Castor Oil Challenge de #BlackHairVelvet à ma façon

10:08:00

Si vous lisez mon blog depuis longtemps, vous n'êtes pas sans savoir qu'Aïcha de la chaîne BlackHairVelvet est l'une de mes grandes inspirations dans ma routine...et je l'ai même identifié comme mon "haircrush" dans la vidéo "It's my hair tag", ici.

C'est donc sans surprise que je vais participer au challenge qu'elle a lancé sur sa chaîne le week-end dernier. Vu ma dernière mésaventure capillaire, ici, il faut dire que ce challenge est arrivé au bon moment.
Source photo : Aroma Zone
Le principe du challenge est d'utiliser l'huile de ricin ou de carapate ou encore le Jamaïcan Black Castor Oil. Les trois sont obtenus à partir des graines de ricin, ce sont les procédés d'extraction qui diffèrent. Je vous laisse faire vos propres recherches et choisir celle qui vous convient le mieux.

Pour ma part, j'ai l'huile de carapate depuis longtemps, mais il faut dire que sa texture ultra visqueuse rend son utilisation très difficile. Je viens de commander l'huile de ricin sur Aroma Zone (haul à venir) et je pense plus l'utiliser dans ce challenge.

Source photo : Aroma Zone
Cela fait quelque temps que j'ai envisagé d'utiliser l'huile essentielle de menthe poivrée dans ma routine. En plus de l'huile de ricin, cette HE sera donc un ingrédient permanent de mon challenge.

Voici comment je compte réaliser le challenge

A chaque soin : 

Mélanges d'HV dont celle de ricin en grande partie + des gouttes d'HE différentes dont la menthe poivrée que je vais laisser posé toute une nuit

A chaque co-wash : 

HV de ricin et HE de menthe poivrée laissé 1 heure avant

Autres applications de l'HV de ricin
  • Masser le cuir chevelu avec l'HV de ricin directement mais je ne pense pas le faire car mon cuir chevelu ne supporte pas du tout peu importe l'huile.
  • J'ai eu une astuce dernièrement aussi d'une abonnée qui mélange l'huile de ricin dans son soin, je vais peut être le faire de temps en temps dans ce challenge.
  • En huile de scellage mais je ne compte pas le faire non plus, je préfère rester avec mon jojoba pour sceller.

Apports 

  1. L'huile de ricin est reconnu pour apporter du volume, de la force et favoriser la pousse.
  2. L'huile de menthe poivrée a un effet rafraîchissant, apaisant et stimulant pour le cuir chevelu.

Evidemment, je vous laisse compléter les infos sur ces huiles. Il y a beaucoup de sites qui en parlent. Les liens vers les fiches Aroma Zone seront dans le haul qui arrive prochainement [2 pubs en un seul article, du jamais vu!!;-)]

*Remarque importante* : 

Si vous êtes enceinte, les huiles essentielles sont à proscrire, Aroma Zone en a fait une fiche ici
Si vous souffrez d’épilepsie, certaines huiles essentielles peuvent être nocives, renseignez-vous svp!!

Objectif

Mon objectif premier est de récupérer plus de volume. En général quand les cheveux sont en bonne santé la pousse est présente. Mais comme il s'agit de booster la pousse dans ce challenge, ce serait intéressant de voir la différence. Je ne suis pas adepte des "length check" mais pour constater les effets du challenge il faut bien une comparaison donc voici mon point de départ :



Pour rappel , le challenge consiste donc à :

  • Utiliser l'huile de ricin : peu importe la fréquence, l'utilisation mais de l'incorporer de manière plus présente dans votre routine

Le mieux est de repartir sur une base saine donc si vous avez des pointes fourchues, c'est l'occasion de les couper. 

Le challenge dure 3 mois : du 07 novembre 2015 au 07 Février 2016


Vous pouvez retrouver la vidéo d'Aïcha ici si vous ne l'avez pas encore vu.

N'hésitez pas à me dire en commentaire si vous voulez participer et comment allez-vous réaliser votre challenge.

Evidemment, je ferais des bilans au fur et à mesure!!

A très vite pour le prochain article!

You Might Also Like

4 commentaires

  1. slt comment vas tu ?
    Contente de ton rebondissement !!!
    Ton challenge a commencé le jour de mn annif, ça te porteras chance ( j'espère de tout coeur).
    Moi je suis en coiffure pro, j'ai eu une grosse grosse casse ces derniers jours, je cherche tjrs le coupable lol, donc cheveux au repos.
    bon courage
    biz !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!!
      Joyeux anniversaire en retard et oui j'espère que ça va me porter chance alors :-)
      Ah la la les casses!! Tu as opté pour quelle coiffure protectrice? J'espère que tu récupéreras après!! Tu ne continues plus ton challenge alors?
      Merci et bon courage à toi aussi.
      Bisous.

      Supprimer
  2. slt merci !!!
    si si je continue mon challenge, je suis en mode lace wig ( sans colle) . Avant mn aventure capillaire je n'aurais jamais imaginer oser porter ce genre de truc, mais aujourd'hui je sais pas, ça ne me dérange pas, en 1 an d'aventure c'est la deuxième fois que j'en porte.
    J'ai fais des nattes collées avec mes cheveux, que j'hydrate tous les soirs et tous les 2 jours massage avec mon huile, par contre j'ai rajouté de l'huile de coco car la JBCO a tendance à me gratter un peu.
    biz !!!


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!! Les lace wig me tentent aussi mais vu les prix, ça me fait un peu peur et quand c'est abordable, j'ai peur de la qualité. Tu l'as où acheté le tien?
      Moi non plus, je n'ai jamais porté de perruque mais ils ont l'air de faire des pas mal mais encore une fois il faut trouver le bon rapport qualité-prix.
      C'est l'une des raisons pour laquelle je n'applique pas l'huile de ricin/caraptte/jbco en massage du cuir chevelu.
      Bon courage, bisous

      Supprimer

Merci pour vos messages et commentaires!

Timeline

FOLLOW ME ON

Follow on Bloglovin

INSTAGRAM

Follow by Email