Soin des cheveux : Mes produits favoris

09:30:00

Je suis une fille assez (voire trop) fidèle et ceci sur n'importe quel aspect de ma vie à la base. Le changement, ce n'est pas trop ce que j'apprécie. Peut-être parce que, comme la majorité des personnes, j'en ai peur. Peur de l'inconnu, de l'imprévu. La phrase "on sait ce qu'on perd mais pas ce qu'on gagne" est trop restée ancré en moi.

Je ne suis pas une aventurière née, j'évite au maximum les prises de risque. Vous pourrez croire que ma vie est ennuyeuse mais pas tellement que ça. Il y a plein de choses que j'ai expérimenté, car finalement au fur et à mesure de la vie, j'ai quand même envie d'évoluer. L'évolution n'étant possible qu'avec un peu de changement, je suis donc obligé d'y passer comme tout un chacun. Donc oui, je réfléchis beaucoup trop, je prends mon temps mais maintenant je lâche prise et j'essaie souvent des petites choses nouvelles.

On pourrait croire que l'article serait un billet un peu "psycho", oui il aurait pu l'être et j'y ai pensé en le commençant. Mais j'ai fini par me raviser et continuer le sujet auquel j'ai pensé en écrivant le premier mot. Toute cette introduction est donc pour parler de mes produits chouchous.


Pourquoi argumenter sur les changements en le commençant? 

Parce que c'est ce qui justifie nos choix. Ce sont les essais, les envies de changement qui nous font par la suite dire si l'on aime ou pas telle ou telle chose. Car si on ne l'a pas essayé, on ne pourrait pas émettre cet avis.

Et il en va de même des produits. Après avoir expérimenté quelques uns, depuis le début de mon aventure capillaire, je suis en mesure aujourd'hui de vous présenter ceux qui sont mes produits favoris.

Cela faisait longtemps que j'envisageais de rédiger cet article. J'ai déjà publié les produits qui ne m'ont pas convaincu, ici. Pour les produits chouchous, ce sera la première fois. 

Je les ai classé par catégorie afin de se repérer au mieux:

Les shampoings


  • Smooth As Silk Deep Moisture Shampoo de Giovanni
  • Argan OIl from Morocco - Moisture & Shine Shampoo de Creme Of Nature

Avec ces deux shampoings, j'ai l'impression que mes cheveux sont directement hydratés, assouplis. Leurs odeurs et textures sont aussi très agréable.

L'après shampoing


  • Après Shampoing à l'huile d'avocat et beurre de karité de la gamme Ultra Doux de Garnier

A vrai dire, c'est celui que j'ai le plus utilisé. Il correspond le plus à mes attentes pour les après shampoing car il démêle et assoupli mes cheveux. IL est super pour mes co-wash.

J'ai utilisé d'autres, et je continue d'ailleurs à utiliser l'Honeysuckle Rose d'Aubrey Organics, par exemple, sans être réellement convaincue.

Les soins


Hydratants

  • Humecto Creme Conditioner de Keracare
  • Smooth As Silk Deeper Moisture Conditioner de Giovanni

L'Humecto de Keracare est LE produit hydratant que j'ai depuis le début de mon aventure capillaire et qui n'a pas trouvé son équivalent jusqu'à aujourd'hui. Il fait réellement son travail (hydratation) et mes cheveux l'ont complètement adopté.

Le Giovanni est en deuxième place en ce qui concerne les produits hydratants. Car il hydrate et combiné avec le reste de la gamme, il donne beaucoup de brillance à mes cheveux.

Protéinés

  • Hair Mayonnaise d'ORS

Le Hair Mayonnaise sera mon produit protéiné s'il fallait en choisir qu'un seul. Mes cheveux l'adorent, ils sont renforcés sans être non plus trop rêches après son utilisation. Et ça se voit clairement qu'ils sont revigorés après ce soin. Je l'utilise moins car il est au fond de mon tiroir et du coup je ne le vois pas assez. Et comparé au 2 minute d'aphogee, il prend plus de temps. Donc, je prends souvent l'aphogee pour un gain de temps.

