Test de porosité et résultat + les soins et conseils pour ces types de cheveux [VIDEO]

22:44:00

Bonjour à tous,

Cela fait quelque temps maintenant que je n'ai pas pris le temps de rédiger un article. Il est vrai que rapporter à chaque fois mes soins devenait un peu répétitif pour moi!! Mais cette fois-ci, j'ai quelque chose de nouveau à vous rapporter. Comme vous pouvez le comprendre par le titre, il s'agit de la porosité.


Connaitre la porosité de votre cheveux est important pour connaitre les soins à adapter à votre routine. Le test le plus simple et le plus répandu est celui du verre d'eau.


J'ai déjà expliqué dans un article, ici, ce qu'est la porosité. Et je vous laisse avec la vidéo pour voir le test en question et le résultat. 



Donc, comme vous avez vu sur la vidéo, j'ai maintenant des cheveux à faible porosité. Suite à cette découverte, je vais donc modifier ma routine capillaire.


Ma routine capillaire actuelle sera donc

Plus de shampoing clarifiant 

Pour ma part ce sera une fois par mois. Les cheveux à faible porosité ont tendance à accumuler plus de produits plus rapidement puisqu'ils ont du mal à les faire pénétrer.

Plus de soin hydratant 

Sans pour autant oublier de faire un soin protéiné quand même mais moins souvent qu'avant. 

Réaliser les soins sous une source de chaleur

Pour ouvrir les cuticules et faciliter la pénétrations des produits

Rincer à l'eau chaude

Vous l'auriez compris, le but maintenant est d'ouvrir les cuticules. Le rinçage à l'eau chaude permettra de les ouvrir et d'assurer ainsi la pénétration des produits par la suite comme le leave-in et l'hydratation. 

La méthode LOC

C'est la méthode la plus adaptée aux cheveux à faible porosité. Si vous voulez en savoir plus, je vous conseille cette vidéo, ici


Les inconvénients des cheveux à faible porosité

  • La difficulté à absorber les produits et les soins donc qu'on essaie d'apporter aux cheveux
  • Ils mettent plus de temps à réagir aux manipulations chimiques (défrisage, coloration, etc. )
  • Ils ont tendance à être plus secs
  • On va avoir plus de démangeaison et des problèmes de cuir chevelu car les produits vont rester en surface et vont donc s'accumuler sur celui-ci
  • Plus de temps à sécher aussi

Les avantages des cheveux à faible porosité

  • Ils maintiennent bien les produits une fois que ceux-ci ont pénétré les cheveux
  • Si vous arrivez à bien faire pénétrer votre hydratation, il n'y a pas besoin de le renouveler autant de fois qu'avec des cheveux poreux
  • On utilise moins de quantité de produits pour éviter l'accumulation de ceux-ci sur le cuir chevelu (économique donc!!)
  • Plus besoin de souffrir à rincer ses cheveux à l'eau froide :-)

Et vous, quelle est la porosité de vos cheveux? Avez-vous d'autres conseils ou astuces pour les cheveux à faible porosité?

A très vite pour le prochain article,

You Might Also Like

0 commentaires

Merci pour vos messages et commentaires!

Timeline

FOLLOW ME ON

Follow on Bloglovin

INSTAGRAM

Follow by Email