Co-wash 5 et soins post défrisage n°7 et 8

10:31:00

Bonne année!!

Je vous souhaite de réaliser cette année tout ce qui vous tient réellement à cœur!

Je commence déjà l'année en cumulant des articles...mais non, mais non!!! En fait, je n'ai pas juste eu le temps de publier mon soin n°7 donc j'ai préféré tout regroupé dans cet article.

Pour que ce soit claire, j'ai donc fait mon dernier soin le 24 Décembre, que vous pouvez retrouver ici afin de comprendre le petit désordre qui s'est installé pendant les fêtes. Le dimanche 28 Décembre, j'ai refait un soin pour me recaler dans ma routine puis j'ai fait mon co-wash le 31 et le soin n°8 le 04 Janvier.

Si vous ne me suivez plus dans mes dates, ce n'est pas bien grave, l'important est que je rapporte ici mes derniers soins. Je préfère juste bien préciser pour que je puisse me retrouver aussi quand je devrais faire un bilan de ma routine et savoir où j'en suis!

Le soin n°7

Lavage

  • Smooth As Silk Deep Moisture Shampoo de Giovanni
  • Après shampoing à l'huile d'olive et beurre de Karité de la gamme Ultra Doux de Garnier

Soin

  • Soy Oil Protein + Vitamins Ultrahydration d'Elasta QP

Leave-in

  • Direct leave-in weightless moisture conditioner de Giovanni

Coiffure

Après un séchage à l'air libre, j'ai appliqué la crème Elasta QP puis j'ai scellé avec l'HV d'amande douce bio. Pour dormir, je fais souvent des nattes collées pour avoir un braid out magnifique le lendemain (point de vue totalement subjectif et assumé).
Pendant mes congés, comme je ne sortais pas beaucoup ou en tout cas pas longtemps, j'ai souvent lâché mes cheveux. C'est aussi histoire d'en profiter, car on consacre tellement de temps à s'en occuper. Et les voir lâcher de temps en temps me fait plaisir. C'est un plaisir qui ne coûte pas cher alors je le fais dès que je peux.



Co-wash

Lavage

  • Après shampoing à l'huile d'avocat et beurre de Karité de la gamme Ultra Doux de Garnier

Soin

  • Honeysucle Rose d'Aubrey Organics

Je l'ai  laissé 3 ou 4 mn le temps de m'occuper du reste de mon corps sous la douche puis j'ai rincé. Et je vais désormais l'utiliser principalement en soin lors de mes co-wash parce qu'il est efficace ainsi, il assouplit et démêle bien les cheveux.

Leave-in

  • Direct leave-in weightless moisture conditioner de Giovanni
  • Protecteur de chaleur d'ORS

Coiffure

Pour expliquer ma coiffure, une parenthèse "racontage" de vie est nécessaire ;-) Bon si ça ne vous intéresse pas, vous pouvez aller directement en dessous de cette parenthèse hein!!
___________________________________________
 
Pour une fois, nous avons reçu des invités le 31, donc le jour de mon co-wash. Bon il était convenu qu'ils arrivent à 19h. En bonne retardataire que je suis, je me suis mise à mettre mes flexi rods à 18h après avoir appliqué le protecteur de chaleur d'ORS une fois mes cheveux presque séchés. Je me suis dit que j'allais les mettre, puis me mettre sous le casque et me préparer vraiment vers 18h45. Sauf qu'à force d'être tout le temps en retard, on n'a pas pensé que les gens pouvaient aussi arriver en avance. A 18h10, on a entendu sonné...Pendant qu'ils arrivaient, j'ai été cherché tout ce qui est maquillage et ma tenue ainsi que mon brushing pour aller m'enfermer dans la salle de bain avec tout ça!! Ne vous inquiétez pas, on ne les a pas laissé dehors avec le froid. J'ai eu le temps nécessaire de faire tout cela au moment où ils ont sonné jusqu'à celui où ils arrivaient à notre porte. J'ai donc laissé l'Homme (qui s'est aussi préparé dans la précipitation) accueillir les invités pendant que je me préparais dans la salle de bain.
____________________________________________

Donc j'ai fini de complètement sécher mes cheveux avec les flexi rods par mon brushing. J'ai laissé les flexi rods pendant que je me maquillais et m'habillais. Je les ai enlevé quand j'ai complètement fini de me préparer. Mes cheveux étaient très souples et doux!! Et la fête a commencé, on n'a pas non plus fait les fous mais c'était très bien!!

Je n'ai évidemment pas pris de photo après la coiffure, sinon ça aurait été quand même vraiment abusé, Non!!? Mais j'ai fini quand même à 19h donc je n'étais pas en retard, ce sont eux qui étaient en avance :P Oui mauvaise foi en plus!!
 

Le soin n°8

Pré-poo

  • 5 gouttes d'HE de Tea Tree
  • 5 gouttes d'HE de Bay St Thomas
  • 2 c-à-c d'HV de jojoba bio
  • 1 c-à-c d'HV d'amande douce bio
  • 1 c-à-c d'HV de nigelle bio
J'ai laissé le tout posé toute la nuit sous un film plastique et mon foulard.

Lavage

  • Hydrating & Detangling Shampoo de Keracare
  • Après shampoing à l'huile d'avocat et beurre de Karité de la gamme Ultra Doux de Garnier

Soin

  • Hair Mayonnaise d'ORS
Il est conseillé de le laisser sous film plastique environ 15 à 20 mn. Mais ce dimanche là, j'ai voulu sortir un peu après mon shampoing donc je l'ai laissé environ 1h sans film plastique. Comment vous dire, mes cheveux aiment beaucoup ce soin!! Ils étaient hyper souples au rinçage et complètement démêlés.

Leave-in

  • Direct leave-in weightless moisture conditioner de Giovanni

Coiffure

J'ai laissé mes cheveux séché à l'air libre puis j'ai appliqué un peu de Crème Elasta QP suivi d'HV d'amande douce bio.
Cheveux mouillés
La nuit, j'ai fait 2 tresses collées. Le lendemain, mes cheveux étaient très souples et doux. Mais comme c'était le lundi, donc direction boulot, j'ai fait un chignon pour protéger mes pointes de ce froid insupportable!!
Cheveux presque secs / Ne faites pas attention à mes lunettes!!
 Et là vous focalisez plus dessus...ce sont mes paires pour la maison ;-)
 
 
J'espère que vous avez passé des bonnes fêtes en tout cas!! Sinon, est-ce que vous avez déjà été dans des situations où vous étiez prise au dépourvu à la dernière minute!!? Racontez moi comment vous vous en êtes sorti!!

PS : Je vous dis ça comme ça au passage, mais si cela vous intéresse de connaître ma revue sur ce rouge à lèvres, je vous invite à "Aimer" la page Facebook du blog : Nomena Ranoha - Soin des cheveux défrisés

A très vite pour le prochain article!!

You Might Also Like

0 commentaires

Merci pour vos messages et commentaires!

Timeline

FOLLOW ME ON

Follow on Bloglovin

INSTAGRAM

Follow by Email