Les leave-in


  • Keratin & Green Tea Restructizer d'Aphogee
  • Cantu Shea Butter leave in conditioning repair cream
  • Direst Leave-in Weightless Moisture Coditioner de Giovanni

Si je pouvais n'utiliser qu'un seul leave-in, ce serait celui d'Aphogee. Mais ce n'est pas très recommandé car au bout d'un certain temps les cheveux s'habituent. Et surtout les apports qui devaient être bénéfique au départ deviendront nocifs. Ceci vaut pour tous les produits bien sûr. Le leave-in d'Aphogee renforce clairement mes cheveux sans les alourdir.

Le cantu est mon leave-in préféré quand les repousses sont là, il assoupli et facilite réellement la manipulation des cheveux en apportant hydratation et force. Et dire qu'il était parmi les produits qui ne m'ont pas convaincu!!

Le leave-in de Giovanni est celui que je préfère en hydratant car en plus de l'hydratation, il apporte beaucoup de brillance sans alourdir mes cheveux.

Les crèmes


  • Conditionning Crème Hairdress de Keracare
  • Olive Oil & Mango Butter Moisturizer d'Elasta QP

La crème de Keracare est LA crème qui apporte vraiment de l'hydratation à mes cheveux. Après le défrisage, elle n'alourdit pas les cheveux et quand les repousses sont là, son pouvoir d'hydratation est un allié de force.

La crème d'Elasta QP alourdie les cheveux mais elle est efficace quand j'ai beaucoup de repousses. Elle apporte beaucoup d'hydratation et facilite la manipulation des repousses.

Les huiles végétales et essentielles



  • Huile Végétale de jojoba bio

Je le préfère en particulier pour sa propriété de "régler la sécrétion de sébum". Je l'utilise toujours donc parmi mes mélanges d'huiles en pré-poo pour cette raison. En scellage, elle est aussi efficace que les autres huiles végétales.  

  • Huile Essentielle de Tea Tree 

Là encore c'est pour sa propriété que je la préfère. Comme j'ai le cuir chevelu sensible. tout ce qui peut contribuer à l'améliorer sont mes favoris.

Pour les huiles, j'ai choisi ces deux là s'il fallait n'en choisir qu'une car à part l'huile de coco, j'aime toutes le huiles végétales et essentielles.

Voilà mes produits favoris du moment. Et vous, quels sont les vôtres actuellement?

A très vite pour le prochain article,

You Might Also Like

4 commentaires

  1. Ah mon article préféré
    Faut vraiment que j'essaie Giovanni mais la radine attend tjrs les -20% sur iherb pour acheter la gamme. En attendant j'ai aussi pas mal de stock. Par contre j'ai essayé le 50:50 de Giovanni donné par Zo, mais je n'ai pas aimé du tout, ça emmêle les cheveux pas possible. D'ailleurs t'as pas de shampoing clarifiant?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah merci!!
      La gamme de Giovanni que j'ai sont supers. D'ailleurs, j'aime tout ce que j'ai en fin de compte sur cette marque. Je ne tenterais pas le 50:50 alors!!
      Je n'ai pas de clarifiant en ce moment. Si besoin, je vais faire un gommage. Et si j'achète, je tenterais bien ceux d'ORS et de Keracare!!

      Supprimer
  2. Re,

    Tiens, j'ai la réponse à ma question (ton dernière article). Humecto de Karecare alors ? Il faut que je les essaie. Bisous miss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Re,

      Oui, Keracare est super pour l'hydratation. J'ai vu la question ;-)

      Supprimer

Merci pour vos messages et commentaires!

Timeline

FOLLOW ME ON

Follow on Bloglovin

INSTAGRAM

Follow by Email