Co-wash 18 et soin post défrisage n°23

09:00:00

En ce moment, je suis dans une période de ma vie où j'ai réellement besoin de changer certaines choses.

En travaillant sur ces différentes petites choses à modifier, je me rends compte combien je suis impatiente finalement, contrairement à ce que j'ai toujours pensé. Je me suis aussi rendue compte qu'aller vers l'inconnu m'est réellement difficile. J'ai déjà remarqué par certaines petites décisions que j'avais prises auparavant cette tendance à toujours choisir ce que j'ai déjà connu. Et ce, même dans les plus infimes des choix : toujours le même parfum de glace, les mêmes coloris d'habits, etc... En résumé, j'aime évoluer dans mon petit monde sans risque. C'est la raison pour laquelle j'avais partager cette phrase trouvée quelque part sur internet :


Aujourd'hui, je pense que j'ai réellement besoin d'aller explorer d'autres choses!! Je ne pense pas devenir une sosie de Lady Gaga non plus la semaine prochaine mais on verra par la suite!!
 
Une petite confession en guise d'introduction pour cet article donc!

Sinon pour mes soins, je reste sur les mêmes produits car il n'y a pas non plus besoin de changer absolument quand tout fonctionne. Et ceci est vrai pour toutes routines, que ce soient des cheveux, du visage ou pour votre bien être.

De toute façon, quand vos cheveux (puisque c'est notre sujet principal ici) se seront habitués aux soins et qu'ils ne feront plus les mêmes effets, vous allez le constater rapidement. Et là, il sera temps de changer.
 
Pour mes derniers soins, voici les produits que j'avais utilisé :

Co-wash 18

Lavage

  • Après shampoing à l'huile d'avocat et beurre de Karité de la gamme Ultra Doux de Garnier

Soin

  • Masque à l'huile d'avocat et beurre de Karité de la gamme Ultra Doux de Garnier

Leave-in

  • Leave in Conditioning Repair Cream de Cantu Shea Butter
 
Cette fois-ci je les ai laissé sécher à l'air libre. Puis le soir, j'ai appliqué un peu du leave-in de Garnier. Et après j'ai fait des petits choux pour la nuit.
 

Soin n°23

Lavage

  • Smooth as Silk Deep Moisture Shampoo de Giovanni
  • 10 gouttes d'HE de Bay St Thomas
  • Honeysuckle Rose Conditioner d'Aubrey Organics

Soin

  • Soy Oil Protein + Vitamins Ultra Hydration d'Elasta QP

Leave-in

  • Direct Leave-in Weightless Moisture Conditionner de Giovanni
 
J'ai laissé séché mes cheveux à l'air libre. Comme je devais me rendre à un repas familial, alors voici comment je les ai coiffé juste après l'application du leave-in.
 
 
Le soir, ils ont tendance à s'assécher rapidement alors en ce moment, j'applique souvent le leave-in de Garnier pour l'hydratation. Mais je n'ai plus d'huiles végétales pour sceller et je pense que c'est la première raison pour laquelle je dois renouveler mon hydratation tous les soirs. Car lorsque je scelle l'hydratation, en général, je n'ai besoin que de le faire le jour du soin ou du co-wash et entre deux, je n'en ai plus besoin.

Le soir, soit je fais deux petits choux ou alors je fais des nattes collées qui seront directement ma coiffure pour le lendemain. Jusqu'à mon prochain défrisage, je pense que je vais opter pour les nattes collées afin de limiter vraiment la manipulation et d'éviter ainsi la casse.

Sur cette photo, je suis à trois jours après mon soin!

Comme j'ai beaucoup de repousses, même si ce n'est pas trop difficile à gérer, mes cheveux restent fragiles puisqu'il y a 2 textures très différentes : repousses très crépus et denses + cheveux défrisés fins. Quand je fais des petits choux, le lendemain, j'opte toujours pour un chignon. Les produits Giovanni apportent toujours une brillance à mes cheveux. Si vous me suivez sur la page Facebook du blog, vous avez pu la constater avec cette photo qui a été prise au lendemain du soin.


Et vous, comment faites-vous pour tenir en période de long stretching?

A très vite pour le prochain article!!

You Might Also Like

2 commentaires

  1. coucou,

    Je ne fais rien de spécial en période de long strétching (si j'ai bien compris entre deux défrisage ?); Juste un shampoing, après shampoing, un masque, rincage, brushing et fer. Je sais que je malmène
    mes cheveux. Je pense que je ne fais pas les soins adaptés à mes cheveux. J'essaie maintenant d'espacer les défrisages mais j'ai constaté que cela les casse aussi beaucoup. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,

      Oui c'est bien ça le stretching ;-) et pour moi aussi quand cette période est trop longue, la casse est là. En ce moment c'est parce que ma coiffeuse n'est pas dispo, du coup je suis obligée de prolonger cette période. Evidemment, je ferais le retour de mon défrisage ici!!

      Merci pour ton passage :-) Bisous!

      Supprimer

Merci pour vos messages et commentaires!

Timeline

FOLLOW ME ON

Follow on Bloglovin

INSTAGRAM

Follow by Email