Le blog...les réseaux sociaux...et moi!

19:06:00

Bonjour à toutes,

Un article qui sort un peu de l'ordinaire mais utile pour expliquer aussi ma présence sur les différents réseaux sociaux quand même, vu que je vous incite à me suivre sur ces différents canaux de communication. Mais avant cela, resituons un peu le blog.

LE BLOG 

Son objectif premier est de me servir de carnet de bord dans ma routine capillaire. Ainsi, le sujet principal reste et restera toujours le soin de mes cheveux dans tous leurs états.
 
C'est la raison pour laquelle j'ai changé aussi le nom du blog en "Soin des cheveux défrisés" et non plus "Soin des cheveux défrisés et colorés". Puisque la coloration, je n'en fait plus autant qu'avant. Je vais encore en refaire certainement tout comme les tresses ou le tissage, même s'il est vrai qu'elle change beaucoup plus la nature des cheveux contrairement à ces deux types de coiffures que j'ai cité.

Pour reprendre ce que j'ai dit au départ, j'ai mis le contenu de ce carnet sur un blog car ainsi je serais un peu plus régulière dans mes soins. Et surtout, que mes erreurs et réussites servent aussi à d'autres comme j'ai appris (et j'apprends toujours d'ailleurs) des autres blogs et vidéos de routines capillaires. Donc comme avant, vous allez trouver sur le blog le rendu de mes soins, mes différentes expériences réussies ou pas!
 
Quelque fois, il y a eu et il y en aura encore des sujets qui sortiront de ce thème principal mais ils resteront exceptionnels.

LES RESEAUX SOCIAUX 

L'ordre dont je les cite n'a aucune espèce d'importance. Il y en a où je suis très active et d'autre moins.

Twitter 

C'est le premier que j'ai utilisé pour diffuser mes articles. Je continue toujours d'ailleurs de le faire. Mais vous y trouverez aussi mes réactions sur le moment par rapport à des sujets quotidiens qui peuvent concerner la coiffure ou non. Quelque fois, j'y publie aussi mes humeurs, si ça vous intéresse n'hésitez pas à me suivre @Hmenja.
 

Instagram 

Ah la la! qu'est-ce que j'aime cette application, je peux y passer des heures. Bon c'est vrai qu'elle rend quelque peu narcissique!! Mais elle permet aussi de faire de bonnes découvertes. Sur Instagram, mes publications s'écartent un peu de l'univers des cheveux pour aller vers celui de l'alimentation, de la mode et des maquillages. C'est donc une toute autre partie de ma petite personne que vous allez y découvrir si vous vous abonnez à @Ranohatoo. Avant, je publiais sur Twitter ce que je mettais sur Instagram mais je le fais plus rarement maintenant. Je n'ai pas envie d'harceler non plus ceux qui me suivent.
 

Google + 

Je n'y suis pas très active, il faut l'avouer, mais les liens vers mes articles sont directement publiés sur mon profil qui est +Nomena.

D'ailleurs récemment, je ne sais pas si vous l'avez remarqué sur le blog mais Google a demandé à ce que l'on différencie le nom d'utilisateur Google + de celui de Blogger. Donc maintenant sur Blogger, je suis Ranoha et non plus Nomena. Si vous me suivez sur Twitter, vous l'auriez su dès que le changement a eu lieu [je dis ça....;-)]

 

Hellocoton 

J'y suis en tant que Ranoha. J'aime beaucoup ce plateforme parce qu'il me permet de découvrir pleins de blogs traitant de différents sujets très intéressants. Après, je ne commente pas forcément tous les articles ni les messages des bloggeuses que je suis. Et moi même je ne rédige pas forcément beaucoup de messages sur Hellocoton.

 

Facebook

Très récemment, j'ai ouvert la page Facebook du blog, ici, sur laquelle les liens vers mes articles sont publiés automatiquement par RSS Graffiti.
_______________________________
Grande parenthèse qui s'ouvre sur RSS Graffiti :
Je peux vous dire que j'ai mis du temps à comprendre le fonctionnement de ce fameux RSS Graffiti...oui je sais que je ne suis pas une flèche quelque fois mais là ça m'a un peu pris la tête. En fait, il fallait juste attendre de publier un nouvel article après son installation pour qu'il commence à publier sur la page. Alors que je le maudissais déjà comme complètement inutile parce que je pensais qu'il était tellement intelligent cet outil qu'il allait récupérer aussi mes anciens articles!! Bref, j'ai raconté un peu ce passage pour celles ou ceux qui voudront tenter l'expérience avec cette application.
Ouff!! la grande parenthèse se ferme!!!
_______________________________

ET sur "J'aime" aussi...


Donc je reprends, concernant la page Facebook....Au début, mes tweets étaient publiés sur la page mais je n'y vois pas trop d'utilité. Donc, ce qui est publié sur Twitter restera désormais sur Twitter. A l'inverse, ce qui est publié sur Facebook le sera aussi sur Twitter pour renseigner ceux qui me suivent de ce qui se passe sur la page.
 
