Résultat tissage!!

20:00:00

Bonjour à toutes!


Après des annonces par ici et par de ma pose de tissage, voici enfin l'article sur le résultat de celui-ci. Si vous me suivez sur Instagram, vous avez déjà eu un aperçu du résultat!

Comme je vous l'avais annoncé dans mon article sur mon dernier soin, j'ai opté pour un tissage ouvert. A part l'effet naturel que cela produit, ça me rassure aussi que mes cheveux les plus fragiles (sur le pourtour) ne sont pas soumis à la traction des tresses et du tissage. Je ne compte pas les lisser tous le jours mais une seule fois par semaine lors des soins.

Le travail de la coiffeuse pour la pose du tissage

Petit bémol en ce qui concerne ma coiffeuse : par rapport à ma dernière pose (l'année dernière), j'ai trouvé qu'elle a un peu (trop) serré les tresses cette fois-ci, mais bon ça va!!
 
Grande parenthèse qui s'ouvre : Elle a dû être énervée aussi de mon retard d'1h. Il est vrai que j'étais déjà partie en retard de chez moi mais cette fois-ci, c'était la faute du GPS et c'est vrai en plus!! Si je vous raconte cette histoire, l'article va encore s'allonger donc arrêtons nous là. Mais une fois encore, comme vous êtes toutes des lectrices très assidues de mon blog ;-), je vous avais déjà prévenue ici que je suis une retardataire maladive. Fermeture de la grande parenthèse

Bref, donc un peu déçue sur ce côté là mais sinon pour le reste, je suis très satisfaite. Et le lendemain même, en fait, je n'ai plus sentie les tresses aussi serrées. Si cette sensation était resté plus de 2 jours, je serais retourner chez elle pour qu'elle me le refasse mieux...Non Mais quand même!!



Réactions sur mon tissage

Les gens qui m'ont vu et qui ont vu cette photo sur Instagram depuis la pose du tissage me disent que le résultat est bien. Pour celles que ça intéressent, la photo a été prise au Musée Vasa à Stockholm.

Moi il m'a fallu du temps pour m'habituer aux ondulations.
Eh oui, on veut changer de tête mais après il faut aussi le temps de s'y faire à cette nouvelle tête :-)
 

Entretien depuis la pose du tissage

La nuit, soit je fais un chignon au niveau de la nuque soit je fais 1 ou 2 tresses, je protège toujours avec un foulard. Je les peigne le matin et le soir. Dans la journée, je les lache.
 

L'entretien future du tissage

Pour l'entretien, je compte faire : 1 soin profond une fois par semaine, lissage des vrais cheveux 1 fois par semaine (le jour du soin vous l'aurez compris mais je précise quand même). J'ai investi dans un leave-in Le Petit Marseillais pour vaporiser les mèches, je ne connais pas du tout ce produit, attendons de voir le résultat avant de le juger!! Comme annoncé ici, je vais utiliser le masque-soin d'Activilong pour mes vrais cheveux. Ce sera l'occasion de l'essayer et de le rajouter  peut être à ma liste pour le prochain grand achat de produits.


 

Voilà les filles, à très vite pour le prochain article!

You Might Also Like

0 commentaires

Merci pour vos messages et commentaires!

Timeline

FOLLOW ME ON

Follow on Bloglovin

INSTAGRAM

Follow by Email