Soin post défrisage n°17

20:19:00

Bonjour à toutes,

Par mon emploi du temps actuel très changeant, je me suis retrouvée à faire mes co-wash en week-end et mes soins en semaine. Cela ne me dérangeait pas puisque j'avais le temps de faire le soin en semaine. En ce moment, cela ne va plus être possible donc j'ai dû rectifier ce rythme de soin. Tout ceci pour expliquer pourquoi je n'ai pas fait un co-wash mais directement un soin.

Pré-poo

  • Huile végétale d'amande douce bio : 2 cuillères à café environ
  • Huile essentielle de Sauge Sclarée : 3 gouttes
  • Huile essentielle de Bay St Thomas : 3 gouttes
Je vous renvoie à l'article présentant mon achat chez Aroma Zone qui explique les bienfaits de chacune de ces huiles, ici.
 
L'huile essentielle de Bay St Thoma et le Tea Tree ont vraiment une odeur très prononcée. A part cela pour les résultats sur mes cheveux, je ne peux pas encore affirmer quoi que ce soit, vu que cela ne fait pas assez longtemps que je les ai introduis dans ma routine.

Lavage

  • Hydrating Detangling Shampoo de Keracare
  • Après shampoing à huile d'avocat et beurre de karité de la gamme Ultra Doux de Garnier
Comme cela faisait quelque temps que je n'ai pas utilisé le shampoing Keracare, son odeur m'a semblé assez fort par rapport aux autres shampoings hydratants que j'ai utilisé dernièrement.

Soin

  • Smooth As Silk Deeper Moisture Conditioner de Giovanni
J'ai laissé le masque sous film plastique pendant 4h environ.

Leave-in

  • Keratin and Green tea Restructurizer d'Aphogee

Coiffure

Après séchage à l'air libre de mes cheveux, je les ai séparé en 4 sections. J'ai appliqué la crème Elasta QP suivie de l'huile d'amande douce bio. A chaque section, j'ai fait des tresses à 2 brins puis enroulée en petit choux. Et le lendemain, mon bantu knot out a bien pris je trouve. J'ai rajouté un peu d'huile d'amande douce sur les pointes quand j'ai défait mes bantu knot.
 

 
 
A très vite pour le prochain article !

You Might Also Like

0 commentaires

Merci pour vos messages et commentaires!

Timeline

FOLLOW ME ON

Follow on Bloglovin

INSTAGRAM

Follow by Email