Haul Aroma Zone

16:55:00

Bonjour à toutes,

Décidément, en ce qui concerne les commandes en ligne, j'en suis toujours aux premières fois... J'ai beaucoup entendu parlé du site Aroma Zone mais c'est la première fois, en effet, que je commande sur le site.

Aroma Zone

 
 


Si vous êtes plutôt dans l'aromathérapie ou si vous aimez fabriquer vous-même vos produits alors vous connaissez certainement ce site. De nombreux blogs et vidéos Youtube en parlent aussi que ce soit pour ces deux thèmes ou pour le soin des cheveux ou du corps plus particulièrement.

Nombreux sont les produits qu'on peut y trouver pour prendre soin de son corps de la tête aux pieds, de l'intérieur à l'extérieur. Et si vous aimez vraiment concocter vos produits, vous ne pouvez qu'y trouver votre bonheur.

La commande

 
 
J'ai commandé uniquement des huiles végétales et huiles essentielles. Comme j'avais dit dans cet article, ici, mes cheveux ont quelques problèmes actuellement et j'essaie d'y remédier. Je vais essayer de vous expliquer en présentant chaque produit en quoi il serait bénéfique pour mes cheveux.
 
J'ai commandé le 31 Aout, Aroma Zone m'a ensuite informé par mail du départ de mon colis de leur entrepôt. Il est arrivé le 06 Septembre en colissimo, donc ils m'ont prévenu la veille pour la livraison du lendemain.

Je ne me souviens plus du montant exact du frais d'envoi mais en dépassant 35€ de commande, c'est offert.

Les huiles végétales

Dans une routine capillaire, l'huile végétale a plusieurs utilisations :
- En pré-poo : mélangé ou non à d'autres huiles végétales et/ou essentielles. Laisser poser 2 à 3 heures ou une nuit avant votre séance de soin. Les propriétés des huiles vont ainsi agir directement sur vos cheveux et/ou cuir chevelu. J'ai parlé de pré-poo ici et ici.
- Avec votre masque ou votre après shampoing : vous y mettez quelques gouttes d'huiles végétales afin de renforcer votre soin.
- Pour sceller votre hydratation : après avoir hydraté votre cheveux avec de l'eau de source et/ou une crème hydratante, ajoutez quelques gouttes d'huiles végétales pour aider vos cheveux à garder l'hydratation.
 
Les huiles végétales ont donc leur utilité première par les bienfaits qu'apportent ses propriétés mais elles peuvent aussi servir comme un moyen de renforcer l'hydratation.
 

Huile d'amande douce bio

C'est une huile qui hydrate et renforce les cheveux. Elle a comme propriétés de revitaliser et de redonner de l'éclat aux cheveux ternes car elle assouplie et fortifie. Elle aide à éliminer les pellicules. Elle est conseillée pour les cheveux secs, cassants, fourchus et ayant des pellicules.

L'huile d'amande douce peut être utilisée aussi bien pour le soin des cheveux et ongles que pour le soin du visage.
 


J'ai pris cette huile pour l'hydratation de mes cheveux mais aussi pour son action contre les pellicules.

 

Huile de jojoba bio

L'huile de jojoba va normaliser la production de sébum ce qui va rééquilibrer les cheveux gras, elle est aussi une alliée pour les cheveux secs et cassant car elle améliore leur brillance et leur souplesse. Elle va aider à lutter contre la chute des cheveux. Elle est conseillée pour les cheveux gras et secs à racines grasses, les cheveux ternes et dévitalisés.


J'ai pris l'huile de jojoba pour lutter contre la chute des cheveux et ma foi qui est-ce qui serait contre un peu de brillance!!

 

Huile de nigelle bio (cumin noir)

L'huile de nigelle est idéale pour les cheveux secs et cassants. Elle permet de revitaliser et tonifier le cuir chevelu et les cheveux. Ce qui permettra de lutter contre la chute des cheveux.
Sur la bouteille, il est conseillé d'utiliser l'huile de nigelle diluée dans une autre huile végétale (10 à 20%) pour l'utilisation sur la peau, les cheveux ou les ongles.
 

J'ai pris cette huile pour lutter contre l'irritation de mon cuir chevelu et la chute des cheveux.

Pour celles que cela intéresse : il paraît (puisque je ne l'ai jamais utilisé comme telle) qu'elle est aussi une alliée efficace pour les peaux acnéiques.

Les huiles essentielles

Vous pouvez utiliser les huiles essentielles en complément de vos masques, shampoing et bain d'huiles. En raison de leur forte concentration, toutes les huiles essentielles sont à utiliser avec une grande précaution, . Faire un test d'allergie avant l'utilisation des huiles essentielles. 
 

Huile essentielle de Bay Saint Thomas

Elle limite l'apparition des pellicules et favorise la pousse des cheveux. Elle est ainsi conseillée pour les personnes rencontrant ces problématiques.

 

Huile essentielle de Pamplemousse

Elle a comme propriété de favoriser la pousse des cheveux et de limiter l'apparition des pellicules. Elle est indiquée pour redonner de l'allure aux cheveux fins et gras ainsi que pour les cheveux à pellicules.  
 

 

Huile essentielle de Sauge Sclarée

Elle a comme propriétés de réguler la sécrétion de sébum et de tonifier le cuir chevelu. Elle est indiquée pour la chute des cheveux, les pellicules et les cheveux gras.
 
 

Huile essentielle de Tea Tree (ou arbre à thé)

Elle permet de luter contre les pellicules, assainit le cuir chevelu et régule la production de sébum.
Ceci est un article dans lequel je présente uniquement mes achats (oui, un haul quoi!!). Pour leurs utilisations, je vous les rapporterais au fur et à mesure.
 

La présentation des huiles végétales et essentielles que j'ai faite n'est pas du tout exhaustive, vous pouvez la compléter par les différents fiches que le site Aroma Zone propose pour chacun de leur produit. D'ailleurs, je me suis entièrement basée sur ces fiches pour rédiger cet article. Ces fiches vont vous aider pour d'autres utilisations et pour une présentation plus complète de chaque huile : 

Liens vers les fiches Aroma Zone pour les huiles végétales (HV) citées dans l'article
HV d'amande douce bio => ici
HV de jojoba bio => ici
HV de nigelle bio = > ici

Liens vers les fiches Aroma Zone pour les huiles essentielles (HE) citées dans l'article
HE de Bay Saint Thomas => ici
HE de Pamplemousse => ici
HE de Sauge Sclarée => ici
HE de Tea Tree => ici

Un autre lien qui pourrait être intéressant :
Dossier thématique cheveux d'Aroma Zone => ici

J'ai mis les liens à la fin des articles pour que vous puissiez les parcourir tranquillement après avoir lu mon article en entier bien sûr ;-). Ben oui, je ne voulais pas prendre le risque de vous faire partir et ne plus revenir de l'article aux fiches quand même!!

Et bien sûr, beaucoup d'autres sites spécialisés, blogs et revues sur Youtube vous permettent aussi de piocher des utilisations de ces différentes huiles et d'autres qui pourraient vous intéresser.

A très vite pour le prochain article!

You Might Also Like

0 commentaires

Merci pour vos messages et commentaires!

Timeline

FOLLOW ME ON

Follow on Bloglovin

INSTAGRAM

Follow by Email