Hair routine...revisité!

17:25:00

Bonjour à toutes,

Cela fait maintenant 2 semaines que j'ai enlevé mes tresses et terminé ainsi les coiffures protectrices.

Bien que le printemps semble ne pas vouloir pointer le bout de son nez, on se retrousse les manches, on n'est pas des manches et Banzaiii. Euh...je sors là!!
 
Bon! Plus sérieusement, j'ai donc repris une routine pour mes cheveux. En fait, je n'ai pas vraiment repris mon ancienne routine, je l'ai quelque peu modifié.
Bien avant mes coiffures protectrices, j'avais déjà un problème de cuir chevelu : démangeaison et pellicules sèches...Very Glam n'est-ce pas!!?? Et je pense que les périodes de tissage et de tresse n'ont pas arrangé ce problème.
 
Ainsi après avoir enlevé mes tresses, je me suis lancée dans la lutte pour la reconquête d'un cuir chevelu sain. J'ai cherché des produits pour les pellicules, j'ai hésité entre 2 produits que l'on retrouve le plus souvent dans les magasins cosmétiques afro : SULFUR8 et Shampoing anti-pelliculaire de MISS ANTILLES.
 
Les ingrédients du premier m'a un peu fait peur, je me suis alors tourné vers le deuxième que j'ai déjà utilisé il y a quelques temps. D'ailleurs lors de cette première utilisation, je ne l'ai pas vraiment utilisé de manière intensive (j'entends par là à chaque shampoing!!).
Ainsi forte de mes résolutions, j'ai acheté le shampoing anti-pelliculaire MISS ANTILLES et l'utilise maintenant depuis 2 semaines.


Par ailleurs, j'ai aussi acheté le ProVitamin Leave-In Conditionner d'Aphogee. J'ai acheté le 473ml car il n'y avait pas le plus petit, celui à 243ml, dans les boutiques environnants. Ce qui est dommage car le petit format hérite d'un spray et le grand NON. Cela rend l'utilisation compliquée car le produit est assez liquide. J'ai vu ici et là que des filles l'utilisent en soin quotidien. En ce qui me concerne, j'ai opté vraiment pour l'utilisation uniquement à chaque soin profond de mes cheveux (1fois/semaine). Je ne l'ai pas encore utilisé avant, mais en ce moment mes cheveux ont vraiment besoin de protéine et d'hydratation. Donc actuellement, j'essaie une nouvelle routine pour résoudre ces problèmes au mieux possible.
 
En ce qui concerne le masque, j'utilise l'Hair Mayonnaise de chez ORS combiné avec le Conditionneur Keracare Humecto. Je mets 3 fois plus d'Hair Mayonnaise que de Keracare.
La première fois, j'ai laissé tout un après-midi. A la deuxième utilisation de cette méthode, j'ai laissé tout un après midi et une nuit car je n'avais plus le courage de poursuivre le soin après 22h.
 
 Après la pose de ces masques donc, je rince BIEN mes cheveux. J'insiste sur le rinçage car c'est souvent les résidus de produits qui fragilisent aussi notre cuir chevelu. Après le rinçage, j'applique le leave-in présenté ci-dessus. Je laisse sécher à l'air libre. Quand c'est presque séché, j'applique la crème coiffante de chez Keracare et ensuite je procède au coiffage. Soit au Brushing ou avec le BeLiss, les 2 de chez Babyliss. En ce moment, je ne cherche pas à lisser absolument mes cheveux mais plus de les maîtriser. Ainsi lors de l'utilisation de l'un ou l'autre de ces appareils chauffants, je mets la puissance au minimum.
 
Pour l'instant, je ne peux pas encore rendre compte de l'efficacité de cette routine car je ne l'effectue que depuis 2 semaines. Cependant, je ressens déjà une légère amélioration par rapport aux démangeaisons pour mon cuir chevelu. Les pellicules n'ont pas encore disparus, à mon grand désarroi.
 
Je tiens cependant à préciser que ce n'est pas uniquement l'accumulation de produits sur nos têtes qui produisent des pellicules mais l'hygiène de vie y est aussi pour beaucoup ainsi que le stress. Pour la première, j'essaie de m'améliorer surtout en alimentation et dans la pratique sportive. Pour le stress, cela dépend des évènements de vie au quotidien.
 
Au quotidien justement, pour la routine, j'applique la crème coiffante de Keracare suivi de quelques gouttes d'huile de jojoba. Je n'ai pas encore utilisé cette huile, mais elle est recommandée pour les personnes ayant la peau sèche pour une utilisation aussi bien pour la peau - le visage que les cheveux. Personnellement, je ne l'utilise que pour les cheveux.
 
Ma routine est donc composée de nouveaux produits et d'une utilisation nouvelle des anciens. Comme il a été plus que rabâché dans ce post, cela fait deux semaines que j'effectue cette nouvelle routine. Ce qui signifie 2 soins profonds et 1 semaine 1/2 de soin quotidien puisqu'on est en milieu de semaine. Ainsi, je ne peux pas encore me prononcer sur l'efficacité de cette routine. 
 
J'envisage de me défriser à la fin du mois. Alors il se pourrait que lors des prochains soins, ce sera uniquement un soin hydratant suvie du soin que j'ai présenté ici, pour finir une semaine avant le défrisage avec un soin protéiné. Mais je vais vous rapporter tout cela au fur et à mesure.
 
 Je vous tiens au courant de la suite de mon aventure bien sûr. Et n'hésitez pas à poster vos avis.

Bon courage à toutes celles qui débutent dans la merveilleuse aventure du soin capillaire.

A très bientôt pour d'autres posts (plus court peut être...) et des bisous à toutes!!

You Might Also Like

0 commentaires

Merci pour vos messages et commentaires!

Timeline

FOLLOW ME ON

Follow on Bloglovin

INSTAGRAM

Follow by Email