Soin visage : ma routine pour l'hiver

21:47:00

Depuis mon article sur les produits terminés, ici, j'ai utilisé d'autres produits pour ma routine visage. Je vais directement entrer dans le vif du sujet car l'article est déjà assez long. On ne va pas en rajouter avec une introduction interminable...


Démaquillant

Sanoflore : Fleur de lait démaquillante

Ce que dit la marque
"Onctueuse et veloutée, la Fleur de lait démaquillante élimine les impuretés et le maquillage du visage et des yeux avec autant de douceur que d'efficacité.
Utilisation conseillée
Déposez une noisette de Fleur de lait sur le bout de vos doigts propres et appliquez sur chaque pommette par effleurement. Massez ensuite l'ensemble des joues avec des mouvements de l'intérieur vers l'extérieur du visage. Etalez le fluide obtenu sur le front et le menton par des mouvements circulaires autour de l'ovale de votre visage. Finissez par les yeux en massant doucement l'ensemble de la paupière.
Si nécessaire, glissez un coton légèrement imbibé d'eau sur l'ensemble de votre visage pour éliminer tout résidu de maquillage."

Mon expérience
Ce lait démaquillant est vraiment très doux. Ce que j'apprécie aussi c'est l'absence d'odeur ou en tout cas, elle n'est pas forte du tout. Elle est très efficace, bien sûr si vous mettez 4 couches de je ne sais pas quoi, il faudra repasser plusieurs fois!

Au début, j'avais utilisé ce lait comme la marque l'indique. C'est ma sœur qui m'a conseillé cette utilisation avec les laits démaquillants. Cela permet de ne pas trop agresser la peau avec le coton en fait et on commence déjà aussi un petit massage dès le démaquillage!! Et puis au fur et à mesure des utilisations, sans raison particulière, j'ai appliqué directement le lait sur un coton. En écrivant l'article, je me rends compte qu'à chaque fois je me plains de cette utilisation, mais je ne sais pas pourquoi je ne suis pas revenue à l'application directe du démaquillant sur le visage. Dès fois, on se complique la vie...Update : depuis que j'ai rédigé cet article, je suis revenue à l'application du produit directe sur le visage pour l'enlever ensuite par un coton.  
  • Plus : efficace
  • Moins : rien pour l'instant
  • Recommandation : oui je le recommande

Nettoyants

Savon Visage Liquide Doux de Clinique

Désolée pour les tâches de calcaire...mais c'est parce qu'il reste sous la douche!

Ce que dit la marque
"La première étape du Programme Beauté Basic 3 Temps de Clinique.

Tous les bienfaits du Savon Visage mis au point par des dermatologues Clinique dans une formule liquide. Nettoie sans supprimer les lipides protecteurs. Prépare la peau à l'action exfoliante de la Lotion clarifiante. Sa pompe très pratique délivre juste la quantité nécessaire."

Mon expérience
C'est un produit qui nettoie bien le visage. Il n'est pas trop agressif. Il fait son travail et je n'ai pas grand chose à lui reprocher.
  • Plus : efficace
  • Moins : rien jusqu'ici
  • Recommandation : oui je le recommande

Lotion Tonique Hydratante de Caudalie


Ce que dit la marque
"Enrichie en Vinolevure® hydratante, cette lotion parfait le démaquillage et revitalise la peau. Fraîche, nette et douce, elle est prête à profiter pleinement de ses soins. Formule haute tolérance, testée sous contrôle dermatologique et ophtalmologique. Sans alcool. Hypoallergénique. Utilisation : matin et soir, visage et yeux, sur un coton. Sans rinçage. Toutes peaux. "
Mon expérience
Après avoir terminé ma lotion de chez Clinique, je suis restée un petit bout de temps sans. Je me suis vite aperçue qu'une grande démarcation est apparue sur mon visage sur la partie en dessous des pommettes. Au niveau de la zone où les fans de countouring accentue avec une couleur plus sombre...je peux vous dire que le mien s'était fait naturellement. Dès que j'ai utilisé cette lotion, mon teint s'est beaucoup plus unifié, cette démarcation s'est beaucoup atténuée. Par rapport à la lotion de Clinique, je sens vraiment la douceur qui est là.
  • Plus : efficace 
  • Moins : depuis mon utilisation, je n'ai pas noté de point négatif 
  • Recommandation : oui je le recommande

Crèmes

Comme j'ai un problème de peau grasse, j'ai donc essayé de régler ce problème avec des produits qui m'ont semblé adéquats.

Vinosource : Fluide matifiant hydratant de Caudalie


Ce que dit la marque
"L’allié anti-brillance : ce fluide poids plume matifie instantanément et réduit l’excès de sébum durablement. Le fluide matifiant hydratant Vinosource relance les mécanismes d’hydratation de la peau et reconstitue ses réserves en eau. Rééquilibrée, la peau est mate et veloutée. Le compagnon idéal anti-brillance et hydratant des peaux mixtes toute l'année.
Non comédogène. Non acnéigène.
Appliquer matin et soir, visage et cou."