Ce que je vais ajouter sur la page Facebook en dehors de la liste des articles du blog seront des mini articles de revue beauté. J'ai voulu apporter ce thème sur le blog mais je n'ai pas envie qu'il devienne un fourre tout. Et comme dernièrement, je me suis découverte une passion pour le maquillage alors je vais partager mon avis sur cette page.
 
Alors pourquoi une page Facebook et non un blog?
Parce que comme je viens de le mentionner, je viens juste de m'introduire dans cet univers merveilleux de la beauté et je n'en connais pas autant pour en faire à chaque fois des articles. Mes revues serviront surtout de point de départ pour échanger sur cette page et avoir les avis des uns et des autres.

Evidemment, il y aura d'autres publications aussi sur la page mai je vous laisse les découvrir en vous y abonnant!

Les points positifs et négatifs des réseaux sociaux
Je ne pense pas que je vais faire des nouvelles révélations, on les connaît presque tous ces points là mais bon je rappelle quand même ceux qui me semblent les plus importants.

Points positifs 
  • Le premier, je dirais, est qu'ils permettent vraiment de faire des découvertes.
  • Ensuite, pour découvrir, il faut bien qu'il y ait des gens qui partagent donc c'est le fait de pourvoir partager qui est intéressant.
  • Le fait d'être / de se croire en contact avec les gens qui partagent les mêmes intérêts.

Les points négatifs
Est-ce que je vais rabâcher encore tous les dangers d'être présent sur les réseaux sociaux! J'aurais pu et je devrais mais entre les malades mentaux, les pervers et ceux qui prennent plaisir à descendre les gens derrière leur écran (d'ailleurs, est-ce qu'il ne vont pas tous dans le même sac!!??), ça va faire tout un article. Le tout est de rester très vigilent par rapport à cela!

En ce qui concerne le fait d'utiliser les réseaux sociaux avec et pour son blog, il n'y a pas vraiment de grands points négatifs (au contraire) mais ce qui me dérange un peu quand même sont :
  • Les personnes qui te suivent juste pour que tu le fasses en retour 
Pour ma part, j'essaie toujours de voir/lire ce que la personne fait avant de le suivre.
 
Toujours dans le même genre mais cette fois-ci c'est une catégorie qui se croit tellement supérieur que je ne sais même plus comment les qualifier :
  • Les personnes qui te harcèlent pour que tu les suives mais ne fait pas la même chose en retour
J'ai des personnes qui m'invitent à les suivre ici ou là sur les réseaux sociaux et que j'ai suivie parce qu'elles abordent des sujets qui m'intéressent. Quand elles sont susceptibles d'être intéressées par mon univers, je les invite en retour à me suivre et là, plus personne!!! Oui c'est peut être mon égo qui est blessé mais bon.... Evidemment, c'est énervant surtout quand cette personne semble être "la personne" la plus magnifique sur l'image qu'elle essaie de donner sur ses réseaux. Je reste quand même abonnée à ces personnes parce que les sujets ou thèmes qu'elles abordent m'intéressent mais ça reste là! (C'était un peu le passage vidage de se sac!!)  

  • Les commentaires, juste pour faire la pub de leur blog
Je le comprends, mais fait avec un peu de tact ça passe toujours mieux. Je n'ai pas eu de commentaires de ce type sur mon blog, vu qu'il n'est pas parmi les influents. Mais quand je le vois chez les autres, cela m'agace un peu. 
 
Pour résumer
Chaque réseau aura une utilité. Je vais publier des contenus différents en fonction du réseau. Et là vous vous dîtes, en fait ce n'est pas un  résumé mais ce qu'elle croit être la phrase choc pour qu'on la suive partout...Oui vous avez raison ;-)

J'ai aussi différencié le contenu de chaque réseau, parce que je dois l'avouer que dès fois je me sens un peu harcelée quand une personne que je suive publie sur tous les réseaux le même contenu. Au début avec la page Facebook du blog, c'était un peu ça.  On y retrouvait mes publications Instagram qui sont déjà aussi sur Twitter. Et même moi, je trouvais ça trop, ou alors je n'ai pas du tout le fibre Marketing!! En ce moment sur la page, vous avez 2 publications dès que je publie un article qui viennent de RSS Graffiti et de Google+. Il faudrait encore que je regarde pour modifier cela.
 

ET MOI! 

Je suis votre petite rapporteuse d'aventure qui souhaite partager avec vous toutes mes découvertes que ce soit sur les cheveux, la beauté ou encore l'alimentation. Bref, j'aime partager ce qui me passionne.

Voilà donc l'explication de l'aventure du blog et de ma petite personne sur les réseaux sociaux. J'espère que cela vous a donné envie de me suivre partout!!!

Je vous dis à très bientôt sur les réseaux sociaux et...

A très vite pour le prochain article! Sur le blog bien sûr :-)

You Might Also Like

0 commentaires

Merci pour vos messages et commentaires!

Timeline

FOLLOW ME ON

Follow on Bloglovin

INSTAGRAM

Follow by Email