Le casque : "THE" nouvel outil de ma routine capillaire!!

11:19:00

Bonjour à toutes!
 
Après des attentes et quelques péripéties, j'ai enfin réussi à mettre les doigts sur cet outil que je souhaitais avoir depuis ... le début de mon aventure capillaire, oui j'exagère à peine!!! Et j'avoue que ces derniers temps, j'ai excessivement ennuyé mon entourage en ne parlant que de casque par ci, casque par là...Et enfin le voici!
 
Oui, il n'est pas beau ni très sexy mais il peut être très utile!!!
 
Au début de mon aventure capillaire, le casque "à la mode" était un casque comme ceci. Je le voyais dans les vidéos Youtube des filles que je suivais. Etant étudiante à ce moment là, le prix m'a vite refroidie. Puis au fil du temps, j'ai trouvé d'autres méthodes comme le steamer DIY, ici, ou encore le fait de rester avec son soin toute la nuit ou quelques heures. Ensuite, même quand j'ai commencé à travailler, je le trouvais toujours aussi chère. 
 
Quand j'ai regardé ensuite le prix des casques sur pieds, j'ai vite déchanté aussi. Je préfère largement investir dans les produits qu'un outil remplaçable par d'autres moyens. Bref, je ne voulais pas "investir" autant d'argent dans cet outil surtout qu'il n'est pas non plus indispensable, quand on connait les autres moyens cités ci-dessus. 
 
Puis une de mes amies, a acheté un casque sur pieds sur Le Bon Coin, qu'est-ce qu'on ne retrouve pas sur ce site?? Je l'ai essayé chez elle pour sécher mes cheveux et quel gain de temps!! Surtout avec l'hiver qui arrive, qui serait contre de sécher ses cheveux ou de faire pénétrer ses soin sous un casque!!? En plus, comme mentionné dans mon dernier article, ici, ayant actuellement moins de temps libre, tous les moyens pour raccourcir un peu le temps consacré à mes soins seraient les bienvenus.
 
J'ai donc commencé ma quête sur Le Bon Coin mais il faut dire que j'ai été malchanceuse!! Ou juste que je ne regardais pas assez souvent peut être parce qu'il y en avait rarement du côté de chez moi!! Ou quand j'en vois un, il n'est plus disponible. Puis un jour, il y a eu enfin une annonce qui me convenais car je pouvais le récupérer à 1h30 de chez moi (qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour ses cheveux!!). J'ai raté le premier rdv parce que j'étais en retard...no comment!! Puis j'ai recontacté la personne, et heureusement il était encore disponible, alors j'ai pu l'avoir au deuxième rdv.
 

Mais pourquoi vouloir absolument un casque?

  • La chaleur permet une meilleure pénétration des soins : que ce soit pour vos bains d'huiles ou pour vos masques. La chaleur va permettre aux écailles des cheveux de bien s'ouvrir et ainsi, les produits vont mieux pénétrer.
 
  • Vous connaissez certainement Aïcha de la chaîne Youtube Black Hair Velvet, à vrai dire c'est elle qui m'a le plus donné envie d'utiliser un casque. Pour réaliser sa méthode de lissage sans fer à lisser, ici ou encore les boucles sans chaleur, ici. C'est l'une de celles qui m'a vraiment inspiré pour mon Hair Routine, mais vous le savez surement si vous avez lu ce tag, ici. C'est la raison pour laquelle je fais souvent référence à ces vidéos. 
 
  • Et puis comme j'ai dit plus haut, il permet aussi de raccourcir le temps du soin et de se chauffer tout en séchant ses cheveux.
L'autre casque "à la mode" en ce moment est le Huetiful Hair Steamer, ici. Mais là encore niveau prix, il faut s'accrocher.
 
On fait comme on peut avec ses moyens, l'important dans une aventure capillaire est que vos séances de soin correspondent aux besoins de vos cheveux. Maintenant, concernant les outils, il est toujours possible de trouver un alternatif quand on cherche bien sur les différents blogs et vidéos qui traitent de ce sujet.
 
A très vite pour le prochain article!

You Might Also Like

0 commentaires

Merci pour vos messages et commentaires!

Timeline

FOLLOW ME ON

Follow on Bloglovin

INSTAGRAM

Follow by Email