Soin des cheveux : Les produits qui ne m'ont pas convaincu!!

19:10:00

Bonjour à toutes,

Je voulais faire une petite revue sur les différents produits que j'utilise ou utilisais dans ma routine. C'est vrai que je vous rapporte des petits avis par ci par là, mais je n'en ai jamais fait un article entier. Alors, je corrige cela tout de suite et je vous rapporte mes petites déceptions en produits capillaires.

Leave-in de Keracare

Keracare est une marque que j'aime beaucoup. Mais leur leave-in est, pour ma part, décevante. Décevante parce que lorsqu'on est habitué à la qualité de leurs produits, comme le shampoing hydratant et démêlant ou encore l'incontournable Humecto, on s'attend à un niveau similaire pour le leave-in. Sauf qu'il alourdi beaucoup les cheveux je trouve. Du coup, tout ce qu'on a obtenu comme légèreté avec les soins est complètement perdu dès qu'on applique le leave-in. Et il n'hydrate pas plus que ça. Je vous vois déjà venir en se disant : mais elle doit en mettre trop!! Ne vous inquiétez pas, j'ai essayé de réduire la quantité, cela ne change absolument rien. Je l'ai toujours, je ne vais pas le jeter mais je l'utilise vraiment au cas où je n'aurai plus de leave-in.
 

Protection de chaleur d'ORS

C'est un peu le même problème que le leave-in de Keracare. Ce produit alourdi beaucoup les cheveux et les rends très gras. Comme je n'utilise plus beaucoup de source de chaleur sur mes cheveux, alors je ne m'en sers plus. Et pareil, je le garde quand même car il vaut mieux protéger les cheveux que les laisser au contact de la chaleur sans aucune protection. Et quand je l'utilise, j'en mets le moins possible.


Scurl No Drip de Luster's

Après l'avoir reçu, je l'ai beaucoup utilisé sur mes cheveux, mais je n'ai pas été plus convaincue que ça par ses effets. Comme j'ai essayé par la suite la crème d'Elasta QP, j'ai préféré donner le Scurl à ma sœur qui le voulait aussi pour qu'elle puisse l'essayer avant de le commander. Donc je ne vais pas le racheter et il n'interviendra plus dans ma routine.

 

Cantu Butter

Comment dire, je suis un peu mitigée par rapport à ce produit. Le résultat est passable, on va dire, quand on l'utilise en soin profond. En leave-in, je ne suis pas du tout convaincue. Je le garde quand même pour l'instant.
 
 

Huile de Coco

Je n'ai pas mis de marque en particulier car peu importe, mes cheveux n'adhèrent pas à l'huile de coco même si elle est naturelle et ce n'est pas faute d'avoir essayé. Les deux premiers jours, mes cheveux ont l'air d'être bien, puis au fur et à mesure ils deviennent très secs. Je pense que je ne vais plus utiliser l'huile de coco qu'en pré-poo. Donc je garde toujours la mienne pour cette raison, et c'est celle d'ORS que j'ai en ce moment.


Beautiful Ends

Ce produit est censé rendre les cheveux soyeux et nous garder des casses. Hors, pour ma part, il assèche mes cheveux. Quand j'en mets, le lendemain, on a l'impression que ça fait une semaine que j'ai rien mis sur mes cheveux. Je ne l'utilise plus.

 

Dans le titre, j'ai mis "les produits qui ne m'ont pas convaincus" parce que, comme vous avez pu le constater, à part l'huile de coco et le beautiful ends, ce sont des produits dont la sensation sur mes cheveux ne me correspondent pas. Pour l'huile de coco et le beauiful ends, par contre, ce sont vraiment mes cheveux qui n'adhèrent pas aux produits. Il est nécessaire de souligner cette différence. Car les autres produits, je pourrais toujours les utiliser sans risquer d'abimer mes cheveux, ce qui n'est pas le cas avec l'huile de coco et le beautiful ends. C'est pour cela que je garde toujours les produits car c'est moi qui ne suis pas convaincue par le résultat et non mes cheveux qui les rejettent.
 
Donc ceci est un avis personnel, et le résultat que les produits ont sur mes cheveux. D'ailleurs, il y en a plusieurs dans les produits mentionnés qui sont encensés par les bloggeuses et youtubeuses. Et c'est aussi, ce qui m'a poussé à les acheter (oui je suis faible...je suis une fille influençable!!). Maintenant, quand on est dans une routine, les essais en font aussi partie et c'est comme cela qu'on sait ce qui convient à nos cheveux ou pas.
 
Je souhaite terminer en rappelant qu'on apprend par nos erreurs et c'est encore plus vrai dans une routine qu'elle soit des cheveux, du visage ou autre. Le but étant de s'en apercevoir au plus vite et de ne pas en faire trop. Les mots clés sont donc la patience et l'observation. La patience de trouver "les bon produits" et l'observation des moindres changements/réactions en l'occurrence, des cheveux, pour savoir détecter ce qui leur convient ou pas.
 
Bon courage à toutes et à très vite pour le prochain article!

You Might Also Like

6 commentaires

  1. Dis l'étiquette sur le leave in, tu l'enlève pas? Non ms je suis pareil quoi!!
    Le S-curl et le wave nouveau j'ai adoré l'hiver ms visiblement ça ne donne pas le même fête en été. Apparemment c à cause de la glycérine.
    Le Cantu je trouve qu'il alourdit 1 peu les cheveux, je l'utilise seulement quand je ne fais pas de brunshing, ça plaque bien les cheveux mouillés.
    La herbal essence pareil, quand j'ai vu l'engouement sur ce produit sur Youtube, idem pour le leave in neutrogéna pour moi.
    Et tes best of alors

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les étiquettes je les enlève jamais sur les produits, c'est à force de les utiliser que ça s'enlève tout seul :P
      Le leave-in Neutrogena, j'ai essayé qu'une fois, ça va mais à voir avec ce qui reste ;-)
      Le best of, il n'y aura pas de surprise mais je vais en faire quand même!!

      Supprimer
  2. Je n'ai jamais testé Keracare.. Il parait que les produits sont de bonne qualité. Merci pour tes avis, j'avais envie de tester shea butter, mais je vais voir..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Shea butter alourdi les cheveux comme dit @Ketsia!! Le shampoing et le conditionner, en tout cas, sont vraiment supers pour les produits Keracare.

      Supprimer
  3. Je n'ai pas été convaincu par le Scurl non plus, il y a beaucoup mieux. Par contre j'aime bien le leave in conditionner, il aide au démêlage de mes cheveux, donc comme tu dis tout dépend de nos cheveux, après c'est à savoir qu'est-ce qu'ils leurs vont le mieux ;-) Bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair que tout dépend de nos cheveux! Merci pour ton passage :-) Bises

      Supprimer

Merci pour vos messages et commentaires!

Timeline

FOLLOW ME ON

Follow on Bloglovin

INSTAGRAM

Follow by Email