Soin post défrisage n°16

20:21:00

Bonjour à toutes,

Je vous rappelle souvent au fur et à mesure des articles que le blog est le carnet de bord de mes routines et plus spécifiquement de mes cheveux. Lors de mes soins, en effet, je reviens sur le blog pour me rappeler quel soin dois-je faire...afin de bien alterner les soins hydratants et protéinés...sans commentaire pour ma capacité de mémorisation!!

Pour ma défense, entre les co-wash et les soins, quelque fois, je me perds un peu... Donc lors de ce soin, je sors mes produits ... [la suite après les détails de celui-ci ;-)]

Pre-poo

  • Huile végétale bio de Jojoba
  • Huile végétale bio d'Amande douce
  • Huile végétale bio de Nigelle

Lavage

  • Smooth as silk deep moisture shampoo de Giovanni


C'est la première fois que je l'utilise, je l'ai complètement oublié entre les autres shampoings et mes récents nouveaux produits. Je m'en suis aperçue récemment alors je l'ai testé dès que j'ai pu. Il n'est pas très moussant et n'a pas trop d'odeur. Ces 2 points ne me dérangent pas du tout. Les cheveux sont très soyeux après l'avoir appliqué.

  • Après shampoing au beurre de cacao et à l'huile de coco de la gamme Ultra Doux de Garnier

Soin

  • Masque Aphogee Keratin 2 Minute Reconstructore d'Aphogee
Je l'ai laissé 10 minutes sous film plastique.

Leave in

  • Keratin and Green tea Restructurizer d'Aphogee

Coiffure

Après séchage à l'air libre, j'ai fait deux nattes collées avec la crème Elasta QP que j'ai ensuite scellé avec l'huile végétale bio de jojoba.

[(La suite de l'histoire)]...tout en étant persuadée que j'avais fait un soin hydratant la dernière fois, je vais sur le blog pour écrire quelques notes sur le soin du jour et modifier quelques petites choses sur l'article du soin d'avant, une fois bien sûr que mon soin soit terminé. Je m'aperçois que le soin d'avant celui-ci, ici, était déjà protéiné...Ahhhhhh!! Et puis là je me fais des réflexions toute seule : et voilà, ça t'aurait coûter quoi de regarder avant...bref ma vie de tête en l'air!! Quoi qu'il en soit, ce n'est pas si grave non plus car j'avais quand même fait un co-wash entre deux, ici, pendant lequel j'ai utilisé le masque hydratant de Garnier.

Au moins mes inattentions font des histoires à raconter sur le blog, et du moment que cela ne nuise pas à mes cheveux ça va!!

A très vite pour le prochain article!

You Might Also Like

0 commentaires

Merci pour vos messages et commentaires!

Timeline

FOLLOW ME ON

Follow on Bloglovin

INSTAGRAM

Follow by Email