Défrisage du 06 Novembre 2011

23:45:00

Bonjour à toutes,

Alors ça y est, j'ai fait mon dréfrisage avec MIZANI. Voici comment j'ai procédé.

Si vous avez lu mon post sur mon dernier défrisage depuis le début de mon Hair Routine (c'est-à-dire il y a trois mois), alors vous devez être au courant que cela n'a pas trop bien marché. Si vous n'avez pas lu ce post et que vous voulez savoir les raisons de ce fail alors c'est par ici.

Alors cette fois-ci, j'ai pris les précautions nécessaires!!!

Pour commencer, comme je l'ai dit dans ce post, j'ai fait un soin protéiné une semaine avant. Puis j'ai continué tous les soirs de prendre soin de mes cheveux.

J'ai d'ailleurs changé de crème pour les soins quotidiens mais celle-ci ne me satisfait pas trop. Il s'agit d'une crème de chez Pink (je vous en parlerais dans un prochain post que je consacrerais à mes produits).

Alors le défrisage est bien parce qu'on a un produit de base pour protéger le cuir chevelu et le contour de la tête. Ensuite on a aussi une crème à base de miel pour protéger les cheveux qui ont déjà été défrisé. Donc cette partie concerne celles qui ont déjà fait un ou plusieurs défrisages avant.

Et pour la crème défrisante, il n'y a pas besoin de mélange ni quoi que ce soit, on l'applique directement. Mais ce qu'il faut savoir est que j'ai divisé mes cheveux en deux pour le défrisage. Je l'ai divisé de façon à avoir un côté gauche et droite. Il y a des filles qui le divisent en arrière et devant. Il me semblait plus facile de le faire de cette façon (gauche, droite). Et donc même pour les protections que j'ai cité ci-dessus, je ne les ai fait à chaque fois que sur la partie concernée. Donc j'ai vraiment procédé en deux fois pour toutes les applications. Je préfère faire de cette manière pour ne pas me faire surprendre par le temps de pose conseillé (chose qui m'est arrivé la dernière fois). Ainsi j'ai appliqué la crème défrisante pendant 17mn (temps de pose et de repos compris). Pour le temps de repos, c'est le temps que je prends pour tout bien lisser et remettre du produit là où il en manque. Pour le lissage, on peut procéder avec les doigts ou alors avec le dos d'un peigne en plastique sans non plus torturer les cheveux ni la tête.

Quand j'ai fini la première partie, j'ai juste rincé la crème. Puis j'ai procédé à l'autre partie, je l'ai rincé et ensuite j'ai rincé tous mes cheveux.

Et donc après cette partie de rinçage, j'ai appliqué le conditionner. Oui, oui vous avez bien lu, le conditionner, qu'on laisse poser 3 à 5 minutes. J'ai laissé le mien 5 minutes avec ma charlotte en plastique :) Puis rinçage.

Et après le shampoing neutralisant, qu'on applique jusqu'à avoir de la mousse blanche. Pour les novices, quand on rince avec le shampoing neutralisant, la première fois la mousse est rose. Cela signifie que vous avez encore du produit sur votre cheveux, et c'est pourquoi il faut recommencer jusqu'à ce qu'elle devienne blanche.

Et pour finir, on applique un deuxième conditionner qui est dans un vaporisateur. On le laisse aussi 3 à 5 minutes et puis on rince. Je l'ai laissé 5 minutes pour ma part. Après rinçage.

J'ai essuyé avec une serviette puis j'ai appliqué un peu de ma crème coiffante Keracare. Et j'ai laissé sécher à l'ai libre.

Quand ils étaient bien secs, j'ai coiffé mes cheveux avec ma brosse soufflante. Et après j'ai remis encore de crème coiffante Keracare, très généreusement, puis j'ai lissé au fer à lisser en faisant de boucles.

Il faut préciser que j'ai commencé mon défrisage tard dans la soirée, 19h, pour finir à 21h. A peu près, j'ai pas vraiment fait attention à l'heure, vu que je voulais aussi qu'il sèche bien à l'air libre. Et c'est aussi les rinçages qui prennent du temps parce qu'on a toujours peur qu'il reste quelque chose.

Donc après le fer à lisser avec des gros boucles (l'idéal est aussi les fers spécialement conçus pour les boucles mais bon je n'en ai pas), j'ai fait un "wrap" et mis mon foulard pour la nuit.

A vrai dire, mes cheveux n'étaient pas très très lisse mais j'ai bien aimé le résultat. J'ai du mal à lisser mes repousses en fait. Mais au moins cette fois-ci tout l'ensemble de mes cheveux sont souples, légers et très agréable au toucher. Et aussi très brillants !!!!!

Le lendemain quand j'ai coiffé mes cheveux, ils n'étaient pas tout raides mais souples et doux au toucher. En tout cas, je suis contente du résultat!!!

Gros bisous à toutes et à la prochaine fois.

You Might Also Like

0 commentaires

Merci pour vos messages et commentaires!

Timeline

FOLLOW ME ON

Follow on Bloglovin

INSTAGRAM

Follow by Email