Mon expérience
C'est un produit vraiment efficace et l'application est facilitée par la pénétration rapide du produit. Maintenant, je pense qu'il est tellement efficace qu'il peut produire l'effet inverse. Je ne sais pas si vous le savez ou pas mais quand une peau grasse se sent agressée, elle aura tendance à produire beaucoup plus de sébum. Si on n'a pas cette information, cela peut vite tourner en un cercle vicieux!! Donc au bout de 3 semaines, j'ai senti que ma peau était un peu trop "asséchée". Je l'ai tuilisé matin et soir. J'ai alors cherché un autre produit pour remédier à cela.
  • Plus : très efficace 
  • Moins : son plus est son moins (oui je suis relou des fois), plus sérieusement trop asséchant
  • Recommandation : oui mais avec une utilisation en parcimonie
Maintenant, je n'ai pas utilisé que ce produit pour lutter contre la peau grasse, j'ai aussi utilisé :

Sébium Sérum de Bioderma


Ce que dit la marque
"Mode d'action Biologique
Sébium Sérum est le seul soin kératolytique qui corrige les imperfections installées, lisse et affine le grain de peau par un effet peeling doux.
En intégrant le complexe exclusif breveté Fluidactiv®, Sébium Sérum normalise biologiquement la qualité du sébum, ce qui évite l’obstruction des pores et limite la formation de nouvelles imperfections.
L’acide glycolique par son action lissante, uniformise les reliefs irréguliers et recrée l’éclat naturel de la peau.
Le D-Panthenol apaise intensément.
Conseils d'utilisation
1 soir sur 2 – 7 jours/7
Appliquez Sébium Sérum sur votre visage parfaitement nettoyé avec Sébium H2O ou Sébium Gel Moussant.
Pour un résultat optimal, utilisez Sébium Sérum en "cure" de 4 semaines consécutives, seul ou sous votre soin de nuit habituel."
Mon expérience
Des deux produits que j'ai utilisé pour lutter contre la peau grasse, je pense que celui-ci est le plus agressif. C'est peut-être aussi la texture gel qui accentue l'effet agressif du produit. En tout cas, dès l'application, on ressent directement qu'il a un effet asséchant. C'est la raison pour laquelle je n'ai pas suivi leur conseil d'utilisation, je l'ai appliqué 2 fois par semaine (le jour de mon co-wash et de mon soin). Comme dit plus haut, donc, au bout de 3 semaines, j'avais une sensation d'inconfort sur mon visage. 
  • Plus : très efficace 
  • Moins : "trop" efficace aussi, ce qui amène l'assèchement excessif de la peau
  • Recommandation : oui mais évaluer l'utilisation en fonction de la réaction de votre peau.

J'ai alors cherché un nouveau produit hydratant pour remédier à cela afin de ne pas tomber dans ce fameux cercle vicieux mentionné avant. Et puis je me suis souvenue d'un produit que ma sœur utilise qui m'a semblé efficace pour l'hydratation. Pour ce qui est du soin visage, ma sœur est une réelle source d'inspiration comme elle est vraiment rigoureuse dans son layering. Comme j'essaie tous les produits de ma sœur à chaque fois que je vais chez elle, je me suis alors tournée vers ce produit qui est :

Le lait-crème concentré d'Embryolisse

Ce que la marque dit
"Un soin surdoué, vrai secret de beauté et favori des dermatologues depuis des décennies, à l'efficacité hydratante* et nutritive inégalée grâce à une association d'ingrédients d'origine naturelle aux vertus reconnues, riches en acides gras essentiels et vitamines. Il apporte à la peau tous les nutriments et l'eau nécessaires à son équilibre et aide à la protéger des agressions. Hydratée et nourrie, la peau retrouve souplesse et élasticité. Plus rebondie, elle est lissée et infiniment douce. Les signes de sécheresse et d'inconfort sont réduits, la peau est apaisée. Sa texture de lait crémeux laisse un voile satiné, même sur les peaux sèches.
* les couches supérieures de l’épiderme
Le conseil de notre pharmacien
Appliquer matin et/ou soir sur le visage propre et sec. Etaler par massages doux sans appuyer, laisser pénétrer. Le Lait-Crème Concentré peut aussi s'utiliser pour nettoyer ou démaquiller la peau, comme masque réparateur, crème après rasage ou pour le soin de la peau du bébé.
Évitez le contour des yeux et des lèvres."

