Co-wash 2 et soin n°4 // Semaine 1 Challenge #Castoroil

09:30:00

J'ai du mal à rédiger mes articles en ce moment. Pourtant, je n'ai jamais été aussi "assidue" que maintenant sur mes soins. Et le challenge, j'arrive aussi à bien m'y tenir. Je vois déjà les différences après seulement 1 semaine et demie (au moment où je finalise cet article).

C'est une photo avant mon co-wash,, donc cheveux pas très propre.
Mes racines sont encore brillants mais plus mes pointes!!
A chaque fois que je publie une vidéo sur ce que je fais en général, je fais exactement l'inverse après. J'ai publié une vidéo sur la mise en place d'une routine, ici. Mais en ce moment, avec le challenge, contrairement à ce que je fais d'habitude, je fais aussi un pré-poo pendant mes co-wash. Voici donc mes soins pendant ce challenge. 

Co-wash 2

Pré-poo

  • 2 c-à-c d'HV de Ricin Bio
  • 5 gouttes d'HE de Menthe Poivrée

Lavage

  • Après Shampoing nutri-reparateur d'Yves Rocher

Soin

  • Masque à l'huile d'avocat et beurre de karité de la gamme Ultra Doux de Garnier

Leave-in

  • Keratin & Green Tea Restructurizer d'Aphogee

Pour le pré-poo du co-wash, j'utilise l'huile de ricin uniquement, elle est visqueuse mais ça va. Je le laisse poser sous film plastique pendant une heure puis je fais mon co-wash. Je lave deux fois avec l'après shampoing pour bien rincer le pré-poo.

L'huile de ricin, bien que visqueuse est facilement manipulable. Pour l'odeur, l'huile essentielle de menthe poivrée sent tellement plus forte que je ne sens pas l'huile de ricin qui, pour moi, ne sent pas fort à la base.

L'huile essentielle de menthe poivrée justement, parlons-en. Elle sent superbement bien, tellement bien que je ne sens que cette odeur qui me rappelle les chewing gum à la chlorophylle. Mais ce que vous ressentez et le plus saisissant est cette sensation de fraîcheur, qui reste même une fois votre soin terminé. Je l'ai déjà dit dans mon dernier article sur mes soins, ici, mais si je me répète c'est parce que c'est la seule vérité!!

Soin n°4

Pré-poo

  • 2 c-à-c d'HV de ricin bio
  • 1 c-à-c d'HV d'argan bio
  • 1 c-à-c d'HV d'amande douce bio
  • 3 gouttes d'HE de Bay St Thomas
  • 7 gouttes d'HE de menthe poivrée
Je laisse mon pré-poo toute la nuit sous film plastique sécurisé par mon foulard. Et je commence mon soin le lendemain.

Lavage

  • Smooth As Silk Deep Moisture Shampoo de Giovanni
  • Après Shampoing nutri-reparateur d'Yves Rocher

Soin

  • Keratin 2 Minute Reconstructor d'Aphogee

Leave-in

  • Direct Leave-In Weightless Moisture Conditioner Giovanni
Depuis mon dernier défrisage, un mois maintenant, je n'ai fait que du soin hydratant sur les trois premiers soins. C'est pourquoi, j'ai décidé de faire un soin protéiné cette fois-ci pour balancer un peu les apports et bien renforcés les cheveux. Il est peut être temps que je fasse aussi une vidéo sur l'hydratation et l'apport du protéine depuis que je le dis.  

Le challenge

Donc pour continuer par rapport au challenge, voici ce que j'ai observé pour l'instant : des cheveux brillants qui restent hydratés longtemps!! Je n'hydrate même plus beaucoup entre mes soins. En plus avec le froid qui s'est maintenant bien installé, je reste avec des coiffures protectrices donc pas forcément beaucoup de manipulation non plus.  C'est le résultat que je constate pour l'instant, je ne peux pas en dire plus. 

Coiffure

Mes coiffures protectrices sont les chignons et les nattes collées. Avec des petites modifications de temps en temps pour être quand même présentable. Vous l'auriez compris, rien de nouveau à l'horizon, des nattes collées une fois mes cheveux séchés à l'air libre. Mais avant les nattes, ma crème Keracare et l'HV de Jojoba bio of course :-)

Et vous, des soins en particulier cet hiver??

You Might Also Like

2 commentaires

  1. Slt,
    je n'ai pas encore vu ta dernière vidéo par manque de temps. Mes journées sont un marathon permanent.
    Je vois que tu reste très concentré sur ton challenge.
    Moi mes pointes se sont beaucoup affinées, faut dire que j'avais eu beaucoup de casse pendant presque 3 semaines. Tout va bien maintenant plus de casse, mais j'ai perdu en longueur. Je suis en mode je "déteste" mes cheveux alors toujours en lace wig.
    Ce week end j'ai fais un gommage du cuir chevelu, une première pour moi, J'ai suivi ta recette hihihi. j'ai bien aimé.

    Biz !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!!

      Merci de prendre le temps de me lire malgré tes journées chargées :-)

      Il y a toujours des périodes comme ça!! C'est comme dans n'importe quelle relation en fait, il y a des hauts et des bas ;-) ça va revenir après!!

      T'as essayé le gommage alors, on a vraiment une sensation de fraîcheur après je trouve
      .
      Pour le challenge, ça ne fait pas si longtemps que ça non plus que j'ai commencé donc pas beaucoup de mérite. L'important est que j'ai du plaisir à le faire donc c'est ce qui fait aussi que je m'y tiens parce que quand ça devient une contrainte, il faut arrêter ;-)

      Je te remercie vraiment de prendre le temps de suivre mes aventures et de laisser des commentaires super sympas à chaque fois en plus <3

      Bon courage dans ton marathon :P

      A plus,
      Bisous.

      Supprimer

Merci pour vos messages et commentaires!

Timeline

FOLLOW ME ON

Follow on Bloglovin

INSTAGRAM

Follow by Email