Pensées....Co-wash 6 et soin post défrisage n°9 & Hot Oil Treatment

08:45:00

Bonjour à toutes,

 
Je ne savais pas trop comment commencer cet article et faire comme si de rien n'était. Je suis triste au moment de l'écrire mais aussi pleine d'espoir.

Image : Pixabay
 

Triste pour toutes les vies ôtés. Triste par tous les commentaires et débats déplacés au moment de toutes ces tragédies.

Image : Pixabay
 

MAIS pleine d'espoir car j'ai vu, comme le reste du monde, que la majorité d'entre nous pouvait tous se réunir à un moment aussi critique. Et c'est cette union qui fera qu'on sera toujours plus fort et qu'on avancera mieux. On peut encore le démontrer pour d'autres atrocités. N'attendons pas qui que ce soit pour nous mener, chaque action, même ce que l'on pense être la plus petite, compte.

Image : Pixabay

 
Ce n'est pas dans mon habitude de réagir sur des évènements aussi choquants "à chaud". Car on n'est jamais maître de ce que l'on dit sous l'emprise des émotions. Mais il me semble que, quelque fois, il est aussi important de faire connaître ses opinions et ses émotions car on est humain et on ne peut rester de marbre devant toutes ces horreurs.

Aujourd'hui, j'en parle avant mon article pour ne pas faire comme si de rien n'était mais je n'irais pas plus loin. Car il me semble que la tristesse et quelque part la colère sont toujours présents malgré la lueur d'espoir. J'espère que cette dernière arrivera à chasser les deux autres sans que j'oublie.

J'ai décidé de publier cet article pour changer d'idées et reprendre "la routine". Car si on reste pétrifier, on les laisse gagner finalement. Et ça c'est hors de question!

Je ne savais pas comment j'allais passer d'un sujet aussi grave à ma routine mais apparemment la transition est venue d'elle même.

Co-wash

Lavage

  • Après shampoing à l'huile d'avocat et beurre de Karité de la gamme Ultra Doux de Garnier

Soin

  • Honeysucle Rose d'Aubrey Organics

Leave-in

  • Direct leave-in weightless moisture conditioner de Giovanni

Après avoir séché à l'air libre et appliqué la crème Elasta QP suivi de l'HV d'amande douce bio, j'ai fait ensuite des tresses collées pour la nuit.

Soin

Pré-poo

  • 5 goutes d'HE de Tea Tree
  • 5 goutes d'HE de Bay St Thomas
  • 5 goutes d'HE de Sauge Sclarée
  • 1 c-à-c d'HV d'amande douce bio
  • 2 c-à-c d'HV de jojoba bio
  • 1 c-à-c de nigelle bio

J'ai voulu essayer le bain d'huiles chaudes ou pour reprendre le terme anglophone le "hot oil treatment". J'ai donc appliqué les huiles comme d'habitude, raie par raie sur le cuir chevelu ensuite sur l'ensemble de mes cheveux. J'ai enveloppé mes cheveux sous film plastique puis sous le casque pendant 30 mn.
 
La majorité le fait en chauffant l'huile à la bain marie mais j'ai préféré cette méthode-ci, après avoir regardé cette vidéo de Naptural85.
 
A mon avis, le résultat ne sera visible que sur le long terme donc je vous ferais un retour de cette méthode quand je verrais des "changements" sur mes cheveux.
 

Lavage

  • Shampoo for damaged hair aphogee

Soin

  • Honeysucle Rose d'Aubrey Organics

J'ai commencé mon soin très tard alors j'ai opté pour celui-ci car je n'avais pas le temps de laisser poser un autre masque. Il est toujours aussi efficace, le démêlage a été très facilité et mes cheveux ont très souple lors du rinçage.
 

Leave-in

  • Direct leave-in weightless moisture conditioner de Giovanni

En ce moment, ma coiffure reste toujours de faire deux tresses collées la nuit avec la crème Elasta QP et l'HV d'amande douce bio. Entre mes soins, je ne ressens pas forcément le besoin d'en remettre tous les soirs, donc l'hydratation est souvent espacée en ce moment. Signe peut être que mes cheveux gardent bien l'hydratation procurée lors du soin.
 
Le lendemain, mes cheveux étaient très souples et soyeux. En ce moment la coiffure est un peu limitée, donc j'ai refait mon chignon.

Image : Pixabay

 
Cela m'a fait plaisir finalement d'écrire cet article. Et je pense que le blog prendra une tournure différente cette année mais je vous l'expliquerais dans un autre article.
 
Un proverbe malgache pour terminer : "Izay mitambatra vato, izay misaraka fasika*"

*Cela signifie que l'union fait la force.

A très vite pour le prochain article!

You Might Also Like

0 commentaires

Merci pour vos messages et commentaires!

Timeline

FOLLOW ME ON

Follow on Bloglovin

INSTAGRAM

Follow by Email