Soin des cheveux défrisés : S1 à S3 Août 17

10:00:00

Bonjour à tous,

Je vais vous rapporter mes soins du mois d'août. A vrai dire, dans les mois à venir, mes soins ne vont pas beaucoup différer donc je vais regrouper les articles. Ce que j'essaie de faire en ce moment est de faire le même soin pendant un mois puis de changer le mois d'après et ainsi de suite. Cela me permettrait de voir l'effet des produits et de ne pas changer tout le temps. D'ailleurs je l'ai conseillé dans cette vidéo, ici, car cela permet d'observer l'effet des produits et d'économiser!!


Donc j'ai repris exactement les mêmes produits que mon soin avant le co-wash. D’ailleurs, le co-wash, je ne le ferais pas systématiquement mais quand je sentirais que mes cheveux en ont réellement besoin. 

Pour rappel donc, voici les différents produits que j'ai utilisé : 

Pre-poo

  • 1 c-à-s d'HV de ricin
  • 1 c-à-s d'HV d'avocat
  • 1 c-à-s d'HV de nigelle
  • 2 c-à-s de Beurre de Karité
Dans le premier soin où j'ai commencé ce pre-poo, j'avais incorporé l'huile de coco. Mais c'était uniquement pour le finir. Et si vous me suivez depuis longtemps dans mon aventure capillaire, vous savez que mes cheveux ne supportent pas l'huile de coco. Et si vous êtes nouveau ici, maintenant, vous savez. 

Lavage 

  • Shampoing anti-pelliculaire d'Yves Rocher
Je n'ai plus de problème particulier du cuir chevelu. Je l'utilise parce que c'est un des shampoings qui me restent en ce moment et pour rester dans ma logique d'utiliser les mêmes produits pendant un certain temps. 

Soin

  • 3 Minute Miracle Conditioner Hair Fall Control de Pantene Pro-V
Je l'ai terminé après ces soins. Je suis plutôt satisfaite de ce produit, il hydrate bien, mais je ne vais pas forcément le racheter car le résultat est sans plus. 

Leave-in

  • Olive Oil & Mango Butter anti-breakage Leave-in Conditioner d'Elasta QP
Ce leave-in fonctionne toujours bien pour les cheveux avec beaucoup de repousses. Il hydrate bien et assouplit les repousses.

Hydratation

  • Incredibly Rich Oil Moisturizing Hair Lotion d'ORS
  • HV de Jojoba
Si je devais vous recommander d'investir dans une crème hydratante pour les cheveux avec beaucoup de repousses ou au naturel, je vous encourage à acheter cette crème. Ce ne sera pas forcément l'idéal pour les personnes fraîchement défrisées comme la crème est assez lourde. 

Coiffure

Après avoir laissé sécher à l'air libre, j'ai fait un brushing puis mes deux nattes collées comme d'habitude. Avec les repousses et les deux textures très marquées, moins vous faites de manipulation, mieux ce sera pour vos cheveux.


Et vous, changez-vous de produits toutes les semaines ou vous utilisez les mêmes pendant un certain temps?

A très vite pour le prochain article,

You Might Also Like

0 commentaires

Merci pour vos messages et commentaires!

Timeline

FOLLOW ME ON

Follow on Bloglovin

INSTAGRAM

Follow by Email