Tissage, en prendre soin...post défrisage n°20

09:00:00

C'est en écrivant le titre de cet article que je me rends compte que je suis à plus de 20 semaines après mon dernier défrisage. Le dernier article consacré au soin était pour le soin n°17, ici. En optant pour une coiffure protectrice, j'ai fait le soin suivant chez ma coiffeuse lors de la pose du tissage. Il n'y a pas de soin n°19 puisque je ne l'ai tout simplement pas fait, je l'explique ici.


Une fois toutes ces explications faites, on va revenir à notre sujet qui est mon dernier soin. Ah oui, une autre petite précision, je n'ai pas fait de co-wash du tout avec mon tissage.

Lavage

  • Argan Oil Sulfate free Moisture & Shine Shampoo de Creme Of Nature
  • Après-Shampoing Nutri-Réparateur d'Yves Rocher

J'ai choisi ce shampoing parce qu'il est assez liquide et permet ainsi de bien en mettre sur mes tresses en dessous du tissage. J'en ai mis deux fois pour bien nettoyer vu que j'étais resté deux semaines sans soin. J'ai laissé deux minutes l'après-shampoing puis j'ai rincé.

Soin

  • Masque à l'huile d'avocat et beurre de Karité de la gamme Ultra Doux de Garnier

Je l'ai appliqué sous la douche et laissé 5 minutes puis j'ai rincé.

A chaque rinçage, je prends vraiment mon temps pour être bien sûre qu'il n'y ait pas trop de reste de produit sous les tresses. 

Leave-in

  • Sérum Frizz-Ease de John Frieda

Une fois le masque rincé, j'ai enlevé l'excédent d'eau avec une serviette puis j'ai appliqué le sérum Frizz-Ease de Frieda. Et j'ai laissé mes cheveux et le tissage séché à l'air libre.

Coiffure

  • Heat protection Sérum d'ORS

Evidemment, au niveau des tresses, le fait de laisser sécher à l'air libre ne suffit pas. Donc j'ai appliqué le protecteur de chaleur puis j'ai séché au niveau des tresses avec un sèche cheveux. 

Une fois les tresses séchées, j'ai fait un brushing sur les cheveux laissés dehors et le tissage. Puis, pour finir, j'ai lissé au fer à lisser et heureusement que je devais faire au mieux que pour mes vrais cheveux du devant. Parce qu'entre mon fer à lisser qui ne fonctionne plus très bien et moi qui ne sait pas du tout lisser, le résultat n'est jamais terrible.

Les soins sont souvent très longs avec un tissage parce qu'il faut vraiment faire attention à bien enlever les produits entre les tresses et à bien les sécher. Les produits dans les tresses ne sont jamais enlevés totalement mais plus on en enlève et mieux c'est. Et c'est la raison pour laquelle il ne faudrait pas rester trop longtemps avec un tissage. Parce qu'entre le fait qu'il y a des produis restants dans les tresses et les cheveux qui ne respirent pas, on peut très vite avoir beaucoup des problèmes de cuir chevelu.

Désolé pour la qualité des photos mais ce jour là, je n'en pouvais plus après tout le temps passé sous la douche pour le soin à force de rincer!! Et je n'avais plus la force de me maquiller non plus apparemment!!

A très vite pour le prochain article!!

You Might Also Like

0 commentaires

Merci pour vos messages et commentaires!

Timeline

FOLLOW ME ON

Follow on Bloglovin

INSTAGRAM

Follow by Email