Co-wash 16 et soin post défrisage n°20

09:30:00

Comme mentionné dans un de mes posts sur la page Facebook du blog, je vais varier un peu plus mes articles. Les articles sur les soins des cheveux défrisés resteront toujours mais j'aimerais partager aussi mes autres centres d'intérêts en matière de beauté.
 
De toute façon si vous me suivez depuis quelque temps, vous avez bien vu qu'il y a des articles qui concernent aussi le soin du visage par exemple ou de mes sorties et voyages. Mais cette fois-ci, je ressens l'envie d'écrire un peu plus.
 
J'ai envie d'évoluer et de faire évoluer mon blog en y partageant mes découvertes en matière de beauté, mode mais aussi mes humeurs - avis sur des situations particulières!
 
Bref, je pense que je suis à un cap dans ma vie où j'ai besoin de ce changement.
 
J'ai posté, comme mentionné en début d'article, sur la page Facebook ce projet de varier mes articles. Mais comme je sais que vous ne me suivez pas tous sur cette page (bouhh pas gentil!!), je le redis (réécrit) ici. Et aussi parce que c'est mon lieu de parole et de partage en premier, alors il me semble plus logique de m'étaler un peu plus sur cette question sur le blog.
 
                     -----------------------------------------------------------------------------------------
 
Après cette explication, je vais vous rapporter mes derniers soins

Co-wash 16

Lavage

  • Après shampoing à l'huile d'avocat et beurre de Karité de la gamme Ultra Doux de Garnier
 

Soin

  • Honeysuckle Rose Conditioner d'Aubrey Organics
Je n'ai plus de masque Garnier en ce moment, donc j'ai utilisé le Honeysuckle comme soin pour mon co-wash.
 

Leave-in

  • Leave in Conditioning Repair Cream de Cantu Shea Butter
 

Soin n°20

Pré-poo

  • Huile de coco
  • Huile d'olive
  • 10 goutes d'HE de Tea Tree
  • 10 goutes d'HE de Sauge Sclarée
  • 10 goutes d'HE de Pamplemousse

Je n'ai pas spécialement mesuré l'huile de coco et l'huile d'olive mais à vue d'œil je pense que j'en ai pris 1 cuillère à soupe de chaque. J'ai réchauffé un peu au micro-ondes l'huile de coco et l'huile d'olive, histoire de fondre l'huile de coco j'ai du les laisser environ 1 minute et c'est après que j'ai rajouté les huiles essentielles.

 
 
J'ai enveloppé mes cheveux par un film plastique et laissé le tout sous mon foulard. J'ai fait du sport avec tout ça pendant 1h, je peux vous dire que ça a chauffé. En même temps, ça a dû bien faire pénétrer toutes les huiles avec la chaleur naturelle pendant l'activité physique. Puis le temps de récupérer, j'ai laissé 30 mn de pause et j'ai ensuite commencer le lavage. Pour faire court, le pré-poo est resté sur ma tête pendant 1h30.
 

Lavage

  • Smooth As Silk Deep Moisture Shampoo de Giovanni
  • Après shampoing à l'huile d'avocat et beurre de Karité de la gamme Ultra Doux de Garnier
 

Soin

  • Hair Mayonnaise d'ORS
 

Leave in

  • Leave in Conditioning Repair Cream de Cantu Shea Butter
 
Je laisse sécher mes cheveux à l'air libre maintenant. Je suis un peu trop fan du leave-in de Cantu mais avec mes repousses, c'est le produit idéal en ce moment. Surtout qu'il commence à faire beau, du coup je laisse souvent mes cheveux détachés dans la journée dès qu'il y a du soleil en mode braid out. Vous l'auriez compris, les soirs, je fais 2 tresses collées sous mon foulard.
 
A très vite pour le prochain article!

You Might Also Like

3 comments

Merci pour vos messages et commentaires!

Rechercher un article du blog