Soin post défrisage n°1

09:30:00

Comme mentionné ici, j'ai fait mon défrisage dernièrement. Donc on recommence le comptage des soins ;-) Il me semble que je ne l'ai pas précisé dans cet article, donc je tiens à le faire ici : seuls mes repousses ont été défrisé.
 
Pour ce qui est du soin, j'avais hâte de le faire car je voulais retrouver un peu de volume et hydrater mes cheveux à fond.
 
En plus, comme c'est un processus assez lourd, mon petit cuir chevelu a forcément réagi. Donc j'ai eu des pellicules, plus la semaine après le défrisage avançait et plus il y en avait. J'avais besoin d'hydrater car après le défrisage, j'ai constaté que mes cheveux étaient très secs. J'ai commencé par l'hydratation quotidienne la semaine après mon défrisage. Notamment par la crème de Keracare, que j'ai enfin racheté. D'ailleurs cela faisait tellement longtemps que je ne l'ai pas utilisé que j'ai un peu abusé. Je n'ai plus eu à m'en remettre jusqu'à mon soin. Vous n'avez pas manqué cet achat si vous me suivez sur mes réseaux sociaux.
 
Les soirs de ma première semaine après défrisage j'ai alterné plusieurs coiffures la nuit. J'ai fait un crosswrap les 2 premières nuits, puis j'ai fait un wrap simple et j'ai essayé aussi de faire un braid out mais comme mes cheveux étaient trop raides, les ondulations n'étaient pas fabuleuses.
 
 
Je ne me souviens plus aux autres défrisages si mes cheveux étaient aussi secs après ceux-ci. Mais pour cette fois, soit c'est le kit que ma coiffeuse en lui-même qui a asséché mes cheveux. Soit c'est le fait que j'ai uniquement réalisé des soins protéinés avant le défrisage. Et surtout la semaine avant celle-ci, je n'ai rien mis sur mes cheveux. Tout ceci, je ne peux plus les modifier, ce qu'il me reste maintenant c'est de rectifier le tir en hydratant au maximum. Donc vous l'auriez compris, mon premier soin a été hydratant.
 

Soin n°1

Lavage

  • Shampoo for damaged hair d'Aphogee
  • 10 goutes d'HE de Sauge Sclarée
  • Honeysuckle Rose Conditioner d'Aubrey Organics
J'ai utilisé le shampoing d'Aphogee pour réparer mes cheveux après le défrisage quand même. Et aussi pour équilibrer le soin hydratant.
L'HE de sauge sclarée est pour remédier aux problèmes de cuir chevelu. Il a été mélangé directement avec le shampoing.
Comme dans mes derniers soins, l'Honeysuckle Rose est utilisé vraiment comme après shampoing. Je le laisse poser 3 mn environ puis je le rince.

Soin

  • Humecto Creme Conditionner de Keracare
Je l'ai laissé environ 2 h sur ma tête sous film plastique. 45 mn suffisent largement pour un soin profond, mais comme je profite souvent des temps de pose pour faire autre chose, alors mes soins sont posés plus longtemps. Comme mentionné plusieurs fois ci-haut, j'ai fait un soin hydratant car mes cheveux étaient très secs. Mais il est recommandé, et je l'ai toujours fait aussi d'ailleurs, de faire un soin protéiné après un défrisage ou tout autre traitement chimique du cheveux.

Leave-in

  • Keratin and Green Tea Restructurize d'Aphogee
Evidemment pour renforcer mes cheveux et aussi parce qu'il est enfin de retour dans mes produits.

Coiffure

  • Heat Protection Serum d'ORS
Je les ai séché à l'air libre complètement. Puis, j'ai appliqué le protecteur de chaleur pour lisser ensuite au fer à lisser. Je ne suis vraiment pas douée au lissage de mes cheveux mais je voulais les avoir encore lisse cette semaine. J'ai eu plus de volume que lors de la première semaine et j'aime bien cela. Vous l'auriez compris, ma coiffure en ce moment est tout simplement des cheveux lâchés.
 
Après le soin, excusez la tête sans maquillage :-)
 
Je vous laisse juger du résultat de mon lissage une journée après le soin, de plus près.
 
 
 
Le soir, je fais un wrap et j'ajoute un peu de crème Keracare, avec parcimonie et si besoin uniquement.

Trois jours après le soin, au moment où j'écris cet article, le problème de cuir chevelu me semble moins présent.
 
J'ai racheté quelques produits et fais une commande dernièrement sur Aroma Zone, je ferais certainement un mini haul prochainement.
 
Et vous, que faîtes-vous lors de votre premier soin après défrisage?
 
A très vite pour le prochain article,

You Might Also Like

4 commentaires

  1. Coucou,

    J'ai fait que les repousses aussi. J'attends 10 jours pour faire le premier soin. Mais peut etre que j'ai tort ? Pas de soin particulier, juste un bon masque nourrissant. Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Coucou,

    J'attends une semaine, parce que mon cuir chevelu ne supporte pas du tout d'attendre plus longtemps même en temps normal. J'ai besoin de faire un shampoing toutes les semaines. Il n'y a pas de règle je pense, mais c'est quand même mieux de laisser reposer un peu les cheveux et surtout le cuir chevelu après un défrisage. Donc je pense que 10 jours c'est bien si ça te va.

    Et un bon soin est nécessaire après. Je précise le soin protéiné pour apporter de la force aux cheveux qui ont été fragilisé par le défrisage. Et je me répète, si ça va à tes cheveux ce que tu fais, c'est le principal.

    Merci pour ton passage :-)

    RépondreSupprimer
  3. Au top, je n'ai jamais testé le Humecto de keracare, j'en ai entendu beaucoup de bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :-) Je n'ai pas encore trouvé l'équivalent du Keracare, il est super!!

      Supprimer

Merci pour vos messages et commentaires!

Timeline

FOLLOW ME ON

Follow on Bloglovin

INSTAGRAM

Follow by Email