Co-wash 19 et soin post défrisage n°24

09:30:00

Si l'élection de la reine de la procrastination est en cours, il faudrait que je m'inscrive parce que je pense que je gagnerais haut la main!! En même temps, il y a plusieurs raisons pour lesquelles je ne fais pas ce que je dois faire à temps (oui reine des excuses aussi!!).
 
Pour le sport, j'en suis à 0h par semaine alors qu'à un moment j'en étais à 6 voire 8h par semaine. Au début, c'est parce que j'avais un petit souci de santé puis le mauvais temps après soyons francs, la flemme et maintenant j'ai pas la place chez moi pour en faire étant donné qu'on est en plein travaux. Mais ce sont des excuses (j'en suis consciente, c'est déjà un pas vers la guérison comme on dit non!!??), parce que même s'il ne fait pas super beau, je pourrais aussi sortir mon derrière et faire du sport à l'extérieur!!
 
Le fait de manger sain, j'en suis, mais alors à 1000km, de tout ça en ce moment.
 
J'espère me reprendre en main bientôt. Parce que dès fois cela peut entraîner aussi un cercle vicieux, à vouloir toujours remettre à plus tard.
 
Il me reste maintenant donc de me bouger pour changer un peu tout ça!!
 
Sinon pour mes soins, je reste régulière. Les repousses commencent à être difficilement gérables mais ce n'est pas impossible non plus. J'ai hâte quand même de faire mon prochain défrisage.

Co-wash 19

Lavage

  • Après shampoing à l'huile d'avocat et beurre de Karité de la gamme Ultra Doux de Garnier

Soin

  • Masque à l'huile d'avocat et beurre de Karité de la gamme Ultra Doux de Garnier

Leave-in

  • Leave in Conditioning Repair Cream de Cantu Shea Butter
  • Direct Leave-in Weightless Moisture Conditionner de Giovanni
J'ai laissé séché à l'air libre toute la journée, pour une fois que j'ai fait mon co-wash le matin avant de sortir. Puis le soir, j'ai fait des tresses collées. Et voici le résultat le lendemain.


Soin n°24

Lavage

  • Argan Oil Moisture & Shine Shampoo de Creme Of Nature
  • 10 gouttes HE Bay St Thomas
  • 10 gouttes HE Pamplemousse
  • Honeysuckle Rose Conditioner d'Aubrey Organics
J'ai mélangé les huiles essentielles dans le shampoing. Puis j'ai appliqué l'honeysuckle rose comme après shampoing que j'ai laissé environ 2-3 min puis j'ai rincé.

Soin

  • Keratin 2 Minute Reconstructor d'Aphogee
Je l'ai laissé 5 min sous la douche, puis j'ai rincé.

Leave-in

  • Direct Leave-in Weightless Moisture Conditionner de Giovanni
  • Leave-in conditioner de Keracare
J'ai rajouté le leave-in de Keracare comme il fait aussi protecteur de chaleur. J'ai commencé par séparer mes cheveux en 4 puis j'ai démêlé chaque section très lentement. J'ai ensuite séché chaque section au brushing. Ensuite j'ai appliqué le leave-in de Garnier comme je voyais que mes cheveux étaient un peu sec après le séchage au brushing. Puis j'ai terminé par l'application du sérum Frizz-ease de John Frieda pour sceller le tout et rajouter un peu de brillance. J'ai séparé mes cheveux en 5 sections, fait des tresses à deux brins sur chaque section que j'ai ensuite enroulé en petits choux. Et le lendemain, mes cheveux étaient très souples et facile à manier. J'ai fait un chignon pour la journée.



Et vous combien de temps a duré votre plus long stretching. Pour ma part, c'est le plus long que j'ai eu.

A très vite pour le prochain article!

You Might Also Like

6 commentaires

  1. Merci pour le partage !!!
    Deltreylicious

    RépondreSupprimer
  2. salut je viens de découvrir ton blog et direct dans mes favoris.
    je vois que tu utilises 10 gouttes d'huiles essentiels ce n'est pas un peu trop. moi je commence tout juste la pamplemousse et Bay st Thomas ( 1 goutte dans mes soins) pour une chute que j'ai depuis des mois. J’espère avoir des résultats

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut!!
      Merci beaucoup, n'hésites pas à t'abonner pour être au courant de tous les articles ;-)
      En ce qui concerne les huiles essentielles, j'ai toujours fait 10 gouttes. Je n'ai pas eu de problème jusqu'ici. Mais 4 à 5 gouttes suffisent bien aussi. Par contre, une seule goutte me semble insuffisant. Après si cela suffit pour tes cheveux, ne change rien car c'est ce qui est important!!
      Bisous et n'hésites pas si t'as besoin!!

      Supprimer
  3. Salut,merci de m'avoir répondu.
    je n'ai pas hésité un seul instant, je me suis abonnée direct.
    ça fait une semaine que j'ai introduit les huiles essentiels et j'en ai mis 1 goutte dans mon vapo et j'ai vu la différence niveau chute. J'ai lu un peu partout qu'il fallait les utiliser avec modération car puissant c'est pour cela que j'en mets juste une goutte. je vais essayer avec 4/5 goutte dans mes soins et 1 goutte dans mon vapo et ainsi avoir de meilleur résultat j'espère.
    Biz !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      L'huile essentielle est effectivement très forte donc à utiliser avec parcimonie. Je ne les utilise que lors de mes soins : en pré-poo ou avec mon shampoing ou après-shampoing.
      1 goutte dans ton vapo est un bon dosage, je pense, vu que tu l'utilises tous les jours.
      Merci pour ton abonnement!!

      Supprimer

Merci pour vos messages et commentaires!

Timeline

FOLLOW ME ON

Follow on Bloglovin

INSTAGRAM

Follow by Email