Soin post défrisage n°15

12:41:00

Coucou les filles,

 

Oui je deviens de plus en plus irrégulière dans mes billets mais promis l’année 2014 sera mieux !!
Alors finalement ce week end, je n’ai pas fait de défrisage. Ce n’était pas suite à ma décision mais c’est parce que ma coiffeuse n’a pas pu travailler le jour prévu, je n’ai pas été vraiment déçue vu que je ne voulais pas vraiment le faire ce défrisage, explication ici. Par contre, je n’ai pas prévu le cas où je ne ferais pas ce fameux défrisage, du coup je n’avais pas beaucoup de produits mais j’ai essayé de gérer avec ce qui était disponible au moment du soin.
 
Voici le déroulement de mon dernier soin :
- Shampoing antipelliculaire : Activilong purifiant au Romarin
- Shampoing hydratant: Ultra Doux de Garnier à la mangue et fleur de tiaré
- Après shampoing toujours de la même gamme (laissé 5 mn sous la douche) - Rinçage à l’eau froide
- Masque Ultra Doux de Garnier au beurre de cacao et huile de coco (laissé 2h)

Après rinçage :
  • Sérum anti-frisottis de John Frieda (sur cheveux mouillés)
Alors j’ai dû acheter le masque au beurre de cacao et huile de coco car je ne pouvais tout simplement pas laisser mes cheveux sans masque. J'ai choisi ce masque pour l'essayer. Après avoir mis le sérum, j’ai laissé mes cheveux séchés à l’air libre et ensuite je les ai lissés avec le fer à lisser. Je n’étais pas vraiment à l’aise lors du lissage car je n’ai pas mis ma crème Keracare mais ça a été…quoique dans la soirée, mes pointes étaient très sèches quand même.
 
Je ne saurais vous dire si c’est à cause de l’huile de coco dans le masque - du fait que je n’ai pas mis de crème hydratante avant le lissage ou encore le fait d’avoir lissé mes cheveux ? Ou les 3 à la fois ? Qu’en pensez-vous ?
 
Je n’ai pu retrouver ma crème Keracare hydratante chérie que 2 jours après le soin. Imaginé mon soulagement  et celui de mes cheveux quand je l’ai eu entre mes mains pour les nourrir…enfin. Aujourd’hui, 3 jours après le soin, mes pointes sont beaucoup plus hydratées. J’abuse de ma crème aussi, il faut le dire mais mes cheveux m’en remercient et me le rendent bien.

 
Donc actuellement, toujours coiffure en chignon. Mon prochain défrisage sera surement au mois de Janvier. Et si j’arrive à bien (mieux) entretenir mes cheveux comme (que) maintenant, mon objectif pour l’année prochaine serait de prolonger la durée entre 2 défrisage de 6 mois.

 
N’hésitez pas à laisser vos commentaires et vos conseils !
Merci pour votre passage et bonne préparation de fêtes de fin d’année à tous !!
 
 

You Might Also Like

0 commentaires

Merci pour vos messages et commentaires!

Timeline

FOLLOW ME ON

Follow on Bloglovin

INSTAGRAM

Follow by Email