L'huile démaquillante de CATTIER

15:16:00

Bonjour à toutes,

Il est clair que je ne suis pas une bloggeuse à la page, car parler d'huile démaquillante 10 ans après que tout le blogosphère en a fait des revues, ça le fait vraiment pas...Mais bon, j'aime bien prendre mon temps pour ne pas me lancer dans l'engouement général et voir aussi l'avis des autres d'abord.

Et même si je me prends mon temps et que je ne me lance pas dans l'engouement général (oui je me répète), je suis toujours une fille influençable donc tôt ou tard, je tombe dans le panneau. Ce qui fait donc, qu'après avoir vu et lu presque tous les articles sur les huiles démaquillantes, je me suis lancée dans l'achat.

Pourquoi une huile démaquillante?

La réponse est très simple en fait, je voudrais réduire au maximum l'utilisation de coton sur mon visage afin de limiter l'irritation de la peau.

Mais quelle marque choisir??

Au départ, j'ai voulu acheter la Floraison de chez Unt, je l'ai découvert par le biais de ma sœur. Mais je n'avais pas d'autres choses à acheter sur le site donc je me suis dit que je vais aller voir en magasin. J'ai une parapharmacie Leclerc que je trouve super avec les prix assez compétitifs, ils n'ont pas de mal à baisser les prix c'est vrai mais bon en attendant ça fait du bien à mon porte monnaie. Bref, ce n'est pas le sujet de l'article donc revenons à nos moutons. Une fois dans la parapharmacie, je vais au rayon des produits bio, et je suis plus attirée par l'huile démaquillante de Cattier.
_____________________________________
La fille est toute excitée de l'avoir alors qu'elle se maquille tous les 32 du mois avec sa seule et unique palette de Sleek Make Up!! Mais bon, elle a son huile démaquillante!! Non mais plus sérieusement, je ne me maquille que très rarement.
_____________________________________

Le démaquillage

  • C'est l'étape OBLIGATOIRE si vous vous êtes maquillée dans la journée. Il y avait un article qui est sorti il y a quelque temps sur une femme qui ne s'est pas démaquillée pendant 1 mois et sa peau a vieilli de 10 ans avec d'autres problèmes cutanés, vous vous doutez bien!!
 
  • Bien avant de se démaquiller, quel que soit votre produit, TOUJOURS bien nettoyer ses mains avant de tripatouiller son visage. C'est la base de l'hygiène mais comme disait une de mes anciennes profs à la fac : "c'est évident mais c'est mieux de le rappeler".

  • Ensuite, bien effectuer votre démaquillage, bien que vous soyez rincé parce qu'il est 6h du mat et que vous aviez été la reine du Dancefloor!! Au moins démaquillez-vous et le reste vous verrez plus tard si vous avez une routine visage!!

  • Et enfin, vous pouvez aussi vous démaquiller même si vous ne vous êtes pas maquillée, histoire d'enlever toute la pollution sur le visage.

L'huile démaquillante de CATTIER

 


En texture, il n'y a pas de surprise : c'est la texture d'une huile assez fluide!! Il n'y a pas d'odeur particulière.
 


Les principaux ingrédients sont : l'huile de Carthame, l'huile de Tournesol et l'huile de Noyau d’Abricot

 

Ce que dit la marque :

"L'huile démaquillante Pureté Divine à l'intense pouvoir nettoyant, élimine les impuretés et dissout les maquillages les plus tenaces, même waterproof. Les huiles de noyaux d'abricot, de carthame bio et de tournesol bio alliées à des disperseurs de pigments offrent à la peau un démaquillage parfait. Grâce à cette huile précieuse à la texture fondante et veloutée, la peau est nette et soyeuse, elle respire et retrouve toute sa fraîcheur."

 

 Leur conseil d'utilisation :

"Verser l’huile démaquillante dans le creux de la main et appliquer délicatement du bout des doigts sur une peau sèche par massages circulaires. Commencer par le visage et les lèvres puis terminer par les yeux. Ajouter un peu d’eau tiède pour transformer l’huile en lait et parfaire le démaquillage, puis rincer.
 
Pour le démaquillage des mascaras waterproof, insister sur les cils en les faisant rouler entre le pouce et l’index."

 

Pourquoi j'ai été attirée par cette marque?

Parce que j'aimerais enrichir mes produits par des produits bio le plus possible quand ils sont abordables et efficaces. Et surtout quand ils conviennent à ma peau. J'ai aussi vu pas mal de bon retour sur la marque!

Mon utilisation

Je ne l'utilise que lorsque je me maquille comme j'ai déjà un savon liquide doux dans ma routine visage pour nettoyer ma peau. Je suis le conseil d'utilisation de la marque. Je ne pense pas qu'il y ait vraiment de raison ou de place à faire du freestyle ici.

