La Corse - Une partie de l’île de Beauté en une petite semaine (partie 2)

19:05:00

Après Piana, ses calanques et le lac, nous nous sommes allé à Ajaccio. On était arrivé le 15 Août en fin d'après midi. L'hôtel dans lequel nous étions n'était pas terrible du tout, mais c'est le risque quand on commande tout au dernier moment, on a encore été chanceux d'avoir celui-là. 

Ajaccio
On décide de ne pas finir notre soirée dans l'hôtel mais de la passer à visiter Ajaccio. Arrivé sur Ajaccio, il y avait beaucoup de monde, on n'a pas du tout fait le rapport avec le 15 Août. On a mis du temps à trouver une place de parking. Puis on a suivi le mouvement de foule, ce qui nous a amené à la place où un concert est en cours. On ne s'est pas trop intéressé à celui-ci malgré que les artistes étaient bien. Ils reprenaient aussi bien du reggae que du pop rock. On voulait aussi manger, donc on a continué. On a trouvé un petit sandwich sympa (à la place du pain, ils ont mis une pâte de pizza). Le bord de mer est très animé par des bars et resto qui ont l'air d'être tous sympas, jeunes et plus âgés s'agglutinent ici et là. Nous on a préféré être spectateur avec nos sandwichs prisent sur le pouce en bord de mer.

Le lendemain, notre programme était très claire, aller visiter A Cupulatta. Je vous laisse visiter leur site, ici, pour en connaître un peu plus sur ce centre d'élevage et de protection des tortues.


 Bon, je vous avoue que je ne suis pas très objective sur le choix des tortues montrées ici.






Puis on visite la ville, les maisons sont très colorées. Le vieux Ajaccio est très sympathique avec son marché et ses petites ruelles plein de restos. 






Au détour d'une rue, voici la maison de Napoléon




Puis plus loin la cathédrale,


Et enfin, on a décidé de suivre les panneaux nous emmenant aux îles sanguinaires










Bastia ... et la suite dans le prochain article!!

A très vite pour le prochain article!!

You Might Also Like

0 commentaires

Merci pour vos messages et commentaires!

Timeline

FOLLOW ME ON

Follow on Bloglovin

INSTAGRAM

Follow by Email