'ai continué mon soin. Je n'ai plus fait de shampoing puisque le shikakaï a un effet nettoyant aussi. J'ai beaucoup rincé en massant toujours ma cuir chevelu comme il y avait des petites granules. J'ai arrêté quand j'ai trouvé qu'il n'y avait plus rien. L'eau de rinçage est marron, ce qui n'est pas étonnant comme vous pouvez le voir que le produit a cette couleur après le mélange.

Après le rinçage, j'ai donc procédé aux étapes suivantes comme d'habitude :

  • Après shampoing Garnier à l'huile d'avocat et au beurre de karité de la gamme Ultra Doux de Garnier


Je l'ai laissé environ 3 minutes sous la douche puis je l'ai rincé.

En sortant de ma douche après avoir rincé mon après shampoing et enlevé l'excédent d'eau, j'ai trouvé mes cheveux très brillants. Et la sensation de propreté est juste énorme!!

Soin 

  • Humecto Creme Conditioner de Keracare


Leave-in

  • Direct Leave-in Weightless Moisture Conditioner de Giovanni


Coiffure

Vous l'auriez compris, j'ai refait mes deux nattes collées après avoir séché à l'air libre et enduit de la crème Keracare suivie de l'HV de jojoba bio

Finalement, je suis très satisfaite de ce premier essai que je vais certainement renouveler, peut être une fois par mois. Je suis satisfaite car mes cheveux ont vraiment été très propre et brillants. J'ai voulu aussi faire cet essai pendant ma session soin hydratant car j'avais peur qu'il n'assèche mes cheveux. Mais au final, je n'ai pas ressentie de sécheresse.

J'étais resté avec mes nattes pendant 2 jours comme il faisait un temps assez humide. Puis au troisième jour, j'ai finalement défait mes nattes en mettant un peu d'huile de jojoba sur mes mains. Et le résultat m'a époustouflé, des boucles bien formées et la brillance, n'en parlons pas, tout simplement énorme. Bref, conquise du shikakaÏ en masque pré-poo!!



Et vous, des essais récemment dans votre routine? Vous avez déjà utilisé le shikakaï, sous quelle forme et à quelle fréquence?

A très vite pour le prochain article!!

You Might Also Like

6 commentaires

  1. Ca fait logtemps que j'utilise le shikakai et franchement, c'est top !
    Deltreylicious

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Deltreylicious, moi aussi je suis conquise!!

      Supprimer
  2. j'aimerai essayer ces poudres mais j'appréhende le côté "dégeu" (pas le produit mais je me vois en mettre partout).
    Et ça se rince bien alors?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut rincer longtemps mais oui il se rince bien. Il faut mettre un vieux t-shirt et après c'est d'essayer de ne pas en mettre partout! ;-)

      Supprimer
  3. Tes cheveux sont vraiment brillant !!! et le noir de tes cheveux sur de la dernière photo j'adore poudre à tester.
    Moi j'ai testé le henné et j'en suis fan maintenant. Mes cheveux était épais, fort et brillant. Pas du tout sec, rêche comme je l'appréhendais. par contre le rinçage oulala !!! parcours du combattant.
    je compte faire un soin au henné 1fois/mois.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Kifa!

      Merci :-) Le henné, ce sera le prochain essai mais vers le mois de septembre peut être!!
      Oui le rinçage, c'est tout une histoire mais qu'est-ce qu'on ne ferait pas hein!!
      Bisous et à bientôt,

      Supprimer

Merci pour vos messages et commentaires!

Timeline

FOLLOW ME ON

Follow on Bloglovin

INSTAGRAM

Follow by Email