Soin post défrisage n°14

22:17:00

Coucou à toutes!!

Comme annoncé dans mon dernier post, j'ai effectué un soin  protéiné pour préparer mes cheveux à mon prochain défrisage. A vrai dire, je ne suis pas encore décidée si je vais le faire ou pas car je peux encore gérer mes repousses. Mais en même temps j'ai un évènement assez marquant ce week end donc je voudrais bien me défriser aussi, et en plus il y a noël...
 
C'est cet évènement qui me cause beaucoup de stress actuellement, j'espère qu'après cela les pellicules s'en iront aussi.
 
Donc entre toutes ses hésitations, j'ai fait un soin protéiné au cas où la décision finale serait un défrisage. Au moins mes petits cheveux seront prêts.
 
Voici comment s'est déroulé mon dernier soin :

  • Pré-poo : Aphogee Essential oils for hair (laissé une demie journée sur des cheveux en chignon)
  • Vinaigre de cidre : 10 mn avant le shampoing
 
Lavage :
 
  1. Shampoo for damaged hair d'Aphogee
  2. Rinçage avec vinaigre de cidre dilué dans l'eau (de rinçage...of course)
  3. Keratin 2 Minute Reconstructor d'Aphogee (laissé 5mn sous film plastique)
  4. Rinçage à l'eau froide
  5. Leave-in Conditionner de Keracare
  6. Conditioning Creme Hairdress de Keracare
  7. Séchage à l'air libre, je ne les ai pas attaché pendant le séchage car je ne voulais pas être malade vu le froid en ce moment...
Il y a un petit nouveau dans ma routine... c'est bien lui : le vinaigre de cidre. J'ai voulu l'essayer car je n'en peux plus au avec mes pellicules. Après le soin, je n'ai pas ressenti de sensation particulière. 2 jours après le soin, les démangeaisons reviennent..ggrr...mais il parait que la méthode est à refaire si elle ne marche pas la première fois. Si je fais mon défrisage, alors je verais ça à mon premier soin post défrisage.
 
Je laisse toujours mes cheveux en chignon. Pas de passage de source de chaleur. La nuit aussi, je mets un peu de crème Keracare, je fais deux petits choux au niveau de la nuque + mon foulard et hop au dodo. Je ne mets pas d'huile de scellage depuis quelque temps car avec les pellicules, j'ai l'impression que ça fait un peu "crasseux". Déjà la crème, j'en mets une fois la nuit puis la nuit suivante, je n'en mets pas mais le lendemain j'en mets sur mes pointes uniquement et rebelotte...oui oui relisez bien la phrase et vous allez me comprendre.
Je rappelle ce que j'ai mis sur mon dernier post :
A SAVOIR : le Keratin 2 Minute Reconstructor peut s'utiliser fréquemment à l'inverse du Two Step Protein Treatment (traitement de choc) dont l'utilisation doit être espacé de 6 semaines au moins!!
Bon courage pour celles qui commencent et n'hésitez pas à laisser des commentaires!

You Might Also Like

0 commentaires

Merci pour vos messages et commentaires!

Timeline

FOLLOW ME ON

Follow on Bloglovin

INSTAGRAM

Follow by Email