Cheveux - corps - santé...Tout est lié? Et la Perfection, nous pouvons tous l'atteindre!!!

16:50:00


Il parait que cet endroit est aux Etats-Unis…c’est peut-être la raison pour laquelle je n’arrive pas à y accéder.

Avant d’aborder le sujet, je tiens à préciser que je n’ai pas toujours été une fille très « girly ». J’entends par là qu’il y a encore quelque temps pour moi, le nécessaire se résumait à être coiffé, propre et habillé de manière basique.

 
Mais avec l’âge qui avance dangereusement, je me suis rendue compte qu’il est peut-être temps de mettre en avant la femme qui s’endort en moi.

C’est ainsi alors que débute routine capillaire – visage et autres curiosités côté vestimentaire. Cependant au fur et à mesure, je remarque que je n’arrive pas jusqu’ici, en tout cas, à faire les 3 en même temps. Si je fais attention à mes cheveux alors ce sera au détriment des habits et du visage et inversement. C’est d’ailleurs une des raisons qui m’a poussé à ouvrir ce blog. Pour me motiver dans ma routine, pour partager mes erreurs et/ou mes réussites et pour échanger surtout avec les personnes qui sont dans la même démarche que moi.

Bien évidemment la perfection que je recherche n‘est pas dans la beauté qu’on nous impose dans les magazines et diverses publicités. Pour moi, je l’atteindrai lorsque j’aurais :

ü  Des cheveux en bonne santé = volume, bien hydraté et de la longueur en plus serait l’idéal

ü  Un visage en bonne santé = hydraté…et bien maquillé mais c’est encore autre chose

ü  Un corps dans lequel je me sente bien…pour m’habiller comme je veux

Ainsi ce post n’est pas un appel à la perfection telle qu’elle est dictée par les professionnels du marketing et publicitaires mais plus de retrouver une perfection personnalisée.

En faisant une analyse sur mon expérience personnelle, il me semble difficile d’atteindre ces objectifs sans prendre soin de mon corps en entier. Car si vous prenez soin uniquement de vos cheveux, vous n’allez pas être satisfaite si finalement vous n‘égayez pas tout ceci avec un visage en bonne santé. Les 2 n’y feront rien non plus si vous n’êtes pas à l’aise dans votre corps. Ainsi c’est un post qui rappelle le bienfait de se prendre en main car tout est en lien. Il n’y pas besoin de sortir de Sciences Po pour savoir que nos cheveux font partie de notre corps. Et ainsi, si l’on prend soin de cette partie, pourquoi ne pas faire de même sur le reste??

Si vous regardez d’ailleurs les vidéos sur les Hair Routine ou les nombreux blogs intéressants traitant de ce sujet, vous allez remarquer que les filles vont toujours rappeler l'importance d'une bonne hygiène de vie pour réussir la prise en soin de vos cheveux. Quelques exemples :

Ø  L’hydratation : on ne manquera pas de vous rappeler que l’hydratation passe aussi par le fait de boire de l’eau quotidiennement (Pour information : il est indiqué de boire 1,5l d’eau par jour)

Ø  La santé des cheveux en général passe par une bonne hygiène de vie : manger équilibrer et bouger!!

Si je résume ainsi MON IDEE DE LA PERFECTION c’est d’être en bonne santé et de me sentir bien dans mes bottes. Les meilleurs moyens pour l’atteindre seraient d’être plus régulière dans mes routines et de faire attention à mon petit corps. Tout ceci nécessite une grande dose d’organisation bien sûr mais aussi de la motivation.

Au cas où vous vous demandez pourquoi la perfection et ce qui le reflète est en police vert ó c’est parce que le vert est la couleur de l’espoir et que j’espère atteindre MON IDEE DE LA PERFECTION

Et vous, quelle est votre idée de la Perfection ? Quels sont vos moyens pour y parvenir et comment faites-vous pour les maintenir ?

 

You Might Also Like

0 commentaires

Merci pour vos messages et commentaires!

Timeline

FOLLOW ME ON

Follow on Bloglovin

INSTAGRAM

Follow by Email