Défrisage et soin post-défrisage n°1

17:57:00

Coucou tout le monde,

J’ai effectué mon défrisage, le 04/12/14 (Edit : c'est un peu impossible puisque l'article a été publié le 17/01/14) donc la bonne date est évidemment le 04/01/14!!!, chez ma coiffeuse. Comme d’habitude le résultat était au rendez-vous, bon même si c’était un peu trop aplati à mon goût !! C’est pour cela qu’il n’y aura pas de photo de mes cheveux juste après le défrisage. Lors de mon prochain défrisage (j’espère dans 6 mois, voir ici), je demanderais à réduire le temps de pause.

Mes cheveux ont donc bien pris, il n’y avait pas de casse ni de chute particulière après le défrisage. La semaine suivant celui-ci, je n’ai pas beaucoup attaché mes cheveux. Ceci afin d’éviter la traction sur des cheveux qui ont subi quand même une sacrée modification. La nuit très peu de crème hydratante et wrap.

J’ai constaté quelques centimètres en plus, ils reflétaient aussi la bonne santé…enfin je veux dire que les soins qui y sont apportés tous les jours sont bien reflétés. Alors je vous encourage vraiment à prendre soin de vos cheveux. Le résultat est visible, pas seulement lors des défrisages d’ailleurs mais au jour le jour vous allez constater que vos cheveux sont en meilleur santé.

1er soin post défrisage, une semaine après :
  • Pré-poo : huile de ricin laissé 2h sous film plastique
  • Shampoing antipelliculaire : Activilong purifiant au Romarin
  • Shampoo for damaged hair d'Aphogee
  • Keratin 2 Minute Reconstructor d’Aphogee (laissé 5 minutes sous la douche)
  • Keracare Humecto laissé 3 heures

Avant et après mon défrisage, j'essaie toujours de faire un soin protéiné pour renforcer mes cheveux. Ici, j’ai ajouté le soin hydratant de Keracare pour balancer un peu l’apport hydratation/protéine.

 Après rinçage:
  • Green tea d’Aphogee
  • Sérum anti-frisottis de John Frieda (sur cheveux mouillés)
  • Séchage à l’air libre
  • Conditioning Creme Hairdress de Keracare
  • Lissage au fer à lisser avec la température minimale

Lors de la deuxième semaine, j’ai repris mon chignon habituel pour rentrer les pointes. La nuit, toujours un peu de crème + wrap. Routine très simple mais qui semble efficace pour mes cheveux actuellement.

Merci pour votre passage. Bonne aventure capillaire à toutes.
N'hésitez pas à laisser vos avis sur les sujets abordés!

Bisous à toutes,

You Might Also Like

0 commentaires

Merci pour vos messages et commentaires!

Timeline

FOLLOW ME ON

Follow on Bloglovin

INSTAGRAM

Follow by Email