Co-wash 4 et soin post défrisage n°6 et d'autres avis sur le Cantu Shea Butter et l'Honeysuckle Rose

19:16:00

Bonjour à toutes,

Mes derniers soins m'ont fait encore changé d'avis sur ces produits mentionnés dans le titre de l'article. Décidément...je change tout le temps d'avis. Mais bon, cela prouve que je ne suis pas une imbécile ;-)
 
Avant de vous parler de ces produits, je vais commencer peut être par vous présenter le déroulement comme d'habitude de mes soins et je vous en parle après.

Co-wash

Lavage

  • Après shampoing à l'huile d'avocat et beurre de Karité de la gamme Ultra Doux de Garnier

Soin

  • Masque à l'huile de coco et beure de cacao de la gamme Ultra Doux de Garnier

Leave-in

  • Cantu Shea Butter
J'ai utilisé ce produit avant en crème ou encore en soin, ici et ici, je n'ai pas été convaincue après ces expériences. C'est la raison pour laquelle je ne l'ai plus réutilisé depuis. Mais comme en ce moment, je n'ai plus que le leave-in de Giovanni (que j'utilise à outrance...c'est quoi ce vieux mot!!) et celui de Keracare (que je vais plutôt utiliser quand les repousses seront là!!), je me suis dit que je n'ai rien à perdre de retenter l'expérience.

C'est vrai que la dernière fois que je l'ai utilisé, il ne m'a pas non plus arraché les cheveux hein!! Donc j'ai essoré mes cheveux comme d'habitude puis j'ai appliqué un peu de produit sur l'ensemble de mes cheveux. Après je les ai divisé en quatre, et j'en ai appliqué de nouveau par section dans chaque partie. A chaque fois que j'ai fini une partie (vous me suivez toujours!!), je peignais tout doucement mes cheveux pour encore mieux repartir le produit. Puis une fois la tête entière terminé, j'ai laissé mes cheveux séchés à l'air libre.

Coiffure

Avant de me coucher, j'ai ajouté vraiment très peu de crème Elasta QP puis l'HV de Jojoba bio. J'ai ensuite fait des tresses collées.

Autre avis sur le Cantu Shea Butter

Le lendemain, j'ai été bluffé du résultat. Mes cheveux étaient très bien hydratés, légers et soyeux. Et depuis le co-wash, je n'ai pas ressenti le besoin de réhydrater mes cheveux, et ceci jusqu'au jour du soin. Vraiment surprise par ce résultat. Je vais donc réutiliser ce produit de la même manière.

Il faut dire que je manipule très peu aussi mes cheveux en ce moment. Je les coiffe le soir pour dormir et le matin pour faire mon chignon. Mais même avec le Giovanni que j'affectionne tant, je n'ai pas eu cette hydratation prolongée!! Donc, Oui!! JE CHANGE D'AVIS sur ce produit.

Et comme je vous l'avais dit dans cet article, ici, les produits qui n'endommagent pas mes cheveux, je les réutilise et heureusement car avec celui-ci, c'est vraiment une très bonne redécouverte!!

Le soin

Pour le soin, il s'agit plutôt d'un mini soin car j'ai sauté le vrai jour de mon soin qui est le dimanche. Je voulais attendre le 24 pour le faire, qui était le mercredi.
 

Pré-poo

  • 5 gouttes d'HE de Sauge Sclarée
  • 5 gouttes d'HE de Bay St Thomas
  • 5 gouttes d'HE de Tea Tree
  • 1 c-à-c d'HV d'amande douce bio
  • 1 c-à-c d'HV de jojoba bio
  • 1/2 c-à-c d'HV de nigelle bio
J'ai laissé le tout 2h environ sans film plastique.

Lavage

  • Smooth As Silk Deep Moisture Shampoo de Giovanni

Soin

  • Honeysucle Rose d'Aubrey Organics

Contrairement à ma dernière utilisation de ce produit, ici, je l'ai cette fois-ci utilisé vraiment comme après shampoing. Je l'ai laissé 5 minutes sur mes cheveux sous la douche, puis rincé. D'habitude, je laisse mes soins au minimum 45 mn donc c'est pour ça que j'ai dit qu'il s'agit d'un mini soin.
 

Autre avis sur l'Honeysuckle Rose

Une redécouverte encore!!!! Car au moment où j'ai appliqué le produit sur mes cheveux mouillés, je n'avais plus la sensation de sècheresse. Et quand j'ai rincé, mes cheveux étaient très souples et doux. Et le démêlage a été largement facilité. Donc je pense que je vais utiliser ce produit désormais de cette manière. Car de cette façon, il me semble plus efficace sur mes cheveux.

Leave-in

  • Cantu Shea Butter
Comme j'ai eu une bonne expérience lors de mon co-wash rapporté ci-dessus, j'ai donc réutilisé ce produit histoire d'économiser un peu le leave-in de Giovanni.

Coiffure 

  • Heat Protection Serum d'ORS
J'ai ensuite mis le protecteur de chaleur, car j'ai fini tard évidemment mon soin alors que je devais dîner chez ma sœur ce soir là. J'ai donc séché mes cheveux avec mon brushing. Puis quand ils étaient secs, j'ai mis les flexi rods. J'en ai racheté donc j'ai pu faire des très petites sections
 

Le temps de me préparer, 30 mn environ,  j'ai ensuite enlevé les flexi rods et là encore une très bonne surprise. De très belles boucles bien formées, brillants et bien hydratés.
 
Mes boucles avant et après la soirée chez ma sœur





Comme annoncé dans mon dernier article, j'ai vraiment du mal aves les photos en ce moment. Donc j'ai préféré laisser celles-ci en noir et blanc.

J'y suis allé un peu fort sur le protecteur de chaleur donc mes cheveux étaient alourdis mais ça a été. Et bien sûr, je n'ai plus rajouté de produits (crème ou huile végétale) sur mes cheveux jusqu'au soin suivant.

Mais 2 jours après le soin sans rajouter de la crème ou de l'huile végétale sur mes cheveux, ils étaient toujours aussi brillants et bien hydratés.

Braid out

Changement d'avis et d'utilisation

Evidemment, j'ai changé d'avis sur ces produits mais leurs utilisations diffèrent aussi de celles quand j'ai eu mes premiers avis. Comme d'habitude, tout dépend des cheveux de chacun. Même les miens réagissent différemment sur le même produit selon son utilisation!!
 
Si je peux donc vous donner un conseil, c'est vraiment d'essayer et de voir à chaque fois la réaction de vos cheveux. Le secret reste donc toujours la patience et l'observation.

Je serais toujours étonnée, je pense, tout au long de ma routine capillaire avec les produits et la réaction de mes cheveux. Tant que ça reste des bonnes découvertes, tant mieux. Et croisons les doigts pour que ça reste comme ça.

Et vous, rassurez-moi, sur quels produits avez-vous changé d'avis??

A très vite pour le prochain article!

You Might Also Like

0 commentaires

Merci pour vos messages et commentaires!

Timeline

FOLLOW ME ON

Follow on Bloglovin

INSTAGRAM

Follow by Email