Mon expérience
Que dire de cette crème, c'est juste La crème qu'il faut avoir si on veut  réellement hydratée notre peau. Dès la première application, j'ai ressenti vraiment cette sensation d'hydratation. Elle pénètre assez rapidement. Je n'ai plus la sensation de sécheresse ressentie avec les produits matifiants.
  • Plus : hydrate bien
  • Moins : rien à signaler pour l'instant 
  • Recommandation : oui je le recommande vraiment
Je pense que je vais utiliser quand même les produits pour lutter contre la peau grasse mais une fois par mois ou deux, pas plus. Car ils sont tellement efficaces, on va dire, que l'utiliser plus, pour ma part en tout cas, serait plutôt nuisible pour mon visage.
En même temps, j'ai commencé ces soins en plein hiver. Période pendant laquelle, le visage a beaucoup plus besoin d'hydratation qu'autre chose donc ceci explique peut être cela.

Contour des Yeux

Crème Prodigieuse® Yeux de Nuxe

                           

Ce que dit la marque
"Ce fluide léger, à la fleur précieuse d'immortelle bleue, hydrate, défatigue et lutte contre les signes du vieillissement cutané en protégeant la peau du stress oxydatif dû aux agressions quotidiennes.
Il diminue l’apparence des poches et estompe les cernes."

Mon expérience
Dès l'application de la crème, on a vraiment une sensation d'hydratation. Le confort des yeux est bien là. Je ne vois pas toujours de grande différence pour les cernes ou les poches. L'important est l'hydratation de cette partie du visage je pense. La texture est agréable et pénètre facilement. La pompe facilite aussi le dosage du produit car, en général, pour les yeux il faut juste la quantité d'un grain de riz pour les 2 yeux!!

Il y a des gens qui ont des cernes très marquées quoi qu'ils fassent. Pour ma part, une bonne nuit de sommeil suffit quelque fois pour atténuer poches et autres cernes.
  • Plus : efficace et pénétration rapide 
  • Moins : rien à signaler 
  • Recommandation : oui je recommande ce produit

Masque

Masque Argile verte d'Argiletz


Ce que dit la marque
"Véritable source de bien-être pour les peaux à tendance grasse, ce masque à l’argile verte nettoie votre visage avec une infinie douceur et absorbe délicatement l’excès de sébum (peut-être utilisé sur tous types de peaux).
Jamais votre visage n’aura été aussi pur…"

Mon expérience
Quel que soit le masque que j'ai utilisé, j'ai toujours cette sensation de pureté et de propreté après l'avoir rincé. Cela fait quelque temps que je n'ai pas utilisé de masque dans ma routine visage. Avec le basic 3 temps, j'avais vraiment la sensation de n'avoir besoin de rien d'autres pour compléter ma routine. Quand j'ai utilisé ce masque, j'ai beaucoup aimé retrouver la sensation de douceur après l'application. Je n'ai pas noté de différence particulière depuis l'utilisation de ce masque. Le petit bémol par rapport à celui-ci est l'application. En fait, il ne faut pas que l'argile s'assèche sur votre visage donc pour cela il faut en appliquer vraiment en grande quantité. Plus le masque sera épais moins il sèchera vite.
  • Plus : adoucit la peau 
  • Moins : le besoin de quantité énorme pour éviter que le produit ne s'assèche 
  • Recommandation : oui, pourquoi pas!?

Baume à lèvres

Soin dès lèvres de Caudalie


Ce que dit la marque
"Formulé avec 99,5 % d'ingrédients d'origine naturelle, ce soin de beauté des lèvres répare les lèvres abîmées au fil des applications.
Anti-oxydant, il apporte également nutrition et protection pour des lèvres sublimées tout au long de la journée.
Parfum légèrement vanillé.
Pour toutes celles et tous ceux qui recherchent un soin des lèvres nourrissant et anti-âge. "

Mon expérience
C'est une baume efficace. Je l'utilise toute la journée et avant de me coucher. Mes lèvres restent hydratées assez longtemps. Le produit fait son travail, je n'ai pas beaucoup de chose à rajouter. L'odeur n'est pas trop présente. En rédigeant les articles sur des revues de produit, j'en découvre toujours plus. Comme le fait qu'il soit anti-âge, par exemple, je n'y ai même pas fait attention.
  • Plus : Hydrate bien
  • Moins : RAS ici encore
  • Recommandation : oui je recommande ce produit

Je dois peut être commencé à faire attention d'ailleurs à ces mentions "anti-âge" et tout ce qui s'y rapporte comme je me rapproche dangereusement de ma trentaine...Aïe Aïe Aïe - pleure - pleure!!! Non j'aime bien cette tranche d'âge!! Pour moi, c'est le commencement de la maturité. Et puis on sait tous bien qu'on a l'âge qu'on veut bien se donner dans nos têtes!! Pour ce qui est du physique, il y en a qui sont gâtés par Mère Nature!! Pour les autres, il faut donner un petit coup de pousse à la nature...Et on remercie la cosmétique pour cela!!
Et vous, adaptez-vous vos soins à la saison??

You Might Also Like

0 commentaires

Merci pour vos messages et commentaires!

Timeline

FOLLOW ME ON

Follow on Bloglovin

INSTAGRAM

Follow by Email