S'agiter ne veut pas dire avancer

21:48:00

Le titre aurait pu être aussi : "le silence n'est pas synonyme de ne pas penser!!'' mais comme je vais aborder beaucoup plus l'(in)action, alors j'ai opté pour ce titre là!!

Source : pixabay
Vous connaissez certainement une personne dans votre entourage / vos connaissances, qui donne souvent l'impression d'avoir plein de chose à faire et/ou d'avoir réalisé beaucoup de choses. Cette personne nous amène à cette conclusion car soit elle s'agite partout, soit elle commente tout ce qu'elle (a) fait pour nous montrer qu'elle est entrain de faire (ou a fait) quelque chose.

Quand on est face à ce genre de personnage, dans un groupe de travail, ou alors devant un responsable, ceux qui ne commentent pas ce qu'ils font peuvent avoir l'air de ne rien faire. 

Mais prenez le temps d'observer ces personnes qui sont là à courir partout ou à commenter ce qu'ils font tout le temps. Souvent, ce sont des personnes qui seront débordées alors qu'elles ne font même pas la moitié de ce que vous faîtes réellement quand on y regarde bien. Ces personnes là ne sont pas souvent organisées. Malheureusement, et ceci est vrai dans la vie professionnelle quelque fois, ce sont des personnes souvent qui n'ont pas les compétences pour les tâches à effectuer. Et finalement quand vous observez tout ceci, vous pouvez comprendre aussi leur état d'agitation.

Source : Pixabay
Bien que je comprenne tout cela, dès fois, ces personnes là m'irritent au plus haut point. Des fois, j'ai juste envie de dire mais arrête de faire ce sue tu fais si tu n'y arrives pas. Ou alors, commence par t'organiser. Mais on peut leur dire aussi, si tu fais réellement au lieu de parler, peut être que tu avanceras.

Car oui, ces personnes commentent le peu qu'elles font mais le pire est qu'elles sont souvent dans la complainte aussi!!

Ces personnes m'irritent au plus haut point parce que je suis du genre plutôt calme. Comme la plupart des personnes, si je suis face à des situations difficiles, j'essaie de les résoudre mais pas en criant sur tous les toits ce que je suis entrain de faire. Evidemment, si je réussi, j'en parle et j'en suis fière même.  Mais ce n'est pas pour autant que mon sujet de conversation va tourner autour de cette question.

Source :  pixabay
Alors oui, ces personnes paraissent dynamique, engagée mais c'est parce qu'elles ont besoin de s'extérioriser pour chaque chose. Evidemment une personne, comme moi, plutôt introvertie passerait à côté comme une personne qui ne fait rien ou qui n'en a rien à faire de tout!!

Mais je ne m'en fais pas, car ce qui compte au final ce sont les résultats. Je ne vais pas aborder ici le sujet du "tous les moyens sont bons" car sinon l'article serait interminable. Peut être un jour, j'aborderais ce sujet.

Ceci n'est pas non plus une excuse pour ceux qui ne font réellement rien!!

Vous connaissez certainement les fables de Jean de la Fontaine, et plus précisément celle du lièvre et de la tortue qui font la course. Si je devais résumer cet article, ce serait par cette fable.

Une compagnie calme 
Si ma sœur lit cet article, je pense qu'on aura directement la même personne en tête ;-)

Et vous, des comportements en particulier qui vous irritent chez les gens?

You Might Also Like

0 commentaires

Merci pour vos messages et commentaires!

Timeline

FOLLOW ME ON

Follow on Bloglovin

INSTAGRAM

Follow by Email