Co-wash 7...et un peu de baggy method

20:17:00

Bonjour à toutes,

Pour ce co-wash, j'ai procédé un peu différemment des autres car j'ai fait un genre de pré-poo avant. En fait c'est entre le pré-poo et le "baggy method".

Vous ne connaissez pas le "baggy method"?


Il s'agit d'hydrater (avec une crème hydratante) puis de sceller (avec une huile végétale de votre choix) les cheveux. Vous mettez ensuite un film plastique, que vous pouvez laisser au minimum 2 heures voire toute la nuit (avec un foulard dessus). Cette méthode aide à favoriser l'hydratation et surtout à réparer les pointes sèches.

Cette méthode peut être faite de 2 manières, soit vous mettez un film plastique sur la tête entière ou alors uniquement sur les pointes de vos cheveux.

J'ai essayé de le faire une fois mais je n'ai pas trop aimé le rendu le lendemain car mes cheveux paraissaient "poisseux", humide et gras...oui!! Mais j'ai dû y aller un peu fort avec l'hydratation. Si vous maîtrisez bien la méthode, le rendu peut être super!! Je vous invite à voir les vidéos sur Youtube pour vous en convaincre...Ralala ses youtubeuses, quand elles font quelque chose ça paraît facile et beau mais dès que tu le reproduis chez toi...comment dire, le grand fail n'est jamais trop loin....

Donc, toute cette parenthèse pour vous expliquer mon mi pré-poo mi baggy méthod :

La veille de mon co-wash, j'ai mis de l'huiles végétales de jojoba et d'amande douce sur mes pointes. J'ai fait un chignon et j'ai filmé ce petit chignon avec un film plastique. Puis j'ai mis un foulard et hop...au dodo. J'ai laissé mes cheveux come ça pendant une nuit et une demie-journée car je ne pouvais faire mon co-wash que l'après-midi.
 

Lavage

  • Après Shampoing au beurre de cacao et à l'huile de coco de la gamme Ultra Doux de Garnier
C'est un petit nouveau qui vient d'arriver. Il me semble que je n'ai pas encore testé cet après shampoing.

Soin

  • Masque au beurre de cacao et à l'huile de coco de la gamme Ultra Doux de Garnier

Leave-in

  • Aphogee Green Tea

Coiffure

J'ai laissé mes cheveux sécher à l'air libre comme d'habitude, puis le soir j'ai fait 2 nattes collées avec ma crème Elasta QP en hydratant.

En ce moment, je scelle mes hydratations le soir avec l'huile végétale de jojoba, et je vois que mes pointes sont beaucoup plus hydratés. Des fois même, je n'hydrate qu'un jour sur deux puisqu'il n'y a pas besoin de réhydrater. Comme quoi, le scellage joue un vrai rôle dans le maintient de l'hydratation.
Maintenant, il faut trouver la bonne huile végétale qui nous convienne...bref la routine dans un hair routine quoi...oui mon jeu de mots est NUL, je sors, de toute façon j'ai fini :P

A très vite pour le prochain article!

You Might Also Like

0 commentaires

Merci pour vos messages et commentaires!

Timeline

FOLLOW ME ON

Follow on Bloglovin

INSTAGRAM

Follow by Email