Hair Routine mais pourquoi??

22:29:00

Bonjour à toutes,

Comme je l'ai mentionné dans ma présentation, je me suis toujours défrisée depuis mon adolescence. Je faisais à peu près attention à mes cheveux en ce temps là : soin profond et brushing une fois par semaine, puis le reste de la semaine je me coiffais sans chaleur et trois mois après, un nouveau défrisage.

Et puis le temps a passé et puis je suis devenue...comment le dire poliment...moins attentionnée par rapport à mes cheveux. Mais ces derniers temps c'était vraiment le MAXIMUM que mes petits cheveux pouvaient supporter. Car oui, ils supportaient des lissages au fer à lisser tous les jours. Et le PIRE, c'est qu'avant les lissages, je ne mettais rien dessus. Donc évidemment, mes cheveux ont été plus que cassés et secs. Puis toujours dans la philosophie de "je ne me prends pas la tête", je me suis alors lancée dans un défrisage et comme ils semblaient avoir un semblant de forme, je me suis dit mais pourquoi pas une coloration et c'est parti pour une torture en plus. Me voici donc, cheveux colorés 1 mois seulement après mon défrisage. Alors là, la catastrophe ne tarda pas à pointer son nez. Si avant ils étaient secs et cassés, maintenant en plus ils sont dépourvus de toutes formes.

Alors je me suis enfin réveillée...

J'étais parti à la chasse aux informations, avec les copines d'abord, EVIDEMMENT, puis sur des sites qu'elles m'ont conseillé et enfin je me suis engloutie dans tous sortes de sites qui existent sur les cheveux défrisés et la prise en main de ceux-ci. Et puis là, la grande découverte que OUI, les filles qui ont des cheveux crépus et défrisés peuvent aussi avoir des cheveux soyeux et longs.

Alors je me suis lancée dans cette formidable aventure de prendre soin de mes cheveux et de le partager par ce blog.

Ce qu'on retient : Ne négligez pas vos cheveux et ils vous le rendront bien. Moi hélas, je m'en suis aperçue trop tard mais bon comme on dit: "mieux vaut tard que jamais non?!!"

Biz à toutes et à très vite!

You Might Also Like

0 commentaires

Merci pour vos messages et commentaires!

Timeline

FOLLOW ME ON

Follow on Bloglovin

INSTAGRAM

Follow by Email