Co-wash 12...détourné et devient un mini soin

17:18:00

Bonjour à toutes

Je pensais, au départ, ne pas avoir plus de chose que ça à dire sur cet article. J'ai même failli l'insérer à mon prochain article. Il faut dire que cela va faire plus d'une semaine qu'il a été pré-rédigé. Et en regardant ce que j'ai noté, finalement je me suis rendue compte qu'il y a eu une petite modification qui mérite quand même d'être bien expliqué dans ce co-wash. Pour mieux comprendre ce que je raconte, on va déjà commencer par voir les diférents produits utilisés.
 

Pré-poo :

  • 2 c-à-c d'HV Jojoba bio
  • 3 gouttes d'HE de Bay St Thomas
Pour limiter un peu les chutes actuelles de mes cheveux, j'ai décidé de faire ce pré-poo. Sauf que mes co-wash, se font en semaine. C'est-à-dire après une journée de travail, donc le mélange est resté une nuit et toute la journée.
 

Lavage

  • Shampoing à l'huile d'olive et beurre de Karité de la gamme Ultra Doux de Garnier
  • Après shampoing à l'huile d'olive et beurre de Karité de la gamme Ultra Doux de Garnier
Au moment du lavage, j'ai alors décidé de me laver les cheveux au shampoing pour bien enlever quand même les huiles. Car je n'ai pas l'impression que l'après shampoing suffirait pour enlever le mélange, c'est vraiment une sensation personnelle, donc à vous de faire comme bon vous semble si vous êtes dans cette même situation. C'est la raison pour laquelle, je considère ce soin comme un mini soin et non un co-wash. Car le principe du co-wash est quand même de laver les cheveux directement avec un après shampoing.
Remarque : Il est conseillé d'incorporer l'HE de Bay St Thomas dans le shampoing pour limiter la chute des cheveux
Je ne sais pas pourquoi je ne l'ai pas fait jusqu'ici mais je vais le faire pour mes prochain soins.

Soin

  • Masque à l'huile de coco et beure de cacao de la gamme Ultra Doux de Garnier
Je l'ai laissé 3 minutes sous la douche.

Leave-in

  • Leave-in conditioner de Keracare
J'ai appliqué mon leave-in puis laissé un peu séché mes cheveux à l'air libre. Je me suis vraiment réconciliée avec ce leave-in de Keracare. Car il est impeccable pour mes cheveux actuellement avec les repousses et les coiffures sans chaleur.

Coiffure

Mes cheveux étaient encore à moitié secs quand j'ai appliqué ma crème Elasta QP avec l'HV de Jojoba bio. J'ai ensuite fait deux nattes collées. Le lendemain, j'ai laissé mes cheveux à l'air libre puis les autres soirs j'ai fait 2 petits choux pour la nuit.

2 jours après le co-wash!

 
A très vite pour le prochain article!

You Might Also Like

0 commentaires

Merci pour vos messages et commentaires!

Timeline

FOLLOW ME ON

Follow on Bloglovin

INSTAGRAM

Follow by Email