Défrisage day

17:06:00

Bonjour à toutes,

Finalement, je n'ai pas attendu la fin du mois pour faire mon défrisage (bouuuuhh!!). Les repousses étaient devenus de plus en plus difficile à gérer. Je ne voulais pas avoir des risques de casse donc j'ai préféré avancer mon défrisage.


Le défrisage

Si vous me suivez, vous savez que depuis quelque temps, je préfère le faire chez ma coiffeuse. On en avait déjà parlé le jour où j'avais enlever mon tissage chez elle. On a décidé d'utiliser du sans soude et de réduire le temps de pause, d'ailleurs je l'avais déjà mentionné ici. C'est ce que l'on a fait pendant le défrisage.

Produit utilisé

Elle a utilisé le défrisant Dark & Lovely Moyen (Regular). Bon, elle a suivi le mode d'emploi. Elle a juste appliqué le produit sans lisser les cheveux avec le dos d'un peigne ou quoi que ce soit. Temps de pause, je ne m'en souviens plus mais il a été réduit. Puis rinçage et soin comme indiqué sur le conseil d'utilisation.

Lissage

Elle a séché mes cheveux au brushing puis lissé au fer. Avec un produit de protection de chaleur bien sûr.

Résultat

Je suis réellement satisfaite de ce défrisage. Et comme je l'avais mentionné ici, mes cheveux ont bien poussé. Après le défrisage et le lissage, j'ai encore mieux observé cette pousse.



 
 

Voici une petite revue de l'évolution de mes cheveux :

video

Je n'ai mis sur cette petite "vidéo" que les images après un défrisage avec cheveux lissés qui sont tous visibles sur le blog si vous allez au libellé "défrisage".

Mon but ultime n'est pas la longueur mais des cheveux en bonne santé. Maintenant le fait qu'ils poussent, prouve qu'ils sont en meilleur santé qu'avant où il ne dépassait jamais mes épaules.

Donc cette routine n'est pas une course à la longueur, sachant que la vitesse de la pousse dépend aussi - à part le soin apporté - de la nature des cheveux de chaque personne.

Merci à toutes et à très vite pour le prochain article!

You Might Also Like

2 commentaires

  1. OOhh que ça pousseeeeeee!!!!t'as un bon APL en ce moment et je suis heureuse pour toi que tes efforts soient enfin récompensés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :-) Oui ça fait plaisir de voir concrètement le résultat des soins!!

      Supprimer

Merci pour vos messages et commentaires!

Timeline

FOLLOW ME ON

Follow on Bloglovin

INSTAGRAM

Follow by Email