Soin post défrisage n°20...Avis sur le Soy Oil d'Elasta QP et coiffures protectrices

17:41:00

Bonjour à toutes,

J'avais hâte d'écrire cet article pour vous rapporter mon avis sur ce soin. Il est vrai que je l'ai depuis ce haul, ici, mais je ne l'ai pas utilisé parce que je n'avais pas encore mon casque. Mais on va commencer dans l'ordre et je vais vous détailler mon soin avant de vous en dire un peu plus.

Pré-poo

  • HV d'amande douce bio
Je l'ai appliqué sur les pointes et gardé toute la nuit, car il me semblait qu'elles étaient un peu asséchées. Le lendemain, les pointes étaient bien nourries mais le résultat aurait été meilleur si je n'avais pas oublié de mettre un film plastique. C'est en enlevant le foulard le matin que je m'en suis rendue compte. Oui pour ce qui est d'être tête en l'air, je crois que je suis à un niveau assez élevé malheureusement!!
 

Lavage

  • Shampoo for damaged hair d'Aphogee
  • Après shampoing à l'huile d'olive et beurre de Karité de la gamme Ultra Doux de Garnier
Je considère toujours mes cheveux comme abîmés donc dès que je peux, j'utilise ce shampoing d'Aphogee.

Soin

  • Soy Oil Protein + Vitamins Ultrahydration d'Elasta QP


Je l'ai appliqué par section, ensuite j'ai enroulé mes cheveux sous film plastique. C'est la méthode d'utilisation conseillée par la marque. Ensuite selon l'état de vos cheveux, vous pouvez rester sous le casque pendant 10 à 15 mn ou 25mn si les cheveux ont subi beaucoup de traitement. J'ai choisi de rester 25mn sous le casque. Ensuite j'ai rincé mes cheveux. La marque conseille vraiment de l'utiliser dans ce sens puisqu'elle indique de ne pas faire un shampoing après avoir rincé les cheveux. Après le rinçage, j'ai senti mes cheveux très souple et très doux.

Leave in et coiffure

  • Leave-in conditioner de Keracare
  • Ors Heat Protection
J'ai enlevé l'excédent d'eau puis j'ai appliqué le leave-in et le protecteur de chaleur. Ensuite, j'ai mis mes Flexi rods. J'en avais pas assez donc j'ai fait des bantu knot sur le reste de mes cheveux. Je suis restée sous le casque pendant 1h et mes cheveux n'étaient pas totalement secs quad j'ai défait mes flexi rods et bantu knot. J'ai fini de les sécher à l'air libre, car une fois encore, je devais sortir.
 

Une fois mes cheveux complètement séchés et même les jours suivants mon soin, j'ai constaté qu'ils étaient vraiment très souple et très brillants. Je suis assez contente du résultat de ce soin. Car je ne connaissais pas du tout le produit et finalement je ne suis pas déçue, au contraire une très bonne découverte, en tout cas pour mes cheveux.
 

WINTER IS COMING

Oui c'est vrai qu'on bénéficie encore de l'été indien au moment où j'écris ce post, donc vous pouvez penser que le titre est juste tapageur. Mais l'air est quand même assez frais et on a tendance à se protéger par des écharpes ou des manteaux, ce qui est normal. Alors je me suis dit, je vais peut être remettre encore une couche sur les coiffures protectrices.
 

Il n'y a pas besoin de se ruiner dans des coiffures qui coûtent chers, des simples chignons peuvent très bien faire l'affaire. Le tout est de ne pas trop tirer et de changer un peu de temps en temps la manière dont vous attachez vos cheveux. Pensez aussi aux accessoires pour égayer vos coiffures protectrices. Je peux vous dire que je suis la personne la moins douée dès qu'il s'agit de se coiffer. Donc si j'arrive à faire ces quelques coiffures, je suis sûre que vous arriverez à bien d'autres meilleures. Et n'hésitez pas à chercher des inspirations sur les blogs et autres plateformes de partage.
 
A très vite pour le prochain article!

You Might Also Like

4 commentaires

  1. salut !
    mes cheveux ne raffolent pas du Soy Oyl comme de quasi tous les soins qui sont mi protéinés mi hydratant.
    j'aime beaucoup cette coiffure protectrice. c'est une que je fais très souvent.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut! Mes cheveux aiment beaucoup les soins protéinés à la base, c'est la première fois que j'utilise un soin mi protéiné mi hydratant et apparemment ils aiment aussi. Cette coiffure est simple et rapide pour tous les jours, oui!

      Supprimer
  2. Mais t'as utilisé le replenishing conditioner d'ORS non? Qui est mi hydratant/proteiné.
    Tu les a acheté où tes flexirods?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui c'est vrai, je l'avais oublié. Mais le résultat était le même je crois!! Les flexirods c'est @Tsiky04 qui me les a donné, je ne me souviens plus où elle les a acheté!! JE te dirais ça mais sinon dans les magasin qui vendent des produits de coiffure, il y en a, à des prix abordables.

      Supprimer

Merci pour vos messages et commentaires!

Timeline

FOLLOW ME ON

Follow on Bloglovin

INSTAGRAM

Follow by Email