Black Mirror!!

18:59:00

Bonjour à tous,

Cela faisait longtemps que je n'avais pas fait un article d'humeur. Je vais essayer de reprendre les "mardi mood"!! D'ailleurs, cela fait longtemps que je n'ai pas écris d'article tout court sur le blog, je compte bien y remédier...

Image : Pixabay

Je ne sais pas si vous remarquez quand vous vous déplacez ... mais tout le monde est rivé à leur téléphone, tablette et/ou PC...

Image : Pixabay

J'ai toujours apprécié les avantages des réseaux sociaux, internet en général, comme : le partage, la découverte, l'apprentissage, le rapprochement. Bref, l'enrichissement des connaissances.

Image : Pixabay

Mais il est vrai qu'on constate aussi tous les inconvénients :
  • L'hyper connexion
La majorité d'entre nous (oui, j'en fais partie), ne fait plus attention à notre environnement. On ne prend même plus le temps d'admirer ce qui nous entoure à moins que ce soit assez "beau" pour une photo à partager... Le pire, et qu'on retrouve assez souvent sont les groupes de personnes voire des couples qui sont au resto et chacun est rivé sur son écran sans profiter du moment présent.

Image: Pixabay


  • . Les réactions extrémistes et sans recul

Peu importe le côté, je trouve que les gens déversent maintenant leur réaction de manière extrême et violente sur tout et n'importe quoi. J'ai l'impression que plus personne n'essaie de prendre du recul...l'important étant d'être le premier à réagir ou à partager ce qui choque.

Image : Pixabay

  • Les spécialistes opportunistes

Alors s'il y a un événement qui fait le "buzz", vous pouvez être sûr que dans les personnes que vous suivez, il y en aura toujours des spécialistes. Peu importe le sujet, vous allez même peut-être découvrir une connaissance ou une personne que vous pensiez connaître sous un autre jour (pas souvent le meilleur!!)

Image : Pixabay

Et j'en passe encore d'autres inconvénients... Mais ces trois là sont ceux qui m'ont amené à écrire cet article.

Pour ma part, je reconnais que j'ai des problèmes à me déconnecter des fois, surtout pour YouTube et Instagram... Mais au resto, je sais quand même me tenir à minimum!!

Par contre, les deux autres points, je n'en suis pas encore là et j'espère ne jamais y être. Maintenant, ce sont des choses que j'ai observé dans mes fils d'actualités. D'ailleurs, suivant les événements, je fais toujours un petit tri dans les personnes auxquelles je me suis abonnée...

Mais pour conclure, j'ai décidé de n'utiliser les réseaux que pour leurs avantages.

Image : Pixabay

Voici quelques clés pour cela à mon avis:

  1. Se restreindre un temps pour y aller (un réseau = un temps attribué)
  2. Faire de temps en temps le tri dans ses contacts
  3. Ne partager que du positif!!

Image: Pixabay

J'ai emprunté le titre de la série "Black Mirror" car elle traite des éventuelles conséquences (bonnes ou mauvaises) des nouvelles technologies. Vous connaissez la série? Je n'ai regardé que la troisième saison.

Et vous, vous vous reconnaissez dans ce petit partage ou pas trop?

A très vite pour le prochain article,

You Might Also Like

0 commentaires

Merci pour vos messages et commentaires!

Timeline

FOLLOW ME ON

Follow on Bloglovin

INSTAGRAM

Follow by Email