Haul produits cheveux : Magasin et Aroma Zone

19:10:00

Je l'avais annoncé dans un article que je vais bientôt faire un mini haul. Si vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous avez certainement eu un aperçu de ces différents achats.


Je vais classer ce mini haul par la provenance des articles : en magasin et Aroma Zone.

En magasin

Pour celles qui ne le sauraient pas encore, je vis en Normandie et plus précisément à Rouen. On a quelques magasins afro qui vendent des produits cosmétiques mais pas toujours ce qui m'intéresse. Dernièrement dans la petite boutique où je vais d'habitude, il y a eu plus de produits : ORS et Aphogee. Quand j'y suis allé la dernière fois, il y a même eu des produits Design Essential. Mais pas assez de produit dans chaque gamme. 

Puis je suis allée dans un autre magasin dans lequel je ne suis pas habituée. Et là, surprise, ils ont presque toutes les marques qui m'intéressent et avec tous les produits : Aphogee, Keracare, Cantu, Elasta QP, Shea Moisture et bien d'autres très intéressants. J'étais donc ravie de voir tous ces produits et profitant du besoin de racheter quelques produits, j'ai fait donc quelques emplettes.


  • Leave-in Keratin & Green Tea d'Aphogee
  • Crème Hairdress de Keracare
  • Crème Mango butter d'Elasta QP
Je ne vais pas expliquer pourquoi je les ai racheté à nouveau, parce que je l'ai déjà fait dans mon article sur mes produits favoris, ici.

Evidemment qu'ils sont plus chères mais comme je n'ai pas de frais de port ou de temps d'attente, je n'ai pas réfléchi. Et c'est toujours mieux aussi de faire vivre les petits commerces de proximité. Sinon on se plaint après qu'il n'y arien dans sa ville. Evidemment, s'ils baissent leur prix, je les supporterais encore plus. Le vendeur est très agréable en plus, en tout cas celui que j'ai eu à ce moment là. Il ne connaît pas bien tous les produits mais comme je les connais, il n'y a pas de souci. C'est juste dommage pour les client(e)s qui pourraient passer à côté d'un produit intéressant pour eux.

Aroma Zone

J'avais besoin de racheter depuis longtemps des huiles végétales comme j'avais fini les miennes. Il ne me restait plus que l'HV de nigelle bio.


J'ai racheté les huiles végétales que j'avais déjà avant, puis j'en ai profité aussi pour essayer des nouvelles.

Les huiles végétales


  • Jojoba Bio


  • Amande Douce Bio

Le jojoba et l'amande douce, je les ai déjà utilisé et mes cheveux l'ont vraiment aimé. D'ailleurs, depuis que je les ai eu, je les ai toujours incorporé dans mes pré-poo. Si vous voulez une présentation complète, je vous renvoie à ce premier haul Aroma Zone, ici.

Puis j'ai voulu essayer les HV d'argan et de sapote dont j'ai toujours entendu parlé depuis que j'ai commencé mon aventure capillaire.

  • Argan Bio
L'huile végétale d’argan est connue pour apporter de la brillance et éclat aux cheveux ternes. Elle peut aider à lutter contre les chutes des cheveux et les pellicules. Elle peut aussi être utilisée pour le soin de la peau.


Comme mon objectif dans ma routine capillaire est d'avoir des cheveux sains et en bonne santé, je ne pouvais pas passer à côté de cette huile.

  • Sapote Pure
C'est une huile qui est connue comme l'alliée des cheveux afro. Elle a plusieurs bénéfices : stimule la pousse, ralentit les chutes, apaise le cuir chevelu, nourrit et démêle les cheveux, brillance et douceur.


Quand j'avais fait ma première commande, il n'y en avait plus sur le site. Et maintenant elle est limitée à 2 par commande sur Aroma Zone. Quand j'ai passé ma commande, il n'y avait plus que la contenance de 30 ml, j'étais un peu déçue mais je l'ai pris quand même pour essayer. J'en ai pris qu'un seul.

Le shampoing végétal


  • Poudre de Shikakaï
Je vais me répéter mais tous les produits que je vais vous présenter sont des produits que je connaisse depuis que j'ai débuté. Pour les shampoings végétaux et autres poudres indiennes, j'ai toujours hésité à en prendre comme je débutais vraiment dans ma routine. Puis, j'ai eu envie de sauter le pas, de les essayer et de voir la réaction de mes cheveux. Je ne vais utiliser ce shampoing que dans quelque temps (2 mois après mon défrisage) parce que c'est le temps minimum pour espacer les manipulations chimiques. Je sais bien que ce n'est pas un produit trop chimique mais je ne veux pas non plus faire des essais alors que mes cheveux sont encore fragilisés par le défrisage. Donc, je vais attendre les 2 mois après mon défrisage pour l'essayer. Ceci n'est pas une théorie scientifique ni un ordre, mais ce que je pense être bien pour mes cheveux. A chacun de voir pour son cas. Mon blog rapporte mes expériences, je ne me positionne pas en expert. J'apprends de mes erreurs et de mes réussites.


