4 ans exactement et elle se raconte, se dévoile et est reconnaissante ... Merci!!

09:30:00

J'ai regardé la semaine dernière et je me suis rendue compte que j'avais commencé mon premier article le 28 Juillet 2011 exactement. Cela fait 4 ans exactement donc que je vous rapporte mon aventure capillaire.

Source : pixabay

Juillet  2011 

C'était l'été juste avant l'entrée à ma dernière année de Fac. Je l'ai fait au départ pour tenir un journal de mes soins afin de les réaliser au mieux. Puis évidemment, commencer un blog alors qu'on doit faire pleins de dossiers, entre les rapports de stage et le mémoire professionnel, je n'ai pas pu le tenir comme il le fallait. Je pense que mes cheveux n'ont pas été si bien entretenu que ça non plus.  Les articles étaient plus ou moins courts et toujours pas de photo. Je voulais bien écrire, mais me montrer était au-delà de mes forces. Voici le premier article, ici

2012 

J'ai terminé mes études et commencé le premier boulot. Mes premiers contrats n'étaient pas très stable alors j'ai plus consacré mes efforts sur le côté professionnel. J'écrivais un peu plus que l'année d'avant mais ce n'est pas encore ça vraiment. Je commençais à mettre des photos vers la fin de l'année très timidement et j'y ai pensé à plusieurs reprises avant de les poster. Mais finalement, qu'est-ce qu'un blog sans illustration? Comment ceux qui me lisent pourraient voir l'évolution ou ce que je raconte s'ils ne peuvent pas le constater? Toutes ces petites questions m'ont convaincu à poster des photos avec mes articles. Les premières photos sur le résultat d'une coloration, ici.

2013

Encore plus d'articles, yeah!! Côté vie, tout commence à s'établir plus sereinement du côté professionnel et je prends encore plus plaisir à bloguer. Mes soins sont de plus en plus réguliers et les articles aussi. J'essaie d'améliorer au mieux le contenu et le contenant aussi. Côté cheveux, je repars "à zéro", l'article est ici si vous voulez le voir ou le revoir. Je mets entre guillemets parce que ce n'est pas non plus un départ à zéro total mais une jolie petite coupe et un défrisage tout frais. Cette année là, je commençais à me concentrer un peu plus sérieusement sur mes soins. 

Nouvelle coupe et photo pas très claire

2014

C'est l'année où j'ai commencé à réellement m'investir sur le blog. Blog qui change bien de visage et même de nom d'ailleurs, l'explication est ici. Les photos?? En veux-tu, en voilà? J'ai commencé à prendre plaisir à me prendre en photo et aussi à mieux accepter l'image que je vois sur celles-ci. Le blog est réellement une sorte d'exutoire et m'aide à m'accepter telle que je suis. D'ailleurs, j'ai commencé cette année là à parler d'autres sujets que les cheveux. Et sur les réseaux sociaux, je m'expose encore un peu plus. Narcisse est encore loin croyez-moi, mais j'apprécie aussi d'accepter mon image. Et ça c'est en grande partie grâce au blog.

2015

On est en plein milieu de l'année, j'espère toujours évoluer dans le bon sens. Apprendre encore à mieux m'accepter. Interagir encore plus avec vous et évidemment, que mes cheveux aillent encore mieux. Mon réel objectif depuis le départ était d'avoir des cheveux en bonne santé. Je suis dans le chemin pour y arriver je pense alors j'espère y arriver réellement!! Bloguer est juste un pur plaisir maintenant donc je ne pense pas arrêter de si tôt et côté vie personnelle, tout va bien :-)

Merci

Je remercie tous ceux qui me suivent depuis le départ. Et ceux qui ont rejoint le blog récemment évidemment. J'ai encore beaucoup d'idées d'améliorations du blog. Il y a encore beaucoup à faire, que ce soit pour le blog ou pour mes cheveux. Mais je suis aussi contente du chemin réalisé jusqu'ici. 

Source : Pixabay

Alors merci de me suivre et de suivre mon aventure capillaire surtout. C'est encore plus enrichissant lorsqu'on échange alors n'hésitez pas à commenter, à laisser vos avis ou vos réflexions. Je suis ouverte à tous vos conseils car je ne suis pas une spécialiste mais une fille en pleine aventure capillaire qui a décidé à un moment de les rapporter sur un blog. 

Source : Pixabay

Si vous voulez fouiller dans les "archives" du blog, tout est en bas dans l'historique. 

A très vite pour le prochain article!!

You Might Also Like

2 commentaires

Merci pour vos messages et commentaires!

Timeline

FOLLOW ME ON

Follow on Bloglovin

INSTAGRAM

Follow by Email