Cowash 11...et comment maintenir ses boucles!

12:21:00

Bonjour à toutes,

Pour mon dernier cowash, j'ai changé un peu la manière de me coiffer et rajouter un produit à ceux qui ont déjà fait leur preuve. Pour être plus claire, je vais tout de suite vous le détailler :

Lavage

  • Après shampoing à l'huile d'avocat et beurre de Karité de la gamme Ultra Doux de Garnier

Soin

  • Masque à l'huile de coco et beure de cacao de la gamme Ultra Doux de Garnier

Leave-in et coiffure

  • Leave-in conditioner de Keracare
Vous avez vu dans mon précédent article, ici, que j'ai changé d'avis sur ce produit. En fait, je n'ai pas vraiment changé d'avis mais j'ai compris comment je pourrais l'utiliser au mieux pour mes cheveux.

  • ORS Heat Protection
Cette fois-ci j'allais vraiment faire ma coiffure avec le casque donc j'ai mis ce produit afin de protéger mes cheveux de la chaleur. J'ai fait des petites sections que j'ai démêlé délicatement. Ensuite à chaque section, j'ai fait des tresses puis je les ai enroulé de manière à en faire des bantu knot (petits choux). Puis je me suis mise sous le casque pendant 35 mn sans film plastique.

Quand mes cheveux étaient secs, j'ai enlevé les élastiques qui sécurisaient mes bantu knot et j'ai laissé les tresses. J'ai enveloppé de foulard puis je me suis endormie comme ça. Pour une meilleure compréhension, je précise que je fait mes cowash le soir maintenant donc je les fini souvent juste avant de dormir.

Le lendemain, j'ai défait mes tresses puis j'ai ajouté la Crème Elasta QP et l'huile végétale d'amande douce bio. Mes cheveux étaient tellement bouclés que je n'arrivais pas à donner beaucoup de forme alors j'ai fait un chignon. En même temps, comme il commence à faire froid maintenant il va falloir penser aux coiffures protectrices et à rentrer plus souvent les pointes ;-)

Pour maintenir vos boucles, voici une idée de coiffure très simple pour la nuit

Il s'agit de les attacher au sommet de votre tête et de mettre le foulard sur le pourtour, je l'ai fait pour la deuxième nuit après mon cowash. J'ai rajouté de la crème Elasta QP et de l'huile végétale d'amande douce bio sur la longueur de mes cheveux. Sur mon cuir chevelu, j'ai mis de l'huile végétale de jojoba bio pour son effet de régulation de la sécrétion de sébum.


"I Woke up like this"....hahaha!!! La bonne blague!!
Je vous épargne quand même ma tête du matin!!

C'est la première fois que j'ai essayé cette méthode de coiffure pour la nuit et j'ai été assez épaté du résultat. Oui pour mon visage, ce n'est pas du tout ma tête du matin mais sinon pour les cheveux, je me suis vraiment réveillée comme ça.

A très vite pour le prochain article!

You Might Also Like

0 commentaires

Merci pour vos messages et commentaires!

Timeline

FOLLOW ME ON

Follow on Bloglovin

INSTAGRAM

Follow by Email