Soin post défrisage n°11

10:13:00

Bonjour à toutes,

Je vais essayer de concurrencer la météo, mais au lieu de la pluie - je vais faire pleuvoir des articles...elle est pas belle mon intro!! :P Oui, je sais, ça change pas trop...toujours un point météo mais l'air de rien, ça compte quand même.

Trêve de bavardage et passons aux choses sérieuses, c'est-à-dire mon dernier soin. Oui ce n'est pas le point le plus sérieux de la vie mais il l'est pour mon blog donc sans plus de suspens, voici mon dernier soin :

Lavage

  • Aphogee for damaged hair shampoo
  • Après Shampoing à la mangue et fleur de tiaré de la gamme Ultra Doux de Garnier


Soin

  • Keratin 2 minutes reconstructor
Comme mentionné dans mon denier article, (comment ça où?? Mais par ici je vous en prie), je vais recommencer à alterner les soins hydratants et protéinés dans ma routine car mes cheveux sont en meilleurs états quand je procède ainsi. En ce moment, ils sont hydratés mais il y a des chutes qui est un peu plus importants. Et je remarque que cela arrive quand j'éloigne trop mes soins protéinés.

Leave-in

  • Direct Leave-in Weightless Moisture Conditioner de Giovanni


Coiffure

J'ai fait des Bantu knot avec la crème Elasta QP. Je n'ai pas fait de photo le lendemain car avec le temps, toutes celles que j'essayais de faire étaient inutilisable...Père Noël, si tu lis ce post, je veux bien un appareil photo!! Bien que le temps soit humide, après ce soin, je trouve que mes cheveux se manipulent facilement. Ne vous méprenez pas, je limite au maximum leur manipulation.

A part la chute un peu excessive à mon goût, je trouve que mes cheveux sont actuellement très souples et brillants à souhait. Alors que demandez de plus...ah oui moins de chute et de pellicules, et un appareil photo et...!!
 
Je vais alterner mes soins hydratants et protéinés, mais je vais aussi trouver d'autres coiffures sans chaleur qui ne nécessitent pas trop de tiraillement. Car cela peut aussi participer à fragiliser mes cheveux qui ne sont pas déjà très forts suite au traitement chimique qu'est le défrisage.

En ce qui concerne toujours la chute, dernièrement, j'ai eu une grosse montée de pellicules ce qui explique certainement aussi cette situation en grande partie. Quand j'en parle à ma coiffeuse, elle me dit que c'est le changement de saison. Mais bon, ça me parait assez rapproché quand même hein!!

D'ailleurs, à mettre dans ma prochaine liste de produits à acheter : les soins antipelliculaires de Keracare!


Bref, il peut y avoir beaucoup d'explication pour ce problème de chute. Je vais essayer de les éliminer une à la fois.


PS : j'ai déjà fait un article sur le traitement des chutes, ici. Pour celles qui souhaiteraient connaître les différentes causes de la chute, je vous laisse visiter d'autres blogs qui le font très bien dont ceux dans ma liste "Pour s'intéresser à d'autres univers". J'ai décidé de ne pas revenir sur ces sujets sur mon blog car je trouve qu'il existe déjà d'innombrables blogs qui expliquent les "bases" des hair routines donc ce sera juste du rabâchage.
  

A très vite pour le prochain article!

You Might Also Like

0 commentaires

Merci pour vos messages et commentaires!

Timeline

FOLLOW ME ON

Follow on Bloglovin

INSTAGRAM

Follow by Email