No poo

17:34:00

Bonjour à toutes,

Dans ce post, je vais vous parler de la méthode "No poo"...oui le titre est clair mais j'aime me répéter.

Tout d'abord, à l'origine de la méthode se trouve une coiffeuse New Yorkaise qui répond au nom de Lorraine Massey qui a d'ailleurs développé sa marque. Je ne vais pas refaire sa biographie. Mais dès que vous allez taper son nom ou la méthode sur un moteur de recherche, vous allez en apprendre beaucoup. D'ailleurs vous avez le lien vers le site de sa marque.

Après, en ce qui concerne le nom de la méthode : NO POO => il s'agit de la contraction de "NO ShamPOO", c'est à dire pas de shampooing. Oui il y a des filles qui l'ont adopté et sur lesquelles cette méthode convient très bien.

Alors comme toutes méthodes et produits, tout ce qui va à une personne ne peut pas aller à tout le monde.

  • En effet, pour que la méthode marche il faut déjà respecter les règles de base qui sont d'utiliser des produits sans silicone et de clarifier les cheveux de temps en temps:
Pour la première règle : il faut y passer, c'est de lire les ingrédients des produits qu'on achète.
Pour la deuxième règle : je vous en ai parlé dans un précédent post que vous retrouverez ici. J'ai montré un produit que j'utilise mais dans un prochain post, je vais donner quelques recettes pour clarifier les cheveux.

  • Selon les besoins des cheveux (hydratation, scellage) la méthode peut fonctionner ou pas:
Si les cheveux sont très crépus : cette méthode n'est pas forcément conseillée
Pour les cheveux ondulés à frisés et qui ont besoin de peu d'hydratation : cette méthode pourrait convenir
  • Et enfin pour mieux apprécier les résultats, il convient toujours d'essayer mais je le déconseille si vous commencez votre routine et que vous ne connaissez pas encore très bien les besoins de vos cheveux. Pour les filles qui ont plus "d'expériences" dans la routine, elles pourront toujours rattrapé, si casse il y a, après.
Je dis tout cela, si personne n'a fait d'erreur dans sa routine, on en aurait jamais appris autant. Donc libre à vous de choisir et je vous laisse cette citation comme guide dans votre routine :

                      "L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs." Oscar Wilde

C'est bien beau tout ce blabla, mais sinon le No Poo en pratique consiste en quoi?
Voici une manière générale d'effectuer le No Poo :
  1. Comme son nom l'indique, Exit le shampooing;
  2. A la place vous allez utiliser l'après shampooing pour laver votre cheveux : à appliquer sur le sommet, les côtés et au niveau de la nuque. Puis étaler avec le bout des doigts. Démêlez avec les doigts ou un peigne à large dent (tout ceci en douceur),
  3. Après cela, vous rincez vos cheveux
  4. La technique de rinçage proposée est assez spéciale pour maintenir la boucle (vous allez revoir cette image dans chaque article concernant cette méthode :


Il faut préciser que cette méthode a été conçu pour les filles qui ont les cheveux bouclés, donc cette technique de rinçage et la méthode en elle-même d'ailleurs sont destinées à ce type de cheveux.



Donc pour rappel les filles : pas de silicone et clarifier les cheveux de temps en temps.



Ne l'ayant pas encore expérimentée longuement, je ne peux m'exprimer sur la réaction de mes cheveux. Et d'ailleurs, mes cheveux ne correspondent pas à l'utilisation de cette méthode.

J'ai besoin de beaucoup hydrater mes cheveux et de maintenir cette hydratation par du "scellage" après.

Si vous ne connaissez pas encore la méthode, je vous laisse la découvrir. Si vous l'avez déjà utilisé, n'hésitez pas à partager votre expérience en postant des commentaires.

Je reste à disposition pour toutes question, informations et/ou remarques.

Bisous à toutes et à très bientôt !!

You Might Also Like

0 commentaires

Merci pour vos messages et commentaires!

Timeline

FOLLOW ME ON

Follow on Bloglovin

INSTAGRAM

Follow by Email