Je l'ai pris donc pour essayer une nouvelle forme de shampoing mais aussi pour ses différents apports : brillance, force, favorise la pousse,  limite la formation des pellicules

Le soin


  • Henné Neutre
Comme le shampoing, j'ai toujours voulu essayé le henné. Et pareil, je vais attendre aussi 2 mois après mon défrisage pour l'essayer. Je ne vais certainement pas essayer le shikakaï et le henné en même temps. Comme ces poudres ont quand même la réputation d'assécher les cheveux. Je vais en essayer une à la fois et on verra à ce moment là.


Les différents bénéfices à utiliser le henné neutre : limite la sécrétion de sébum, assouplit les cheveux, apaise et assainit le cuir chevelu, apporte plus de volume.

Comme pour le premier haul, voici les liens vers les fiches Aroma Zone pour les nouveaux produits:
Huile végétale d'argan bio => ici
Huile végétale de sapote pure => ici
Shikakaï => ici
Henné neutre => ici

Et vous, des nouveaux produits en ce moment?

A très vite pour le prochain article!

You Might Also Like

13 commentaires

  1. Coucou, je suis tentée par l'huile de Sapote aussi. Je cherche en ce moment des produits pour bien hydrater mes cheveux, si tu as des conseils, je suis prenante. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,

      Je n'ai utilisé l'huile de sapote qu'une fois pour l'instant mais on verra bien!! Et pour l'hydratation, comme tu l'as vu sur l'article "produits favoris", c'est l'humecto de Keracare!

      Bisous.

      Supprimer
  2. Slt! l'huile de jojoba je l'utilise pour sceller, je l'aime car pas grasse.
    L'huile de sapote , j'en ai entendu parler. Elle serait trop top, mais son prix et sa disponibilité me freine à l'acheter.
    j'ai commander aussi du henné chez aroma zone mais colorant. j'hésite encore à l'utiliser. comme toi je viens tout juste de me défriser ( défrisage raté en passant ) et j’attends encore un peu avant de me lancer.
    Biz !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Kifa!!

      C'est mon préféré pour sceller pour la même raison que toi.
      Oui l'huile de sapote est victime (ou nous sommes victimes...) de son succès je pense ce qui explique le prix et la rareté.
      Pour le henné, le neutre pour l'instant mais les colorants je n'oserais pas je pense.
      Pour le défrisage, j'ai abandonné depuis longtemps l'idée de le faire moi-même. J'ai trouvé la coiffeuse qui me correspond et qui sait bien prendre soin de mes cheveux.

      Bisous!

      Supprimer
    2. Mon prochain défrisage se fera chez la coiffeuse, car ça fait 2 fois de suite que ça rate. en février et le 30 mai. en février j'ai du gérer 2 texture c'était galère, mais j'ai tenu 16 semaines. Pour cette fois j'ai voulu faire un défrisage correctif 1 semaine après le défrisage raté mais la coiffeuse m'en a dissuadé. Elle m'a dit de patienter et de revenir à partir de la 8ème semaine et en fonction des repousses. j'espère tenir au moins 16 semaines à voir...
      biz !!!

      Supprimer
  3. Coucou !! Où trouves tu tes produits sur rouen ???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!!

      A Saint Sever, dans la rue du mail.
      Ils ont plein de produits (mais un peu plus cher que sur internet forcément).

      Supprimer
    2. Coucou tu y trouves quelle marque ? shea moisture ? combien s'il te plait :)

      Supprimer
    3. Coucou!! SI tu parles du magasin, oui. Il y a aussi du shea moisture, par contre les prix je ne me souviens pas. Bisous.

      Supprimer
  4. Coucou, quel est le nom du magasin à Rouen où tu trouves tous ces produits s'il te plaît ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, c'est dans la rue du mail à saint sever! Bisous

      Supprimer
  5. Perso c'est à Saint Sever moi ! Si tu vois où c'est INSAAF un magasin d'habits musulmans et tu continues tout droit en traversant la route et c'est à gauche ! ( je ne sais pas si tu as compris ! )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. COucou, je pense qu'on parle du même magasin, il se trouve dans la rue du mail ;-)

      Supprimer

Merci pour vos messages et commentaires!

Timeline

FOLLOW ME ON

Follow on Bloglovin

INSTAGRAM

Follow by Email