La plus grande erreur de toute ma routine capillaire - A ne pas reproduire chez vous SVP !!! [VIDEO]

00:38:00

Je pense que le titre parle de lui-même, pour vous expliquer comment cette catastrophe est arrivée, je vous laisse avec la vidéo.

Mais avant, je vous rapporte mon soin quand j'ai enlevé mon tissage :

Pré-poo

  • 2 c-à-s d'HV d'amande douce bio
  • 2 c-à-s d'HV d'argan bio
  • 1 c-à-s d'HV de nigelle bio
J'ai laissé le tout une heure sous film plastique.

Lavage


  • Creme Conditioning Shampoo d'Elasta QP
  • Après shampoing nutri-réparateur d'Yves Rocher

Soin


  • Hair Mayonnaise d'ORS

Je l'ai laissé 45 mn sur ma tête mais j'étais déjà en stress à ce moment là.

Leave-in


  • Shea Butter leave in conditioning repair cream de Cantu

Je vous laisse cette fois-ci avec la vidéo, toutes les explications y sont. N'hésitez pas à laisser des commentaires si vous avez des conseils. Vidéo à partager à maximum pour éviter aux autres cette erreur!!



Et vous, quelle a été votre pire erreur dans votre routine capillaire?

You Might Also Like

5 commentaires

  1. Salut ma belle, sincèrement désolé de ce qui c'est passé.
    j'ai vécu une expérience comme ça aussi , j'avais pris les conseils " utilisation minimum du peigne " un peu trop au sérieux, je ne démêlé mes cheveux qu'au doigt. Et un jour je me suis retrouvé avec des nœuds partout, mes cheveux étaient collé les uns avec les autres et comme toi j'avais des repousses c'était horrible.
    J'ai fais une recherche sur le net et j'ai lu à plusieurs endroit qu'il ne fallait pas tiré dessus car ça resserre encore plus et surtout la casse assuré. donc j'ai pris mon mal en patience, j'ai improvisé une recette vapo démêlant ( eau, après shampoing, glycérine végétale, aloe vera). j'ai enlevé mèche par mèche, en vaporisant à chaque fois. parfois j’utilisais une aiguille ( j'avais lu ça sur le net) pour enlever les mèches. ça m'a pris une demi journée pour en venir a bout mais je ne voulais pas passer par la case ciseaux. Et crois moi je n'ai pas eu d'énorme casse, mais vraiment mal au poignet ...
    Maintenant je sais qu'un bon démêlage avec un peigne, brosse ou autre est très important dans une routine.
    Par contre je trouve que vous avez été un peu radical. A mon avis tu aurais pu sauver tes cheveux.
    Et en plus vous avez défrisé avec encore des nœuds si j'ai bien compris alalala je n'aurais pas fais ça.
    Mais les erreurs ça arrive et je suis contente que tu ne baisse pas les bras et continue à nous parler de tes cheveux malgré tout.






    RépondreSupprimer
  2. tu as raison de laisser tes cheveux reposer après ce qu'il viennent de subir, low manipulation..

    Mes conseils, enfin ce que moi je fais :
    Tu devrais essayer le massage crânien tout les soirs 5 mn franchement ça aide beaucoup niveau pousse.Essais aussi massage avec l'huile de ricin mélanger à de l'huile essentiel de menthe Poivrée. c'est mon challenge du moment, c'est une bombe, à 4 semaines post je constate déjà beaucoup de repousses. le lien de la youtubeuse (https://www.youtube.com/watch?v=ED7qMJFovC4).
    Pour l’épaisseur j'utilise la JBCO, je met une petite cuillère à chaque fois dans mon soin profond, conseil de Sunshyne d'hairlicious et j'ai vu aussi que ça fonctionne, depuis que je le fais mes cheveux on gagné en épaisseur.
    Utilise aussi l'huile de coco, c'est une très bonne huile je trouve. elle m'aide beaucoup c'est mon huile préféré. elle est partout dans ma routine , en bain d'huile, en massage, je l'adore.

    Et surtout ma belle patience, patience !!!!

    Merci d'avoir partager cette expérience avec nous, je sais que ce n'est pas facile.

    Courage ma belle, la longueur reviendras tu dois te concentrer sur la santé !!!
    biz..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Wahou!! Merci pour tes conseils et tes commentaires, ça me fait vraiment plaisir.

      Pour le démêlage, j'ai passé déjà 3 heures à essayer tout ce que tu dis (peigne avec leave-in hydratant histoire de démêler mais sans grand avancement). Chez la coiffeuse, elle a passé 1h au moins à tout bien démêler doucement avant de passer au défrisage (j'étais à 6 mois post défrisage donc les repousses étaient énormes).

      En ce moment c'est "low manipulation" à l'extrême sans oublier de démêler de temps en temps quand même (j'ai retenu la leçon!! lol)

      Pour le challenge, je l'ai regardé hier justement cette vidéo et j'ai vu ton commentaire ;-) c'est super si tu vois déjà les résultats. Comme Aïcha de la chaîne BlackHairVelvet va en commencer ce samedi ( 7 novembre), je vais faire celui-ci histoire de commencer au même moment et d'être réellement motivée. Je vais expliquer dans un post ce challenge (dans la semaine) sur ce que je compte faire concrètement. Et je vais ajouter l'astuce de mettre de l'huile de ricin ou carapate dans son soin :-)

      Pour l'huile de coco, j'en avais déjà parlé dans un article, malheureusement mes cheveux n'adhèrent pas du tout!!

      J'ai failli être complètement démotivé pour écrire à nouveau des articles mais je me suis dit que ça ne pouvait pas être rose tout le temps non plus. Et puis, à quoi ça sert, si je ne raconte que mes réussites!!??

      Merci en tout cas!!

      Supprimer
  3. Alors, depuis le début de mon AC, je suis déjà passée au moins 3 fois par ce genre de mésaventures. Au début de l'AC, parce que je n'arrivais pas à bien gérer mes repousses. Et c'était mon cher cher démêlant pour enfants de la marque Dia (qu'une amie m'a offert et que j'ai teeeeellement regretté quand il est fini) qui me sauvait la mise. Je vaporisais sur les noeuds et démêlage ins-tan-ta-né.

    Aujourd'hui, en version plus "clean", mes meilleurs amis de stretching sont l'actif honeyquat d'Aromazone et l'huile de kukui.

    Pas plus tard que le week-end dernier, j'ai commis à peu près la même erreur que toi. Je me suis lavé les cheveux (à 12 semaines post défrisage) sans les démêler. Résultat: paquet de noeuds. Solution: j'ai enduit mes cheveux d'un max d'apres shampooing (mon AS maison le plus démêlant) mèche par mèche et ai scellé avec de l'huile de kukui. J'ai laissé "macérer" tout ça sous chaleur (la chaleur aide à "ramollir") puis j'ai démêlé avec mes doigts et un peigne à dents larges et ai rincé. Résultat garanti. Il me restait quelques noeuds que j'ai démêlé ensuite après avoir épongé mes cheveux et après les avoir enduit d'un peu d'huile de kukui.

    Oui, c'était long mais à problème extrême, solution extrême ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!!

      Merci pour ton commentaire. J'espère que je n'aurais plus ce genre de mésaventure mais ton astuce est toujours bonne à savoir!! Et surtout pour celles qui sont peut être dans cette situation en lisant et article!!

      Bisous :-)

      Supprimer

Merci pour vos messages et commentaires!

Timeline

FOLLOW ME ON

Follow on Bloglovin

INSTAGRAM

Follow by Email