Rome - Le départ et A savoir

16:25:00

Cette année, on n'a pas pu faire beaucoup de voyage pour des raisons dont je vais vous épargner. Arrivé au mois de juin et avec le temps plus que maussade qu'on a eu en Normandie, on a eu qu'une seule envie, faire un break et partir un peu. On a regardé sur Ryanair et Rome nous a semblé être une destination sympa. 

Nous voici donc entrain de réserver nos billets pour Rome pour le mois de juillet sur Ryanair. Pour l'hôtel, cette fois-ci, on a réservé tout notre séjour dans un seul et même endroit sur Booking et à l'avance. Si vous voulez savoir pourquoi je fais cette remarque, je vous invite à lire ces articles, ici et ici.

Le Départ et l'arrivée

Notre avion a eu un retard d'1h au départ. Donc au lieu d'arriver à 11h, nous avons atterri à 12h à l'aéroport de Ciampino. Nous avons pris le bus pour se rendre à Rome. On a payé 4€ par personne, d'autres compagnies ont des tarifs plus chères. Et les bus ne partent pas tous à la même heure. On a eu de la chance, le moins chère allait partir 15mn après notre arrivée. Tous les bus vous emmènent à Termini (gare central avec les stations de métro - bus et taxi). Vous pouvez aussi prendre le taxi depuis l'aéroport (le tarif est à 40€, il me semble).


L’hôtel 

Arrivé à Rome, nous n'avons pas eu du mal à trouver notre hôtel comme on nous a déposé dans la rue de celui-ci (Via Marsala). L'hôtel est agréable, sans plus, on a eu des meilleurs avec des réservations sur Booking. On a eu une chambre côté rue mais comme il y a des travaux en cours, c'était bruyant, tôt le matin, dans les couloirs aussi avec les ménages. Bref les chambres ne sont pas insonorisées. Et aussi les rideaux ne sont pas assez occultants donc on est vite réveillé par la lumière du jour (si on  y est sensible bien sûr). Dans la salle de bain, il manque de la lumière. Le buffet du petit déjeuner n'a rien de spécial, les viennoiseries nous ont semblé des produits emballés, les fruits sont là mais pas très appétissants.


Vous remarquerez les viennoiseries que nous avons laissé finalement!!
Vous allez dire qu'il n'y a que des points négatifs. Mon jugement est peut-être assez sévère vu qu'on s'attendait à des meilleures prestations pour un hôtel 4 étoiles car on a eu déjà des meilleurs pour le même standing.

A part ces points, le fait qu'il soit situé près de la station Termini nous a bien aidé pour nous déplacer. Manger son petit-déjeuner en terrasse est super aussi, on l'a fait dès le premier petit-déjeune. Mais finalement, les fumeurs  viennent aussi entre deux cafés donc on a évité le reste du séjour.


A savoir

On a beaucoup utilisé les métros, mais bien sûr, il y a des bus et des taxis. Pour le métro, vous avez des tickets pour 110mn, 1 jour, 3 jours.

Voilà pour l'arrivée et l'hôtel donc, je vous parlerais dans un prochain article des endroits à visiter à Rome. Avec des astuces et mes avis. Nous y sommes resté 5 jours. 

A très vite pour le prochain article, 

You Might Also Like

0 commentaires

Merci pour vos messages et commentaires!

Timeline

FOLLOW ME ON

Follow on Bloglovin

INSTAGRAM

Follow by Email