Try again...with flexi rods

23:04:00

Bonjour à toutes,

En cette fin de semaine pluvieuse (en tout cas chez moi), j'ai voulu réessayer les boucles sans chaleur avec des flexi rods.


21mm
Pour celles qui ne connaissent pas ce que sont des flexi rods, voici des photos comme vous pourriez les voir sur le site de MGC.
J'ai oublié de prendre les miens en photos ... oups!
Pour mes cheveux, j'ai utilisé :
   - 2 x 21mm
   - 4 x  12mm

Il y a plein de vidéo évidemment et d'articles de  blog qui vous aideront certainement plus sur l'utilisation des flexi rods. En ce qui me concerne, le blog a vraiment pour but le partage de mes expériences. Donc, évidemment vous allez voir mes erreurs mais aussi mes quelques réussites.

12mm
Les boucles seront mieux ressorties si vous les faites sur cheveux mouillés. Pour ma part, j'ai humidifié mes cheveux avec de l'eau à l'aide d'un vaporisateur. Ensuite j'ai mis ma crème coiffante de Keracare pour sceller le tout avec de l'huile de coco.

En résumé :
  1. Humidifier ou ne pas sécher les cheveux si vous le faites après votre soin
  2. Crème coiffante
  3. Huile pour scellage
J'ai laissé toute une nuit mes cheveux avec les flexi rods, quelques aperçues le lendemain:




Je n'en ai pas mis sur le devant car je voulais que mes cheveux restent plus ou moins lisses sur cette partie. Par ailleurs, j'ai fait des grandes sections.


Pour le résultat, je vous laisse juger :
 
Il faut vraiment être patiente lorsque vous enlevez les flexi : tout doucement donc!!



 
Je les ai seulement démêlé avec mes doigts sans utiliser un peigne. Le côté droit et gauche n'ont pas les mêmes ondulations mais j'ai bien aimé les résultats.
 
Changé de coiffure de temps en temps fait du bien.
 
Alors comme vous pouvez le constater tout au long du blog, il y a des essais ratés et plus ou moins réussis mais ce qui compte dans une aventure c'est d'apprendre de ses erreurs. Et ceci est aussi exact pour la vie qui est une très grande aventure d'ailleurs.
 
Pour celles qui commencent ou qui doutent dans leur routine, n'hésitez pas à recommencer et à noter vos erreurs pour mieux réussir.
 
D'ailleurs, faire cette coiffure m'a fait changer d'avis sur l'hydratation avec l'eau et le scellage. Vous savez ce qu'on dit sur ceux qui ne changent pas d'avis...
 
Alors je vous dis courage et à très bientôt pour d'autres essais capillaires et sur la suite de ma routine.
 
Bisous à toutes et j'attends avec impatience vos commentaires!

You Might Also Like

0 commentaires

Merci pour vos messages et commentaires!

Timeline

FOLLOW ME ON

Follow on Bloglovin

INSTAGRAM

Follow by Email