Soin des cheveux défrisés : S4 Juillet 17

09:30:00

Bonjour à tous,

Quand je résume toutes les vidéos que j'ai regardé, je me dis que finalement leurs "huiles miracles" pour faire pousser les cheveux sont celles que j'utilise déjà. Ces derniers temps, j'ai regardé pas mal de ces vidéos (beaucoup trop en fait! Oui, j'avoue!!) pour en venir à la conclusion que je savais déjà : il n'y pas d'huile miracle ou de mélange miracle!!

Tout d'abord, tout dépend de ce que vos cheveux apprécient ou pas!! Ensuite, le résultat est dans la consistance des soins et non les produits en eux-même!! Sinon il n'y aurait qu'un seul produit sur le marché...l'abondance de produits à notre portée prouve bien qu'il n'y a pas une formule exacte!!

Donc, voici ce que je pourrais vous conseiller sur le choix des produits à utiliser : 
  • Observez vos cheveux, sachez reconnaître ce qui leur vont ou pas!! 
  • Un produit qui fonctionne pour une personne n'aura pas forcément le même effet pour vous!!
  • Expérimentez et tirez des conclusions de vos essais!!
  • "Tout ce qui brille n'est pas d'or" <=> ce n'est pas parce que c'est beau que c'est bien (pour vos cheveux, dans notre sujet)!!
  • La qualité n'est pas dans la quantité (que ce soit en nombre de produit ou de prix)!!
Après cette longue mais nécessaire introduction, je vais vous rapporter mon denier soin. 

Pre-poo

  • 1 c-à-s d'HV de coco
  • 1 c-à-s d'HV de ricin
  • 1 c-à-s d'HV d'avocat
  • 1 c-à-s d'HV de nigelle
  • 2 c-à-s de Beurre de Karité
Ces derniers temps, je n'ai pas fait beaucoup de pre-poo. Mais en regardant les différentes vidéos sur les huiles à utiliser pour les cheveux, je me suis dit : "mais tiens, j'ai la majorité de ces huiles!!"


L'huile de coco n'est pas sur la photo car j'ai fait la photo après avoir jeté la boite... D'ailleurs, concernant l'huile de coco, je n'en rachèterais plus car mes cheveux n'aiment pas du tout. J'ai gardé cette boîte comme je l'ai acheté et je l'ai principalement utilisé en pre-poo. J'ai trouvé qu'utiliser de cette manière, elle assèche moins mes cheveux. 

Lavage

  • Shampoing anti-pelliculaire d'Yves Rocher
A vrai dire, ces derniers temps, c'est le sel shampoing qui me reste. Et depuis 2~3 mois maintenant je n'ai pas fait beaucoup de co-wash. Donc je l'utilise aussi pour bien nettoyer le cuir chevelu. J'ai l'impression, en effet, que ce shampoing pourrait être utilisé comme un shampoing exfoliant!! Il assèche un peu aussi les cheveux donc n'hésitez pas à le faire suivre d'un soin hydratant.

Soin

  • 3 Minute Miracle Conditioner Hair Fall Control de Pantene Pro-V


Leave-in

  • Olive Oil & Mango Butter anti-breakage Leave-in Conditioner d'Elasta QP
J'ai ré-utilisé ce leave-in pour bien hydrater tous mes cheveux et aussi parce que mes repousses sont de plus en plus importantes!!

Hydratation

  • Incredibly Rich Oil Moisturizing Hair Lotion d'ORS
  • HV de Jojoba

Coiffure

J'ai laissé mes cheveux séchés à l'air libre et ensuite j'ai fait 2 tresses devant et une derrière.

Pour ma part, ces deniers temps, il est vrai que je n'ai pas été consistante dans ma routine!! Je faisais mes soins toutes les semaines mais je ne faisais que le minimum syndical comme on dit!! Le fait de reprendre le blog plus sérieusement m'aide aussi à être plus sérieuse dans mes soins!! Et comme je l'ai toujours dit, le blog m'aide aussi à me repérer dans mes soins. Parce que je ne vais pas me souvenir exactement de ce que j'ai utilisé sur mon denier soin. Le fait de le mettre par écrit, me permet de m'en rappeler!! Ou de rechercher un soin que j'ai bien apprécié mais dont je ne me souviens plus trop ce qu'ai fait exactement!!

Donc, oui le blog est pour partager mais c'est aussi le journal de ma routine capillaire!!

En espérant que mes partages vous aident toujours,

On se retrouve très vite pour un prochain article,

You Might Also Like

0 commentaires

Merci pour vos messages et commentaires!

Timeline

FOLLOW ME ON

Follow on Bloglovin

INSTAGRAM

Follow by Email