Voilà l'été!!! Sport et routine cheveux défrisés ... Co-wash 1

16:40:00

Bonjour à toutes,
Comme l'été a officiellement commencé, on rêve toutes d'être encore plus parfaite de la tête au pied. Maintenant l'objectif n'est pas d'être bien juste pour l'été mais pour la vie.


Je me suis alors lancée sérieusement dans la pratique du sport. Des séances de cardio et abdos réparties dans la semaine comme ceci :
  • Jour 1 : 45mn (cardio & abdo)
  • Jour 2 : 45mn (cardio & abdo)
  • Jour 3 : Pause
Et je continue ainsi tous les jours. Oui ce n'est pas non plus énorme mais ça me va pour l'instant. Alors non, je ne vais pas faire des articles sur mes séances de sport mais c'est pour vous introduire le pourquoi du comment du titre!!

Arrivée en milieu de semaine, j'ai ressenti la nécessité de faire un co-wash. Oui parce que je transpire quand même avec mes petits 45mn de sport...


Je ne pense pas que je vais me laver les cheveux tous les jours mais un co-wash entre 2 soins  me semble le minimum à faire. Bien sûr, si je vois que ce n'est plus possible autrement, je me laverais les cheveux. Mais dans ce cas là, ce sera toujours du co-wash.

Le sport, les cheveux et moi

Je n'ai pas encore assez pratiqué longuement le sport au quotidien pour pouvoir vous donner un conseil précis à ce sujet. Je m'adapte selon les situations. Ce qu'il faut savoir c'est qu'il ne faut pas non plus que nos cheveux deviennent des excuses pour ne pas en faire.

 A No Excuses
 
Si vous ne souhaitez pas vous lavez les cheveux fréquemment, dans ce cas là faites des séances plus longues (1h et plus selon votre possibilité) et placez-les au moment de vos soins.
 
Pour ma part, c'est par manque de temps que je préfère opter pour les séances presque quotidiennes. Mieux vaut en faire un peu et souvent qu'attendre le jour idéal où on aura le temps...parce qu'on est d'accord, ce jour là n'arrive jamais ;-)



Ma coiffure pendant le sport

J'attache toujours mes cheveux en chignon en sécurisant le pourtour avec des pinces. Je ne suis pas très attirée par le bandeau en serviette ou autre matière autour de la tête. Je ne l'ai pas encore essayé mais j'ai l'impression que ça retient toute la transpiration à un endroit, notamment là où le bandeau se trouve. Et rien qu'à cette idée, ça ne m'enchante pas trop...oui je préfère être dégueulasse avec ma transpiration dégoulinante. Je m'en fous, de toute façon, je fais mes séances chez moi :p

Le co-wash

Sinon à part ce blabla sur le sport, le but de l'article était de vous rapporter mon dernier co-wash.

Lavage

Après-shampoing Ultra Doux à la mangue et fleur de tiaré de Garnier

Soin

Masque Ultra Doux au beurre de cacao et huile de coco de Garnier

Leave-in

Green Tea d'Aphogee

Coiffure

Scurl de Luster's : alors ce produit, comment dire?? J'aime beaucoup, le fait de l'utiliser en le vaporisant sur les cheveux déjà. Il semble léger. L'odeur est Magnifaique ma chérie...euh Christina Cordula sort de cet article...Il hydrate sans alourdir les cheveux.

Braid out : j'ai fait 2 tresses collées sur mes cheveux légèrement humide après avoir mis le Scurl. J'ai laissé mes tresses toute la nuit, sous un foulard bien sûr. Le lendemain, j'ai défait les tresses et remis un peu de Scurl sur les pointes. Mes pointes ont tendances à êtres très sèches avec les tresses ou les bantu knot.

N'hésitez pas à partager vos astuces ou vos routines (cheveux bien sûr) pour le sport!!

Et n'oubliez pas



N'oubliez pas de vous hydrater encore plus lorsque vous faîtes du sport bien sûr!!

A très vite pour le prochain article!

You Might Also Like

2 commentaires

  1. excellent programme sportif.
    n'eut été la préparation de mon rattrapage académique, je t'aurais suivi sur ce plan plutot tres alléchant.car lors de mon dernier semestre de 2013, j'avais constaté une pousse bien meilleur que celle q je viens d’enregistrer.et aujourd'hui, je me dis que cela avait peut lien avec le fait que je pratiquais à cette époque là 6 séance de sport par semaine d'1h .
    an tout k je te souhaite bien du plaisir pendant tes séances.
    bisou

    RépondreSupprimer
  2. Oui, il se peut qu'il y ait un rapport effectivement. Car avec le sport il y a une meilleure circulation sanguine, on a tendance à boire plus rien que pendant la séance. J'ai augmenté la durée de mes séances à 1h30 aussi actuellement mais à 4 fois par semaine, j'espère à arriver à 6 bientôt, ce serait le TOP!!

    RépondreSupprimer

Merci pour vos messages et commentaires!

Timeline

FOLLOW ME ON

Follow on Bloglovin

INSTAGRAM

Follow by Email