L'application est assez facile, elle s'étale bien. Le maquillage s'estompe, je n'ai pas de maquillage waterproof donc je ne peux pas donner mon avis sur ce point. Je n'utilise actuellement qu'un BB crème de Gemey Maybelline comme fond de teint et j'essaie déjà de maîtriser la palette Sleek Au Naturel avant de m'aventurer dans l'univers des ombres à paupières et autres eye-liner.

Voici un maquillage que j'ai fait exprès pour cet article, j'avoue le résultat fait un peu peur mais c'était pour voir la différence. Car quand je me maquille, dès fois ça ne se remarque même pas (il faut dire que les paupières tombantes n'aident pas beaucoup non plus!!)


 
Quand j'essaie de transformer l'huile en lait
 
Cette photo a été prise en démaquillant un autre maquillage que celui de dessus mais c'est toujours la même texture de toute façon

Et voici le résultat après l'huile démaquillante

Cette photo est bien celle après le maquillage ci-dessus!!



Sur la photo, tout paraît avoir disparu. Mais en fait quand j'essuie après avec une serviette, il y a quand même une trace de BB crème qui reste. Et c'est à partir de là que je vais mettre les points négatifs sur ce produit.

Le point négatif

En fait le problème se trouve, pour ma part, au moment où l'on travaille l'huile pour "le transformer en lait". J'ai essayé plusieurs techniques (mettre un peu d'eau tiède sur mes mains, de l'eau tiède directement sur mon visage, de l'eau chaude avec ses 2 manières de faire) mais rien n'y fait, l'huile "se transforme" très difficilement en lait. Du coup, elle est difficile à rincer.
 
J'ai opté pour la solution de le rincer sous ma douche pour ne pas avoir une sensation de gaspillage d'eau, puisque je prends ma douche en même temps!! Et quand je fais cette méthode là, tout est bien enlevé.

Autrement, quand je le fais sans prendre ma douche, je rince beaucoup, obligée, pour enlever l'huile sur ta face qui a un aspect de savon mal rincé. Une fois "bien rincé", j'essuie mon visage avec une serviette et là, systématiquement, il reste toujours un peu de ma BB crème sur celle-ci. Ce n'est pas dérangeant si on nettoie ensuite son visage mais c'est décevant car il est censé tout enlever.

Donc oui, elle démaquille mais est très difficile à travailler. Je ne mets qu'une très fine couche de BB crème, je n'imagine même pas celles qui ont un fond de teint + highlighter + bronzer + poudre et je ne sais pas quoi d'autre.

Je ne recommanderais pas ce produit suite à mon expérience et je ne le rachèterais pas. Je le termine évidemment parce qu'elle n'est pas non plus totalement inefficace. 

Je pense que je vais quand même essayer d'autres huiles démaquillantes pour me faire un avis sur les huiles démaquillantes en général. En tout cas, celui de Cattier, je ne rachèterais pas.

Après il se pourrait que je ne l'utilise pas bien. Mais je n'attends pas de mon produit démaquillant, ciblé pour l'utilisation chez soi, autant de niveau de difficulté d'utilisation.

Et vous, quelle est votre expérience avec les huiles démaquillantes?

A très vite pour le prochain article!

You Might Also Like

8 commentaires

  1. Moi j'utilise l'huile pharma act, pas cher et efficace. Par contre prochain achat c'est l'huile recipe (ex CARA). Y en a 2 (a la rose et au tea tree). Il paraît qu'il est super, y a pas d'huile minérale.
    Moi je trouve que le peu de produits bio que j'ai essayé ne sont efficaces.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bien ça le souci avec le sproduits bio quelque fois, ils ne sont pas efficaces et souvent chers!! Merci pour ces infos...je vais essayer tout ça :-)

      Supprimer
  2. Tu viens de me faire découvrir quelque chose... Je cours l'acheter!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ton passage, et ravie que le blog permet à vous toutes d'échanger et de se donner des infos!!

      Supprimer
  3. Aïe, je n'aime pas les produits difficiles à rincer mais je trouve que néanmoins ça t'illumine le teint !
    À bientôt !

    Aleeth de Littles notes...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La DHC est excellente, à base d'huile d'olive, facile a rincer en plus.. Tu peux en trouver dans certains mono prix sinon aux Printemps.

      Supprimer
    2. Merci Missyakk, je viens de voir ton article sur tes essentielles pour le démaquillage, je me laisserais peut être tenté par cette huile...à voir, j'ai vu beaucoup de bon retour sur la DHC!!!

      Supprimer

Merci pour vos messages et commentaires!

Timeline

FOLLOW ME ON

Follow on Bloglovin

INSTAGRAM

Follow by Email